Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Exercices De Cirque

<< < (2/3) > >>

Colomba:
 Pour l'anecdote (pardon Peinture  :blush: ), car ça me fait encore rire quand j'y pense... :ange:

J'avais demandé à un écuyer portugaise de dresser Yacoub au pas espagnol (écuyer qui donne des "représentations" dans le 95 de temps en temps il me semble  :ange: ). Yacoub ne comprenait pas ce que lui voulait le mec, et surtout ça l'a vite gonflé...  :chris: Résultat, après qu'il eu compris qu'il fallait étendre la jambe, dès que le mec lui touchait deux ou trois fois la jambe avec le stick, il étendait bien la jambe......... légèrement sur le coté.......... et faisait brutalement retombé son pied tendu sur........ les pieds du mec !  :w00t:  :rire: Vous imaginez le tableau, le mec qui touche la jambe du cheval, le cheval qui lui répond en lui écrasant les pieds !  :grin: Au bout de quelques leçons, l'écuyer me l'a rendu (le cheval n'avait pas appris le pas espagnol, mais lui avait appris à sauter sur le coté).  :grin:  

marry:
 t'es sure qu'il mérite le terme d'"écuyer" le monsieur?  :lol:  

Colomba:
 Bah, il sort de l'école portugaise quand même !  :blush: Yacoub ne devait pas l'intéresser plus que ça non plus, et je pense qu'on ne peut pas l'aborder comme un ibérique...  :blush:  

a dada!:
 je fais remonter ce post. :-D  j'ai appris quekques tours à Diamant: un vrai faux pas espagnol, donner son pied, faire la révérence. je n'ai malheureusement jamais pu le faire se coucher et donc je vous pose la questions en mille: comment fait-on?? :-)

ou bien y a-t-il un quelqu'un ou une quelqu'une qui serait dans le secteur de la franche comté et qui pourrait me montrer???

merci d'avance!

zasp:
 A dada, quand tu dis que ton cheval fait la révérence c'est avec un genou par terre? Parce que si c'est le cas, tu peux partir de là pour le faire coucher :
tu te mets du côté ou son genou est par terre, tu lui demandes une flexion de l'encolure vers l'autre côté et tu essai doucement de lui faire basculer son poids vers toi (avec la main sur son garrot par exemple). Au début tu récompenses juste un déplacement du poids vers toi (même le plus infime), puis s'il a assez confiance tu finiras par le faire "tomber" vers toi (il faut vraiment que ça se fasse dans le calme, et tu dois te positionner en fonction pour ne pas qu'il te tombe dessus!!).

En tout cas c'est comme ça que plusieurs personnes m'ont expliqué... Après je n'ai jamais essayé avec ma jument car j'en suis encore à la révérence (elle ne reste pas assez longtemps le genou au sol, elle n'attend pas mon signal pour se relever, donc j'attend pour passer à l'étape suivante que cela soit bien acquis!).

J'espère que ça t'a un peu aidé... :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique