Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Chute De Cheval...
pharas:
je suis d'accord avec amandine, faire d'abord monter la prprio aux 3 allures avant de poser tes fesses dessus !
ça évite ce genre de chute !
heureusement pour toi plus de peur que de mal !
anksu:
comme les autres...et ne jamais mettre sa selle sur un cheval qui n est pas le sien....si je doit monter le cheval d un autre je verifie sa selle d abord. ainsi ça evite des frais et d avoir la haine d avoir bousille son matos !
Etho-Passion-Equitation:
Bo diou :ouahhhh: Quelle histoire ! Heureusement rien de cassé ! Pfiou heureuse quand même que sa c'est bien passé et que toi et la jument n'avait rien. Mais sympa pour ta selle y devrait te la rembourser.
Black Hills:
En effet, on n'y pense pas toujours, mais ce n'est pas prudent de mettre un matériel inconnu sur un cheval et de penser que ce sera ok pour le cheval. Une selle western en particulier est très différente d'une selle anglaise, et peut surprendre même un cheval bien dressé.
Pour un essai de cheval comme celui-là, la prudence c'est de demander au cavalier habituel de monter le cheval aux trois allures, puis d'essayer le cheval avec le même matériel, et éventuellement si ça colle, essayer son propre matériel en prenant la précaution de longer aux trois allures avant de monter.
Si le cheval doit exploser parce qu'il n'est pas à l'aise avec la selle, il le fera en longe.
Enfin, l'essentiel c'est qu'il ne te soit rien arrivé de grave, tu as du avoir chaud !
TATANKA:
merci pour vos messages ....je n'en veux pas au cheval mais plus à la proprietaire qui a l'inconscience de proposer ce cheval en demi pension.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique