Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Chute De Cheval...  (Lu 4064 fois)

TATANKA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Chute De Cheval...
« le: décembre 26, 2008, 01:19:02 am »

 ben voilà j'ai rejoins le club de la première chute à cheval :wacko:  .....lors d'un essaie de demi pension lui aussi désastreux ....manque de prudence de ma part car la jument était visiblement  débourré  par elle (ou mal débourré) mais bon les mecs on fait les kakous
bref plus un court d'éthologie de ma part pour commencer la proprietaire se faisant bousculer par ses chevaux au nourrissage...j'avais amener ma propre selle jument qui était annoncé 3 ans en fait 4 demi pension qui s'avere etre plus du gardiennage ...bref là j'aurais du dire non ... jument "relativement  " intelligente bref je mets ma selle western rien de spécial je resangle 3 fois quand meme et puis on part en carrière toujours aucun souci la jument m'a l'air un peu sur le mors et ne cede pas facilement à la pression je repasse prendre mon casque ....bottes et s'est partie pour une ballade tranquille trotting pas  recul impec rien de spécial  jusqu'au moment ou je demande le galop et là la jument part au triplegalop impossible de l'arreter (j'ai tout essayer )la selle pivote  je manque un banc  :huh:
la selle tourne je fais une roulade sur le coté tombe sur les épaules(merci le judo jujitsu) et me retrouve sur le cul dans les ronces et les fougeres et je vois la jument partir ventre à terre avec la selle sous elle ....je me releve la personne qui était avec moi part chercher sa jument
je retrouve un fenders par terre visiblement arraché et 500 m plus loin la jument arreté avec des personnes qui allaient partir me chercher ... la jument va bien un peu secouée  moi aussi   pas de boiterie rien ma selle a trinqué par contre la proprietaire me propose de me payer les réparations (elle se rétractera quelques heures après au téléphone sans me demander des nouvelles )....bref tout ça pour dre de vous mefier des personnes qui disent avoir débourré leur chevaux tout seul sans expériences derriere et de toujours sortir avec un casque surtout sur des chevaux que l'on ne connais pas .... :blush:  
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Chute De Cheval...
« Réponse #1 le: décembre 26, 2008, 01:35:51 am »

 Et penser comme moi à apprendre à tomber façon judo.

Heureusement plus de peur que de mal! ouf........
IP archivée

adamiakpl

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3255
    • Voir le profil
Chute De Cheval...
« Réponse #2 le: décembre 26, 2008, 09:10:23 am »

Citation de: "TATANKA"
ma selle a trinqué par contre la proprietaire me propose de me payer les réparations (elle se rétractera quelques heures après au téléphone sans me demander des nouvelles )
Le manque d'honnetete des gens m'etonnera (et m'indignera) toujours autant  :ermm:

M'enfin, le plus important c'est quand meme que tu t'en sois tiree sans bobo  :flowers:  
IP archivée
Varsovienne :)

Amandine

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2481
    • Voir le profil
Chute De Cheval...
« Réponse #3 le: décembre 26, 2008, 09:19:18 am »

Citation de: "TATANKA"
bref tout ça pour dre de vous mefier des personnes qui disent avoir débourré leur chevaux tout seul sans expériences derriere et de toujours sortir avec un casque surtout sur des chevaux que l'on ne connais pas .... :blush:
heureusement q
IP archivée
Bientot plus de net

Amandine

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2481
    • Voir le profil
Chute De Cheval...
« Réponse #4 le: décembre 26, 2008, 09:36:15 am »

 mon ordi est farceur et a envoyé ce message trop vite.
je disais donc que heureusement, tout fini bien.
cela servira peut etre d'experience pour dautres..
Ne pas monter sur un cheval inconnu (ou avec proprio qu'on ne connait pas, et donc en qui on ne peut pas avoir confiance)...
faire monter le/la proprio avant, et aux 3 allures.

Dernierement, avec la proprio de la copine de pré de Gaia, on a passé un accord. le samedi, je peux prendre sa jument, le dimanche, elle peut prendre la mienne.
Avant de passer cet accord, nous nous sommes rencontrées, fait une ballade ensemble, aux 3 allures.
j'ai pu voir le comportement de sa jument, elle a pu m'expliquer comment elle fonctionne. Moi, j'ai rien eu a dire, Gaia est une creme, je pense que c'est le plus gentil cheval que je connaisse...

A un moment, nous cherchions a acheter un 2 eme cheval. a plusieurs reprises, j'ai vu des "super gentils chevaux. un peu bougeont au pré, mais GEEEEENIAAAAAAUUXXXX sous la selle"... ben bizarrement, les proprios avaient de bonnes excuses pour ne pas nous montrer ca...  :blink: trop louche pour etre honnete... :/
      
IP archivée
Bientot plus de net

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Chute De Cheval...
« Réponse #5 le: décembre 26, 2008, 10:45:54 am »

 Une expérience qu'il est en effet utile de partager! Heureusement que tu t'en tires bien, ça aurait pu être le carnage...
 
IP archivée

Kalara

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 615
    • Voir le profil
    • http://kalara.skyblog.com
Chute De Cheval...
« Réponse #6 le: décembre 26, 2008, 10:50:44 am »

 Quelle histoire!  :blink: Heureusement que tu t'en tires bien!

Mais quelle malhonnête cette personne! J'espère pour toi qu'elle te payera les réparations de ta selle, c'est la moindre des choses!
 
IP archivée
kalara.skyrock.com

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Chute De Cheval...
« Réponse #7 le: décembre 26, 2008, 01:30:22 pm »

 Oui c'est clair ce genre de chose nous apprendra à nous méfier des dires des proprios pour notre propre sécurité!!
IP archivée
Raoul Tempete Apache

TATANKA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Chute De Cheval...
« Réponse #8 le: décembre 26, 2008, 10:11:31 pm »

 ben elle veut pas me rembourser mais bon c pas pas grave le plus important c'est que je n'ai rien  je me demande meme si elle a assuré sa jument ...bref
par contre c vrai que j'aurais du lui dire de monter sa jument aux trois allures et là j'aurais bien rigolé ....mais bon le judo ça sert bien et ça devrait etre au programme les chutes pour l'équitation ....quand j'y repense va falloir que je me mette à la voltige au moins je comprendrais pourquoi je me gauffre lol!
IP archivée

Irascibleprincess

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 533
    • Voir le profil
Chute De Cheval...
« Réponse #9 le: décembre 27, 2008, 09:51:07 am »

 Expérience malheureuse!  :wacko:

Pour ta selle, si elle ne veut pas te rembourser les réparations de façon amiable, tu fais marcher sa responsabilité civile en déclarant le sinistre à ton assurance qui mettra en cause la sienne ;)
IP archivée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Chute De Cheval...
« Réponse #10 le: décembre 27, 2008, 09:53:15 am »

 je suis d'accord avec amandine, faire d'abord monter la prprio aux 3 allures avant de poser tes fesses dessus !

ça évite ce genre de chute !

heureusement pour toi plus de peur que de mal !
IP archivée
Didi

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Chute De Cheval...
« Réponse #11 le: décembre 27, 2008, 11:57:04 am »

 comme les autres...et ne jamais mettre sa selle sur un cheval qui n est pas le sien....si je doit monter le cheval d un autre je verifie sa selle d abord. ainsi ça evite des frais et d avoir la haine d avoir bousille son matos !
IP archivée
miaouuuu

Etho-Passion-Equitation

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 201
    • Voir le profil
Chute De Cheval...
« Réponse #12 le: décembre 27, 2008, 12:37:34 pm »

 Bo diou  :ouahhhh:  Quelle histoire ! Heureusement rien de cassé ! Pfiou heureuse quand même que sa c'est bien passé et que toi et la jument n'avait rien. Mais sympa pour ta selle y devrait te la rembourser.  
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Chute De Cheval...
« Réponse #13 le: décembre 27, 2008, 08:05:13 pm »

 En effet, on n'y pense pas toujours, mais ce n'est pas prudent de mettre un matériel inconnu sur un cheval et de penser que ce sera ok pour le cheval. Une selle western en particulier est très différente d'une selle anglaise, et peut surprendre même un cheval bien dressé.

Pour un essai de cheval comme celui-là, la prudence c'est de demander au cavalier habituel de monter le cheval aux trois allures, puis d'essayer le cheval avec le même matériel, et éventuellement si ça colle, essayer son propre matériel en prenant la précaution de longer aux trois allures avant de monter.

Si le cheval doit exploser parce qu'il n'est pas à l'aise avec la selle, il le fera en longe.

Enfin, l'essentiel c'est qu'il ne te soit rien arrivé de grave, tu as du avoir chaud !
IP archivée
Nokota Horses

TATANKA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Chute De Cheval...
« Réponse #14 le: décembre 27, 2008, 09:38:34 pm »

 merci pour vos messages ....je n'en veux pas au cheval mais plus à la proprietaire qui a l'inconscience de proposer ce cheval en demi pension.
IP archivée