Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Chute De Cheval...  (Lu 7766 fois)

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
Chute De Cheval...
« Réponse #15 le: décembre 27, 2008, 09:45:22 pm »

Pourquoi lui en vouloir ? Qui a été imprudent ?
Nokota Horses

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Chute De Cheval...
« Réponse #16 le: décembre 28, 2008, 12:12:57 pm »

en même temps, si tu cherche à prendre en DP un poulain de 3 ans, c'est assez normal qu'il en soit au stade du débourrage et pas à celui de cheval dressé

là tu as quand même pris le risque de partir en balade avec un cheval inconnu et tout jeune, en lui essayant un nouveau matériel

après, c'est vrai qu'au final, je pense que c'est le propriétaire qui est responsable: il n'aurait pas du te laisser faire ça, car maintenant certes ta selle est abîmée, mais c'est pas une expérience très glorieuse pour le jeune cheval qui a du se faire peur

itak22

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Chute De Cheval...
« Réponse #17 le: décembre 28, 2008, 04:19:08 pm »

Citation de: "TATANKA"
je me demande meme si elle a assuré sa jument ...bref
Attention, à partir du moment où tu tiens ou montes le cheval, il y a transfert de garde et il est sous TA responsabilité.

TATANKA

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Chute De Cheval...
« Réponse #18 le: décembre 29, 2008, 12:10:59 am »

oui mais là c pour un essaie elle doit avoir une rcpe je précise que lors de la casse du materiel je n'étais plus dessus ...elle avait 4 ans selon la proprio c'est vrai que j'ai été imprudent mais la proprietaire aussi connaissant sa jument ...bref je ferrai preuve de méfiance dorénavant  :lunette:  

Tati12

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Chute De Cheval...
« Réponse #19 le: décembre 29, 2008, 08:43:10 am »

TATANKA > Je viens de découvrir se poste déjà je trouve que c'est cool que tu t'en soit bien tiré sans égratinures..
Sinon pour ce qui est de cette jument je ne la connais pas mais je sais que parfois certains chevaux ont un comportement exemplaire avec leurs proprios et partent dans tous les sens avec d'autres cavaliers dont il n'ont pas l'habitude donc faire monter la proprio ça peut montrer des soucis mais peutêtre pas.. Perso quand je dois monter un jeune cheval inconnu je le monte  d'abord dans un endroit clos (mêem si il a été exemplaire avec son proprio) (de préférence rond de longe) et je regarde son comportement ce n'ai que plus tard quand je connais un minimum le cheval et qu'il me connait que je pars en balade (sauf si c'est un cheval de club bien dressé là pas de soucis mais je pars accompagnée) . Si je dis ça c'est qui a quelques mois j'ai eu l'occaz de monter un jeune  cheval super irrespectueux qui pourtant était soit-disant un ange avec son proprio (des gens l'ont vu et a ce qui parait il était exemplaire avec) j'ai eu de "belles surprises" et je peux te dire que j'était bien contente d'être dans le rond de longe et pas à l'extérieur ce n'est que plus tard que  j'ai pu commencer à me balader avec .
Pour ta selle c'est pas très très simpa mais bon malheureusement des gens malhonête y en a beaucoup trop .. :wacko: