Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Les Mains!

<< < (6/7) > >>

tulgitam:

--- Citation de: "a dada!" --- ah la fixité des mains et le contact !

pour ma part mes mains ne sont pas encore trés fixes et le contact selon certains chevaux n'est pas simple je m'explique:

j'ai monté hier un cheval qui s'écroule donc qd je le monte j'ai suis obligée de le "porter". j'ai vraiment la sensation de bcp de poids dans les mains et j'ai ressenti trés fort les accouts.  mais si je relâchais la pression c'était instantané sa tête plongeait vers l'avant et il repassait au trot.
donc en l'occurence pour ce cheval le contact délicat et subtile: je vois pas bien comment faire!

ca me semble encore trés paradoxal comme attitude : soutenir le cheval et en même temps avoir une main douce. parce qu'avec ce cheval c'est sur la laine elle se casse!!!
--- Fin de citation ---
Avec un tel cheval, il ne faut pas perdre son temps en petites actions discontinues et repétées.

Une bonne leçon de jambe, et les choses rentrent generalement dans l'ordre. Lorsque l'on fait ça, il faut laisser le cheval filer sur quelques foulées sans chercher à le ralentir.

Fôt pas oublier que l'equitation est un sport de feignants:lol: , c'est le cheval qui doit porter

a dada!:
 oh mais je ne desespère pas ! j'apprends
aprs quand je dis porter j'ai pas non plus l'intention qu'il me mette une selle sur le dos :-D  

mel83:
 d'accord avec tulgitam  :oky:  

a dada!:
 c'est bien ça le soucis et ce qui nous sauve aussi:
tout est lié: le poids du corps,  les mains, les jambes donc qd l'un focntionne pas bien on complète avec l'autre: indépendance de l'un et de l'autre :oky:
mais moi pour une raison obscure mes jambes ont une légère tendance, non pas une légère tendance: une trés grosse tendance à se placer à peine devant la sangle!!!!

donc qd je veux etre au top: je pense à mes mains que je dois baisser, j'essaie de placer mes jambes derrière la sangle donc douleurs un peu qd même ds les addiucteurs, ensuite laisser tomber les jambes mais garder les etriers qd même pour un trot assis, me concentrer sur la trajectoire... et essayer d'être disponible pour ressentir le cheval......................

nom de D... que c'est dur!!!!!!

tulgitam:
 Essaies d'abord de bien t'assoire, de redresser "voir grandir" le buste et enfin de laisser tomber tes jambes naturellement, lorsque cette position  te seras naturelle ton problème de main se reglera facilement.

Tant que tu n'est pas dans un equilibre liant, tu ne pourras pas avoir une main juste. Aucune position ou action ne doit etre forcé ou exageré.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique