Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Les Mains!
PAT 1948:
Oui Colomba, et je pense que autant de technique ne peut correspondre qu'à un cas particulier. Il s'agit plus d'une démonstration pour le cavalier.
Je pensais aussi que le mors n'était pas important au sens de la bonne main du cavalier qui faisait le principal et bien je me trompe.
J'ai changé d'un mors à aiguilles double brisures à simple brisure avec roulettes en cuivre et je me suis trouvé avec un poulain qui encense en permanence et qui refuse le contact, sauf au pas.
Malaga:
Pour une partie de ton probleme j'ai un petit "truc", que tout le monde a certainement deja fait d'ailleur..! lol
J'ai des mains assez "sages" (lol) en regle générale, sauf au trot assis, ou parfois je suis destabilisée par mon cheval qui a une allure très piquée, ca secoue pas mal, et je finie par ne plus etre "dans les temps"... resultat, soit je fini par me "tenir aux renes", soit ma main n'est plus douce, et le contact sacadé par des accoups......
On m'a donc dis de prendre a ce moment la une petite meche de crins avec mes renes, deja, je suis sur de ne pas mettre plus de contacts qu'il n'en faut, et de ne pas "tirer" lors de déséquilibres.
J'apprends donc comme cela a bien dissocier ma main du reste de mon corps (que j'essaye de relacher par la meme occasion!), et si ma prise de crins est faite a la bonne longueur, je me retrouve avec une main qui cède quand le cheval est en place, et je lui évite toutes sortes de mouvements et accoups involontaires.....
Cela ne vaut pas de bonnes scéances de mise en selle, mais ca peux etre une astuce ponctuelle quand tu veux apprendre a fixer un peu plus ta main....! ;)
tulgitam:
Comme il a deja ete dis plus haut, la fixité des mains vient avec l'assiette.
une astuce que j'utilisais souvent, consiste à doubler les rennes avec un brin de laine. Les rennes etant nouées sur l'encolure comme au hors ball, on conduit avec les brin de laine. Une faute de main fait casser la laine.
Ne me demandes le n° des aiguilles à tricoter.
Le truc qui consiste à sanctionner les dents d'un cheval pour les fautes du cavalier, je trouve ça un peu rude.
a dada!:
ah la fixité des mains et le contact !
pour ma part mes mains ne sont pas encore trés fixes et le contact selon certains chevaux n'est pas simple je m'explique:
j'ai monté hier un cheval qui s'écroule donc qd je le monte j'ai suis obligée de le "porter". j'ai vraiment la sensation de bcp de poids dans les mains et j'ai ressenti trés fort les accouts. mais si je relâchais la pression c'était instantané sa tête plongeait vers l'avant et il repassait au trot.
donc en l'occurence pour ce cheval le contact délicat et subtile: je vois pas bien comment faire!
ca me semble encore trés paradoxal comme attitude : soutenir le cheval et en même temps avoir une main douce. parce qu'avec ce cheval c'est sur la laine elle se casse!!!
PAT 1948:
Bonjour,
Chacun son problème, pour ma part je ne porte pas un cheval et ce n'est pas faisable.
Des actions discontinues tout en gardant le contact c'est à dire de varier la tension, on peut parler de demi-arrêts.
Je pense que le tenir dans l'incurvation l'empêche de plonger. Un essai avec votre cou peut amener à le comprendre.
Allez à dada.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique