Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Assurance Chevaux...  (Lu 3514 fois)

zasp

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 428
    • Voir le profil
    • http://zasp.skyblog.com
Assurance Chevaux...
« le: janvier 05, 2009, 10:32:33 pm »

 J'ai fait quelques recherches sur les posts déjà créés sur ce sujet, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions... Du coup j'en ouvre un autre en espérant que certains pourront éclairer ma lanterne!!!

J'envisage fortement d'assurer ma jument. Je l'ai depuis bientôt 3ans, et elle a 10ans cette année.
Je recherche une assurance qui couvre avant tout les frais chirurgicaux, mais aussi les autres frais vétos (hors "soins courants" vu qu'aparemment aucune assurance ne prend cela en charge...).

Après en avoir éliminé pas mal, il me reste 3 assureurs. Pour chacun d'eux, j'aimerai confirmation de ce que j'ai compris d'après lecture de leur proposition... Si certains d'entre vous êtes assurés par l'un d'eux (ou connait un peu) et peut me confirmer mes suppositions :

Cavalassur :
la formule confort (prend en charge les frais chirurgicaux+frais médicaux suite à une colique) : franchise de 150euros, plafond de 1500euros pour frais médicaux et 5000euros pour chirurgie de colique (pareil ou 3000euros pour chirurgie autre?).

la formule sérénité (prend en charge tous les frais hors soins courants) : franchise de 100euros, plafond de 3000euros (5000euros pour chirurgie de colique), prise en charge de 70% pour frais maladie et 90% pour frais chirurgie (donc si je comprend bien pour une colique opéré qui couterait 5000euros, je devrais quand même payer 100euros de franchise +10% de 5000euros soit 500euros...??)

Ces deux formules sont valables uniquement pour les chevaux jusqu'à 14ans (et le plus mortalité valable jusqu'à 18ans avec certificat véto entre 16ans et 18ans).

Il me semble aussi que j'ai aussi lu sur un autre forum que selon la valeur du cheval, le plafond n'était pas le même. Si le cheval a une valeur de moins de 5000euros, le plafond est plus bas, c'est vrai?


Galizia et Lefevre :
franchise de 152,45euros, plafond de 3048,98euros, prise en charge de tous les frais sauf les soins courants.
Les chevaux sont pris en charge jusqu'à 16ans maximum.

Je ne sais pas pour cette assurance si la valeur du cheval a une influence sur le plafond...


Hip Assur :
franchise de 200euros pour chirurgie ou 150euros pour autres frais véto (c'est pas très clair car dans le "contrat" c'est écrit 200euros pour les 2cas contrairement aux paragraphe descriptif ou c'est bien écrit 200euros dans un cas et 150euros dans l'autre...).
plafond de 4500euros pour chirurgie et 1500euros pour autre frais véto.
(OU 200euros de franchise par sinistre dans tous les cas et plafond à 6000euros si autre formule choisie, mais dans ce cas certificat véto complet avec radio à l'inscription).
Prise en charge de tous les frais sauf soins courants.
Les chevaux sont pris en charge jusqu'à leur 18ans.


Dans tous les cas les plafonds sont par année et non par sinistre...


Pour ce qui est des prix, le moins cher est Galizia et Lefevre, suivi de formule confort cavalassur, puis hip assur et enfin formule sérénité cavalassur.


Sachant que ma jument a une valeur d'environ 2500euros, et que pour le moment elle ne m'a pas fait de grosse maladie :
-3 obstructions oesophagienne (problème réglé avec changement d'alimentation)
-1 "rhume" qui trainait
-1 petite colique (soins : huile de parafine et injection antispasmodique, c'est finalement le déplacement et la consultation (ainsi que le supplément week end) qui m'ont couté cher!)

D'après le véto, pas de raison particulière qu'elle refasse une colique (en tout cas pas en relation avec la première, je n'ai pas plus de risque que si elle n'en avait encore jamais fait).


Alors connaissez-vous ces assurances? Qu'en pensez-vous?  :?:  
IP archivée

ibizou18240

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Assurance Chevaux...
« Réponse #1 le: janvier 05, 2009, 10:59:13 pm »

 j'ai été en contact avec Galizia quitravaille avec AXA : ils m'ont paru corrects
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Assurance Chevaux...
« Réponse #2 le: janvier 05, 2009, 11:19:00 pm »

 Une amie a assurée sa jument chez cavalassure
ellea u un accident avec sa jument
L'assurance a bien pris en compte les frais veto, les produits acheter pour soigner la jument sur les semaines qui ont suivie
IP archivée
edelparadise.com

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Assurance Chevaux...
« Réponse #3 le: janvier 06, 2009, 08:49:26 am »

 Fais gaffe au fait que si tu as un gros pépin un jour , ils vont te rembourser une fois. L'année d'apres ils vont te réassurer en notant "sauf ....(le pépin en question)"

C'est ce qui m'est arrivé pour Joie...tant que tu paies et que tout va bien pour toi , ils sont heureux et des qu'ils doivent sortir la tune la c'est une autre histoire :wacko:
Pour l'info je suis chez Généralli (celle de la licence)
IP archivée

manue57

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1174
    • Voir le profil
Assurance Chevaux...
« Réponse #4 le: janvier 06, 2009, 08:56:18 am »

 moi je suis chez cavalassur pour les deux mais de simple RC car mon poulain est trop jeune pour assurer mortalité et tout le tout quointi
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Assurance Chevaux...
« Réponse #5 le: janvier 06, 2009, 09:22:58 am »

 Au fait pour la Rc , a chaque fois je la souscris en meme temps que ma la licence et j'ai enfin pensé a demandé a mon assurance habitation si ça couvrait tous mes animaux : la reponse est oui ! Donc ca fait des années que je paie en plus pour rien :wacko:  
IP archivée

catbabou

  • Invité
Assurance Chevaux...
« Réponse #6 le: janvier 06, 2009, 09:30:05 am »

 mel83 attention les RC habitation bien souvent ne recouvrent pas tous les risques.
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Assurance Chevaux...
« Réponse #7 le: janvier 06, 2009, 09:36:25 am »

 Hier j'ai demandé si j'etais couverte pour ma chienne et mes chevaux , s'il n'y avait aucun soucis en cas d'accident ou autres...on m'
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Assurance Chevaux...
« Réponse #8 le: janvier 06, 2009, 09:37:22 am »

 oups  :blush:


on m'a dit que tout etait nickel que j'avais pas besoin de souscrire autre chose.
IP archivée

zasp

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 428
    • Voir le profil
    • http://zasp.skyblog.com
Assurance Chevaux...
« Réponse #9 le: janvier 06, 2009, 09:53:03 am »

 La RC je l'ai déjà prise avec ma licence (Generalli il me semble). (ma jument est à mon nom mais j'habite encore chez mes parents, sauf que j'envisage de prendre un appart dans les 6 prochains mois, du coup j'ai préféré prendre la RCPE je suis tranquille de ce côté là...).

Cavalassur ce qui me gène c'est vraiment cette histoire de prendre les chevaux en charge uniquement jusqu'à 14ans...
Galizia et Lefevre, je les trouve à un prix intéressant, un plafond pas très élevé mais correct, mais pareil ils ne prennent plus les frais vétos après 16ans...
Et Hip Assur c'est jusqu'à 18ans si j'ai bien compris, mais j'attend leur mail pour avoir plus de précisions...

C'est pour ça qu'en attendant j'aimerai le plus d'avis possible...
IP archivée

zasp

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 428
    • Voir le profil
    • http://zasp.skyblog.com
Assurance Chevaux...
« Réponse #10 le: janvier 07, 2009, 09:33:07 am »

 Hip assur me propose deux formules, l'une prenant en charge les frais chirurgicaux liés à une opération de survie, l'autre pour toutes les opérations.
Avez-vous des exemples d'opération autre que pour "survie"?
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Assurance Chevaux...
« Réponse #11 le: janvier 07, 2009, 09:53:04 am »

 je suppose, qu'ils font  allusion à un problème de membre ou autre problème non lié à un organe vital ou une maladie grave comme peuvent l'être les coliques.



 
IP archivée
errare humanun est

zoldeforce

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 102
    • Voir le profil
    • http://www.zoldeforce.skyrock.com
Assurance Chevaux...
« Réponse #12 le: janvier 07, 2009, 09:58:23 am »

 Désolée je pollue, mais savez vous si "chirurgie" comprend la castration??
IP archivée