Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Salle D Attente 2009  (Lu 40656 fois)

noémie

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 907
    • Voir le profil
Salle D Attente 2009
« Réponse #225 le: avril 29, 2009, 06:48:44 am »

Citation de: "Colomba"

Elle a l'air grande la maman, elle toise combien ?
Et heu, excuse moi de le dire, mais je ne suis surement pas la seule à m'être faite la réflexion, elle me semble maigre la maman ?  :?:
la maman doit faire 1,55m enfin je pense.

elle n est plus à moi depuis juin 2008. Pour son physique, je suis d'accord avec toi, je n irai pas jusqu'à dire maigre mais il lui manque de l'état. Maintenant, comme dit je ne suis plus sa proprio mais je sais que kamira est très difficile à garder en état l hiver meme avec de la nourriture adaptée... je sais que ça propio lui donnait en hiver 6L de Cava*** et foin à volonté.

Enfin voilà, je suis certaine qu avec la bonne herbe, elle va repprendre
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Salle D Attente 2009
« Réponse #226 le: avril 29, 2009, 07:57:26 am »

 Jolis poulains, on dirait une année crème  :lol:  
IP archivée
errare humanun est

La Vie en Paint

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1341
    • Voir le profil
Salle D Attente 2009
« Réponse #227 le: avril 30, 2009, 06:52:44 am »

 Ah ben oui, pour ceux de Tux, c'est certain ;) On est dans le jaune !!!

Pour ce qui est de Kami, je ne la trouve pas maigre, disons qu'elle n'est pas en état de graisse. Pour moi, une bonne poulinière ne doit pas être grasse quand elle allaite, elle doit être juste bien, c'est le signe qu'elle produit beaucoup pour son poulain.

Avant, je ne voyais aussi que par les chevaux bien ronds et mon oeil ne supportait pas d'apercevoir une côte. Maintenant, j'ai changé légèrement ma façon de voir les choses, je veux un cheval en bel état de muscle, mais fini les trop ronds, ça ne leur apporte rien, c'est seulement de l'ordre de la satisfaction mentale du proprio d'avoir l'impression de ne pas priver Chouchou et de lui donner le meilleur.  
IP archivée
Ride and enjoy !

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Salle D Attente 2009
« Réponse #228 le: mai 01, 2009, 08:15:44 am »

 Ah ? C'est le contraire que m'a dit le véto. J'ai ici, momentanément, une jument avec son poulain. Le véto a dit qu'elle ne produisait pas assez de lait parce qu'elle n'était pas assez grosse (et on ne voyait pas les cotes). On a monté les rations (elle est a 13 l + foin mais ne va a l'herbe que 2h30 par jour jsuqu'a lundi), et le fait est qu'elle fait plus de lait et que la petite en a bien profité.

(sinon La vie en Paint, il y un psar russo américain qui est arrivé hier, c'est une bombe !!!)
IP archivée

Little Pep

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 702
    • Voir le profil
Salle D Attente 2009
« Réponse #229 le: mai 01, 2009, 11:53:16 am »

Citation de: "Colomba"
Ah ? C'est le contraire que m'a dit le véto. J'ai ici, momentanément, une jument avec son poulain. Le véto a dit qu'elle ne produisait pas assez de lait parce qu'elle n'était pas assez grosse (et on ne voyait pas les cotes). On a monté les rations (elle est a 13 l + foin mais ne va a l'herbe que 2h30 par jour jsuqu'a lundi), et le fait est qu'elle fait plus de lait et que la petite en a bien profité.

(sinon La vie en Paint, il y un psar russo américain qui est arrivé hier, c'est une bombe !!!)
Et bien moi mon véto rejoint l'avis de la Vie en Paint. Je viens d'emmener ma jument à l'insémination et me suis limite fais engu...ler parce qu'il trouvait ma juju trop en état... je la nourris avec 4 litres par jour + des vitamines (mega base fertility d'equi...ro) + foin à volonté plus parc avec herbe bien riche.... Il m'a dit qu'elle pouvait être descendue à 2 litres sans souci puisqu'elle est complémentée en vitamines et que l'herbe et le foin sont d'excellentes qualités... Elle qui adore son grain elle va faire la tronche  :ermm: Elle est suitée aussi, par contre elle produit énoooormément de lait malgré qu'elle soit très bien portante  :wacko:





Et je trouve que les photos ne sont pas très parlantes... en vrai elle fait vraiment très large!
IP archivée
Western Pleasure

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Salle D Attente 2009
« Réponse #230 le: mai 02, 2009, 10:14:00 am »

 C'est sympa de voir des avis aussi divergeants de pro !  Enfin moi j'y connais rien aux poulinières alors...  :blush:  
IP archivée

Gaeto

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5805
    • Voir le profil
    • http://toutlecheval.free.fr
Salle D Attente 2009
« Réponse #231 le: mai 02, 2009, 10:54:19 am »

 Ben en fait, si une jument est trop grassouillette, de même que si elle est trop maigre, elle aura dû mal à être pleine, qu'elle soit suitée ou non.
Après, la quantité de lait dépend de plein choses. Notre Galac a un énorme pis à chaque poulain, elle se vide ses réserves à ça.
Laïa, pour son 1er, n'avait que peu de lait ; ça a donné quand même un poulain tout-à-fait normal, de taille et de croissance normales. Pour les poulains suivants, elle se portait très bien, ce n'est pas le poulain qui a pioché dans ses réserves, et elle a produit davantage de lait aussi.
Il faut trouver le bon équilibre.
IP archivée
Gaëto et Pauline

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Salle D Attente 2009
« Réponse #232 le: mai 02, 2009, 12:59:04 pm »

 j'adore les mini Tux!

l'éleveur de mon cheval estime aussi qu'une jument doit être à son poids de forme, c'est à dire pas en surpoids ce qui peut gêner lors de la mise à bas
après elle doit être suffisamment complémenter pour ne pas fatiguer avec l'allaitement mais ça ne veut pas dire qu'elle doit engraisser

voilà ses poulains de l'année! trotteurs donc, la première a 2 semaines, toute mignonne, elle a un petit soucis sur un membre, je ne sais plus exactement quoi mais depuis hier elle reçoit des médicaments (d'où le fait qu'elle ait déjà un licol)
4 balzanes et un coeur sur le front, elle est toute curieuse




et sa cousine (ou demi-soeur), les mères sont demi-soeurs et elles ont le même père
elle a une semaine, elle est très timide, difficile de la prendre en photo!
mais cette jument est par contre beaucoup plus douce et gentille que l'autre, moins protectrice

elle a encore les poils ébouriffés

avec sa maman

 
IP archivée

La Vie en Paint

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1341
    • Voir le profil
Salle D Attente 2009
« Réponse #233 le: mai 08, 2009, 11:35:24 am »

 Ah bon, quel russo-américain ??? Oû ça ??

Merci pour les mini-Tux :flowers:

En effet, pas maigre, car là, elle va puiser dans ses muscles pour nourrir, mais surtout pas grasse.

De même, l'an passé, les deux seules qui n'aient pas pris de Tux étaient comme des tonneaux, j'ai dit aux proprios que ça n'augurait rien de bon et ben j'avais raison, vides (bon, ok, une à une tumeur réticulée à l'ovaire).

Suis impatiente, mes deux arabes poulinent de Papillon dans une dizaine de jours !!! J'ai commandé des filles à la cigogne !

Et Tux attend encore des bébés pour bientôt ...

Que de joie dans ces naissances !!!  Je vous tiens au courant ! :kiss:  
IP archivée
Ride and enjoy !

La Vie en Paint

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1341
    • Voir le profil
Salle D Attente 2009
« Réponse #234 le: mai 15, 2009, 06:45:01 am »

 Me revoici pour poster quelques photos des belles à une toute petite semaine du terme ... je n'en peux plus d'attendre, je suis toute excitée !!!

Vous avez vu ces bidous !!!! Elles sont bien grosses quand même !!! On a eu des inondations, la Lesse est montée de deux mètres et a envahi la pâture, on a dû le en changer. Mais la situation est revenu dans l'ordre. Hier, Titi a fait une mauvaise chute, ses postérieurs ont glissé en bas d'un petit muret, juste les postérieurs mais il a fallu recoudre. Sur un des postérieurs, il y a une belle balafre bien ouverte, qu'on n'a pas pu recoudre, je vais tout faire pour soigner pour éviter la moindre cicatrice. Le poulain a l'air de bien bouger mais je crains un décollement du placenta quand même. De toute manière, on ne sait pas faire grand chose ...  hormis attendre et prier que tout se passe bien ! Enfin, croisons les doigts ! Ma pauvre princesse, je suis si triste pour elle de la voir souffrir.
Bon, allez, les photos de mes dindonnettes ...

La prairie des filles :

Les filles dans leur autre prairie de secours

Amber

Titi dodue ...

Azzell



Une belle vue depuis la prairie, la Lesse au fond, un reliquat d'inondation au devant et un beau rocher à pic sur la rivière.


IP archivée
Ride and enjoy !

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Salle D Attente 2009
« Réponse #235 le: mai 15, 2009, 07:41:59 am »

 Superbe ! :-)  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Salle D Attente 2009
« Réponse #236 le: mai 15, 2009, 08:34:18 am »

 Très joli !
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Salle D Attente 2009
« Réponse #237 le: mai 15, 2009, 11:37:26 am »

 elle est belle la prairie de secours etles petiots ils arrivent quand?
IP archivée

La Vie en Paint

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1341
    • Voir le profil
Salle D Attente 2009
« Réponse #238 le: mai 15, 2009, 12:45:01 pm »

 Ma Titi est à terme le 23 mai et Azzell le 18, lundi et samedi prochain ...

Il y a encore des bébés Tux à venir mais aucun ne pointe son nez pour le moment ...

Je me demande si je ne vais pas saillir Azzell avec lui cette année ou Titi ... j'ai encore une saillie de bonne aux Pays-Bas mais avec les travaux de ma maison et tout le tralala, je n'ai pas envie d'encore devoir courir conduire aux P-B pour en faire saillir une.

Oui, c'est très joli par chez nous !!!
IP archivée
Ride and enjoy !

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Salle D Attente 2009
« Réponse #239 le: mai 15, 2009, 01:30:21 pm »

 Au fait, tu n'as pas de photos de Magnificat depuis l'an dernier ? J'avais tellement craqué sur lui, j'aimerais bien voir comment il va devenir...
IP archivée