Pour les genoux je connais aussi pas mal de gens qui les sert (tout comme je l'ai fais à mes débuts) , à l'époque je prenait un cours par semaine et à chauqe fois que je montais je me disais "dessere les genoux , dessere les genoux" à force je ne les serraient plus et maintenant c'est devenu naturelle pour moi de ne pas les serrés , bonne chance phili_b :trefle: :-)
Le prof l'autre jour m'a expliqué comment tourné vraiment correctement , on a bossé sur des demis voltes si on tourne à gauche par exemple notre buste doit être tourné vers la droite de façon à ce que le prof ne puisse distinguer notre épaule droite , la tête doit regarder à gauche et les deux mains doivent porter les rênes vers la gauche (de cette façon mon cheval qui pourtant ne connais pas les incurvations incurvait presque seul ) . Pour les coups de talons il m'a exliqué deux trois trucs aussi (en fait je précise que je ne donne normalement jamais de coups de talons mais j'exerce de la pression) pour que le cheval obéisse parfaitement aux jambes il est nécessaire que les pieds du cavaliers se tiennent paraleles sans toucher le flanc du cheval et quand on veut augmenter l'allure les talons se tournent en direction des flancs du cheval . Si je ne me trompe pas la jambe intérieur doit être légèrement vers l'arrière. Pour demander le galop d'une façon correct, rester droit , jambe intérieur fixe et qui ne s'avance pas , buste légèrement vers l'extérieur , reculé la jambe extérieur. Après avec mon cheval il est aussi important de jouer avec les doigts pouce et index fixes les autres doigts se relachent . Erreur courante aussi les épaules ne doivent en aucun cas s'avancer mais rester légèrement en arrière . Pour s'arrêter on serre un peu les jambes , buste et épaule vers l'arrière , ferment les doigts (je crois) et les relachent dès que le cheval s'arrêtent dans tout les cas faut ressister jusqu'est-ce qu'on obtiennent l'arrêt. Pour ce qui est des embarcades aux sauts de moutons en baissant la tête, il m'a expliqué que tout est dans le buste , rester en arrière (èpaules et buste) coudes aux corps , et si on le fait tout le temps normalement le cheval ne peut même pas embarquer . :blush:
Je trouve les cours au prof super interessant , même si queqlues miss trouvent que c'est des trucs de "débutants" et qu'elles ont dû mal à comprendre parce qu'elles trouvent qu'il utilisent des trucs trop complexes pour des trucs simples, ça fait quelques années que j'ai commencé à galoper et à tenir sur un cheval et que j'ai appris les bases , des figures, à me servir des aides , à sauter, a rester calme ,etc.. Mais je suis d'avis qu'on peut toujours faire mieu :stuart: Et dis comme ça , ça parrait simple mais je vous assure qu'à cheval il faut se rapeller à chaque fois "ah tiens c'est dans se sens" "mince c'est dans l'autre" et encore là j'en suis qu'au tout début dans les cours de ce prof :lol: Malheureusement je ne peux enfin même le prof pour l'instant faire des exercices de "gymnastique" avec mon cheval parce qu'il faut d'abord le redresser .. Mais j'espère bientôt commencer , ça a l'air top pour améliorer la position