C'est sûr, faut les moyens de se payer ce genre de formation.
Pour ma part, j'ai réussi le lendemain sur mon premier cheval au travail et ce pendant... 5mn à peine :blush: Pas facile surtout quand on doit se concentrer sur le travail de son cheval en plus de sa position vieille de plus de 20 ans !
Pour mon non plus c'est loin d'être naturel, en plus c'est vachement physique, j'ai eu des courbatures pendant plusieurs jours :wacko:
seera > en fonctionnant en "cirage de selle" (d'avant en arrière) comme nous montons la plupart, déjà on use notre propre dos (nos disques vertébraux s'effritent peu à peu), on demande à notre colonne vertébrale "d'amortir" d'avant en arrière, et certains utilisent même les vertèbres de leur nuque pour "tenir" à cheval en plus de leurs lombaires.
Pour le cheval, de cette manière, on l'empêche de fonctionner lui même puisque nous fonctionnant d'avant (ce qui est bien) en arrière (ce qu'on apprend à bannir).
En balancier global, on apprend à fonctionner d'avant vers le haut, on contracte nos muscles dorsaux et abdominaux, pour maintenir notre colonne vertébrale droite. ON favorise l'ouverture coxo-fémorale qui ne fait qu'avancer-se lever.
On va AVEC le cheval, toujours vers l'avant, se qui favorise sa locomotion, son impulsion.
En gros, c'est ça... mais je débute là-dedans et j'ai réussi à avoir de superbes sensations à cheval mais c'est encore très contraignant pour moi physiquement pour monter constamment comme cela.