Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Formation éthologique + Bpjeps Te
perle:
courage à toi Peinture pour ce projet !! tiens nous au courant. Je suis sure que, motivée comme tu le semble, ce maudit galop 6 tu l'auras rapidement ! ^^
Essaye de monter le maximum de chevaux, c'est un conseil que j'ai reçu de la part d'un moniteur (en western). Plus tu en monte (des bons, comme des mauvais..) et plus tu auras d'expérience et tu "sentira" les choses !
Au fait, par quel organisme tu vas passer pour les subventions ? Une copine voulait passer son monitorat mais les subventions lui ont été refusées.. :lunette:
Anmerens:
Comme disent les autres, ils vaut mieux avoir des remords que des regrets!!
Je partage à peu près le même problème qu'Ikounet a traversé: je suis en licence de psychologie et j'ai repris l'équitation au mois d'octobre après 10 ans d'arrêt suite à un accident (je me demande comment j'ai fait pour tenir 10 ans!!) Bref, je ne m'investis plus comme il faudrait dans mes études. Mon esprit est ailleurs, aux écuries, aux challenges du club, avec les doudous, en gros je sens que mon avenir est avec eux. Il est claire que je sais très bien que dès que je le pourrais, je récupérerais les infortunés, les retraités et autres chevaux qui n'ont plus la chance d'être adoptés. Mais parallèlement à cela, je sens que pour réaliser pleinement mon projet, il faudrait que j'ai mon diplôme de psychologie! (Car il me faut aussi comprendre les hommes pour venir correctement en aide aux chevaux)
Mais je n'ai pas envie de faire ça dans mon coin, je veux que d'autres personnes s'investissent, mais aussi proposer une autres approche, à pied du cheval, pour favoriser leur compréhension.
En gros si je regarde bien, il me faut maitriser toute sorte de chose (connaissances équines, équitation, gérer une entreprise, mais aussi les connaissances propres aux psychologues devant continuellement être réactualisées...)
La tâche est importante! Mais on a qu'une vie! Je dirais qu'il faut suivre son cœur mais consciencieusement, pour ne pas avoir de remords non plus! Dès que je m'imagine dans mon projet, j'ai l'impression de perdre contact avec la réalité alors je me reprends, cela ne peut être que bénéfique!
Tout ça pour dire que si tu en as sincèrement envie, fonces! :cheval:
peinture:
--- Citer ---La première chose à faire est bien en effet un monitorat, d'une part parce que sinon tu n'as pas légalement le droit d'enseigner et d'autre part parce que ça te donne quand même la base équestre minimum pour être crédible. La formation spécifique chez EDC ou d'autres c'est une spécialisation qui peut venir ensuite.
--- Fin de citation ---
en effet je ne vais pas avoir le choix! mon prof d'étho m'a conseillé de me trouver un maître de stage BPJEPS qui serait lui même un ancien élève d'EDC, ou branché éthologie, histoire de ne pas avoir à "supporter" des méthodes que je n'approuverais pas et qui seraient plutôt une régression si je rentre chez Elisabeth par la suite.
sinon je viens de contacter un centre de tourisme équestre qui sont ok à priori pour me prendre en stage! donc j'y vais samedi pour en discuter avec eux; je suis supeeeeer contente!!! :clapclap:
Perle et Anmérens : merci pour vos encouragements! :flowers:
peinture:
suite de mes aventures administratives :
je suis allée voir le centre qui me prendrait en stage d'observation samedi, ça colle parfaitement! toute la cavalerie est au pré toute l'année, ils sont plutôt réduits en effectifs (80 adhérents), très sympa! ils me prendraient 1 mois en mai pour les aider, ils accueillent des groupes d'enfants, et je peux aussi travailler des chevaux! ils ont ouverts il y a 2 ans, donc en terme d'organisation ça va être intéressant, et ils m'ont proposé de me prendre éventuellement en alternance pendant mon BPJEPS! :clapclap:
reste à voir comment on va faire pour que tout le monde soit assuré pendant le stage...
pour le BPJEPS, j'ai plein de sons de cloches différents, donc je vais aller voir ma misson locale pour éclaircir tout ça, c'est le gros b*rdel! :ermm:
mais en gros il y a un test prévu en juin (à priori une journée de TREC) et les places sont chères : 200 participants et 15 sélectionnés :biggl:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique