Sunrise :
- profil rectiligne et plat : caractère simple, qui apprend facilement
- os nasal large et proéminent : peut indiquer un caractère inflexible
- joue grande et ronde : cheval en général intelligent et coopératif
- bout du nez carré : implique généralement une nature stable et simple
- bouche longue : indique de la sensibilité ainsi, parfois, qu’une intelligence très active et la faculté d’apprendre très rapidement, combinaison qui aboutit souvent à un cheval incompris ou réputé difficile. En effet, si ces chevaux qui apprennent rapidement sont soumis à des séances monotones s’ennuient et cherchent des sources de distraction, comportement souvent interprété, à tort, comme une « mauvaise attitude »
- Lèvre supérieure détendue : implique une attitude détendue mais doit être mis en relation avec les autres caractéristiques
- Naseaux larges, mobiles et bien ourlés ; bien formés, s’affinant vers le haut : nature intelligente, intéressée et très active ; mentalement rapide ; cheval qui réfléchit beaucoup.
- Menton long, plat et étroit (?) : peut dénoter une grande intelligence ; ces chevaux sont souvent catalogués comme « difficiles »
- œil grand, doux et rond : indique un cheval qui fait confiance aux hommes, plein de bonne volonté
- Large espace entre les yeux : intelligent, capable d’apprendre rapidement. Cependant ce type de cheval peut utiliser son intelligence pour prendre l’avantage sur un cavalier inexpérimenté
- oreilles larges, plus écartées à l’extrémité qu’à la base : dénote une humeur égale et la fiablilité, peu compliqué
- épis : voit pas bien…
:lol:
ça faisait un moment que j'avais envie d'analyser Sunrise! :-)
par contre, je ne sais pas quoi penser de ce que je vois : sous-entendu, un cheval très intelligent mais à ne pas mettre entre toutes les mains... en dehors de ça je pense qu'il se donne à 200% pour toi Magali, car travaillé dans son sens, en l'occuppant et en lui donnant des "responsabilités", bref, en profitant de ses qualités. bref, dis moi si je trompe quelque part... :flowers: