Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Décrypter La Personnalité Du Cheval
thierry:
C'est dingue le nombre de chevaux intelligents qu'il y a! :D
Colomba:
Tais toi, le mien est un surdoué, il a au moins 140 de QI dis donc ! :rire:
Colomba:
Pour reprendre la discussion d'un peu plus haut, il y a quand même des traits physiques qui nous arrêtent, plus ou moins insconsciemment, chez les humains, comme s'ils traduisaietn quelque chose... (oh la la, qu'est ce que j'ai pas dit ! :crying: )... Je pense à la bouche en fait... Les petites bouches avec des lèvres très minces (notamment la lèvre supérieure) et dont les coins descendent. C'est un détail qui m'interpelle quand il n'est pas lié à un type particulier et qu'il choque un peu dans le visage.
De la même façon, je n'aime pas les chevaux qui ont une petite bouche, vu de profil. Quand globalement le cheval n'a pas de grands yeux sympas, plutot une expression générale un peu "boudeuse", et une petite bouche, je suppose toujours un manque de générosité chez l'animal.
peinture:
--- Citer ---C'est dingue le nombre de chevaux intelligents qu'il y a!
--- Fin de citation ---
je me suis fait la réflexion aussi! :rire:
non sans rire, je pense que c'est peut-être, comme le dit colomba, que malgré tout on choisit nos chevaux par rapport à leur physique malgré tout... sans dire qu'on veut forcément un top model, on veut un cheval qui nous séduit! et les chevaux vraiment "limités" ne sont pas très attrayants à voir je pense (pas ou peu de charisme).
Colomba:
Je pense que sauf a avoir un choix très réfléchi sur des origines et un potentiel pour une carrière sportive, nous sommes une majorité a faire un choix au moins partiellement subjectif, et qui donc est conduit par des signaux que notre cerveau capte à défaut de notre conscience... Autrement dit, oui, nous sommes sensibles à l'expression du cheval, à sa "bonne bouille". Personnellement, je n'achète pas un cheval qui n'a pas une "bonne tête". Et en y réflechissant bien, je me rends compte que toute chose, dans l'expression, qui n'est pas en harmonie avec le reste, me rend réticente : yeux semblant petits, face très étroite et longue, tête de "boeuf", regard...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique