Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Le Casque Et La Loi

<< < (28/81) > >>

pyrene:

--- Citation de: "Black Hills" --- Sortir par temps de chasse tient de l'inconscience

Dans notre région ça chasse tout l'hiver, heureusement que ça ne m'empêche pas de sortir !
--- Fin de citation ---
c'est ce que j'allais dire!! si on peut pas sortir quand ça chasse, ben, c'est foutu, donc!

Black Hills:
 Je pense qu'on peut sortir mais en évitant les forêts et en faisant très attention surtout les après-midi : repas bien arrosé et cheval et biches ou chevreuils voire sangliers se ressemblent souvent...

Tu as deux types de chasse bien différentes :

- les battues à balle pour chasser biches, chevreuils ou sangliers, ou là il y a en effet danger (et pas que pour les cavaliers), ces battues sont extrémement réglementées, la zone de forêt où elles se déroulent sont entourées de panneaux, et personne n'est autorisé à rentrer.
 - les chasseurs qui vont tirer des garennes ou des perdreaux. Ceux là on peut les rencontrer un peu partout, mais le type de gibier qu'ils chassent font qu'il y a peu de risque de méprise, et ils tirent à la chevrotine, rien à voir avec le danger d'une balle à sanglier. En général les rapports sont courtois tant qu'on ne les enquiquine pas et que l'on reste bien entendu dans les allées.

thierry:
 Heu!

J'ai pas de réponses des partisans de l'obligation à mes suggestion et ma demande de leurs avis!

jo22:

--- Citer ---Aussi je propose, et celà va vous ravir, d'aller plus loin encore par ces mesures:
- port du casque intégral (car un grand nombre de trauma sont facials), de gilets réflechissants, de protége dos et de tout autre ESI disponibles
- interdire les pratiques equestres accidentogénes tel que le cross, le cso, trec,....
- éliminer les chevaux réputés dangereux,
- obliger tout cavalier qui souhaite utiliser la voie publique à être en possession du de la partie "code" du permis
- obliger tout cavalier qui souhaite utiliser la voie public à être en possession d'une formation equestre validée
- obliger pour tout cheval utilisé sur la voie public à répondre à être l'obtention du label "loisir" des haras nationaux.
--- Fin de citation ---

:blink: je pensais que s'était de l'humour, de la caricature, tu n'y penses pas sérieusement j'espère ... :blink:

quel avis veux avoir là dessus ?...franchement !

tu sais chez moi on dit :

"chacun est libre de s'enfoncer une pointe dans le c...l !

personne ne t'obligera à porter un casque
pas même une loi
le seul qui pourrait te convaincre c'est toi même. :stuart:

:trefle:

kaarib:

--- Citation de: "jo22" ---

le seul qui pourrait te convaincre c'est toi même. :stuart:

--- Fin de citation ---
Ou sa femme avec des arguments frappants  :D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante