Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le Casque Et La Loi  (Lu 58697 fois)

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
Le Casque Et La Loi
« Réponse #15 le: janvier 14, 2009, 07:33:32 pm »

 Dans ce cas, on va aussi nous envoyer quelqu'un à chaque repas pour surveiller notre alimentation, notre consommation d'alcool, etc.

Je ne suis ni pour ni contre. Je m'en fiche, depuis sept. je monte tjs avec un casque mais c'est mon choix.

On va quand même pas tout nous "dicter" !

Pour certains cavaliers de spectacle, dans les films western... bref, je trouve que chacun est libre de se tuer comme il veut tant que ça n'influence pas la sécurité de son prochain.
Les feux rouges, ça influe sur les autres... si tu grilles, tu mets d'autres personnes en danger... la ceinture, à l'arrière c'est pareil... le reste, c'est plutôt pour gagner des sous...
Même si c'est obligatoire, certains ne mettent m pas leur ceinture.
Téléphoner au volant aussi... bientôt tu seras em*** avec la clope au bec au volant (je fume pas, j'm'en fiche) ou la bouffe au volant, ne serait-ce que boire.

C'est bon quoi. Tous les cavaliers connaissent les risques qu'ils encourent. C'est leur souci !  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Le Casque Et La Loi
« Réponse #16 le: janvier 14, 2009, 07:44:27 pm »

 ça concerne aussi les autres:
"Les cavaliers circulant la nuit sont tenus d’avoir un éclairage signalant à la fois leur monture et leur propre présence.
"
IP archivée

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
Le Casque Et La Loi
« Réponse #17 le: janvier 14, 2009, 07:45:31 pm »

Citation de: "elicendi"
ça concerne aussi les autres:
"Les cavaliers circulant la nuit sont tenus d’avoir un éclairage signalant à la fois leur monture et leur propre présence.
"
Ca ok... :D
IP archivée

Tati12

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1440
    • Voir le profil
Le Casque Et La Loi
« Réponse #18 le: janvier 14, 2009, 07:56:05 pm »

 Perso, si j'ai bien compris le port du casque ne serait obligatoire que dans les voies de circulation , donc je trouve ça bien parce que c'est vrai que ça peut vite devenir dangereux et ce quelque soit le cheval qu'on a sous la selle ,si on considère le fait que par exemple en carrière ce n'est pas toujours obligatoire et perso je ne suis pas contre car je pars du principe que les cavaliers qui montent sans casque en carrière connaissent parfaitement leurs chevaux , soient  en mesure de les gérer et soient conscient des risques mais bon à leurs risques et périls ...

 Et pour le fait que le soir le cavalier doive signaler sa présence et celle du cheval je trouve ça vraiment top !  :stuart:  

Sinon pour moi ça n'as pas grand chose à voir avec la ceinture en voiture parce que perso je ne l'a mets jamais (la ceinture peu certes nous sauver la vie mais aussi dans certains cas nous tuer..), à cheval je mets le plus souvent un casque déjà parce que j'y suis obligée mais aussi parce que mon cheval est un adepte des bétises , mais j'avoue qu'il m'arrive de monter sans casque en carrière, parce que maintenat je connais mon cheval, je tombe que très rarement et dans la plupart de mes chutes j'arrive à ne pas me heurter la tête contre le sol .

Sinon je ne sais pas trop en France mais en Suisse il me semble que dans la plupart des clubs/écuries avoir son brevet de cavalier (galop 4 ou 5 je ne sais pas exactement) est obligatoire pour avoir un cheval, une dp ou encore sortir seul ou en groupe à l'extérieur .  :huh:  
IP archivée

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Le Casque Et La Loi
« Réponse #19 le: janvier 14, 2009, 07:59:42 pm »

 personnellement je trouve ça "bien" mais en même temps je m'en fous, j'ai toujours ma bombe et mon gilet fluo quand je pars en balade; d'ailleurs je en pourrais pas me passer de ma bombe, c'est bien utile en forêt avec les branches basses... et je ne fais pas encore assez confiance à ma jument pour monter sans de toutes façons  :D  
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Le Casque Et La Loi
« Réponse #20 le: janvier 14, 2009, 08:03:07 pm »

 en france tu n'as nul besoin de diplomes pour avoir un cheval et le monter

 
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Le Casque Et La Loi
« Réponse #21 le: janvier 14, 2009, 08:03:17 pm »

 Quand je vous l'dis, qu'à terme, on va avoir droit au permis de conduire pour les chevaux  :biggl:
 
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Le Casque Et La Loi
« Réponse #22 le: janvier 14, 2009, 08:04:24 pm »

 si l'harmonie européenne joue son role, j'imagine que oui à terme il faudra avoir des diplomes pour avoir un cheval ou du moins pour monter dessus  
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Le Casque Et La Loi
« Réponse #23 le: janvier 14, 2009, 08:08:17 pm »

Citation de: "K-roline"
bientôt tu seras em*** avec la clope au bec au volant (je fume pas, j'm'en fiche) ou la bouffe au volant, ne serait-ce que boire.
 
c'est deja le cas...
IP archivée
Tölt Addict

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Le Casque Et La Loi
« Réponse #24 le: janvier 14, 2009, 08:09:55 pm »

 et ben on n'est pas ds la merde...
IP archivée
Jessy

moi !

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1274
    • Voir le profil
    • http://www.nezen-prepre.skyrock.com
Le Casque Et La Loi
« Réponse #25 le: janvier 14, 2009, 08:15:35 pm »

 C'est encore une façon de chercher à régler un problème sans s'attaquer à sa cause...

S'il n'y avait que des conducteurs vigilants et intelligents, autant de mesures seraient inutiles.
Et s'il n'y avait que des cavaliers respectueux (de leur cheval, des autres et d'eux même), correctement formés et intelligents il n'y aurait pas de soucis non plus.

Sinon pour le moment je serai pour le casque obligatoire et pour le permis à cheval.
Du moins dans une société objective et blanche de toute corruption ou préjugés...
Car si un permis est attribué qui le fera passer ? Une personne compétente, droite, incorruptible ?

il est beau le monde des Bisounours hein ?!   :stuart:  
IP archivée
poneys en force ! :D

moi !

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1274
    • Voir le profil
    • http://www.nezen-prepre.skyrock.com
Le Casque Et La Loi
« Réponse #26 le: janvier 14, 2009, 08:16:58 pm »

 
Citation de: "cyrene11111"
si l'harmonie européenne joue son role, j'imagine que oui à terme il faudra avoir des diplomes pour avoir un cheval ou du moins pour monter dessus
C'est déjà le cas dans un pays de l'U.E. ?
IP archivée
poneys en force ! :D

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Le Casque Et La Loi
« Réponse #27 le: janvier 14, 2009, 08:19:32 pm »

 le casque je m'en tamponne, je le porte par principe, j'ai posté ici même des images d'un casque, dument homologué et ses déformations après une chute en carrière d'un cheval de propriétaire, pas spécialement porté sur les conneries, les déformations de matière y sont évidentes, et la chute en question a valu qqs jour d'hôpital et pas loin de 2 mois de repos à la cavalière, et il lui reste encore des migraines.

http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=24972&hl=casque&st=40' target='_blank'>http://www.forum-equitation.com/index.php?...hl=casque&st=40 c

il y a déjà un niveau minimum requis en attelage (G3 il me semble) pour avoir le doit de sortir sur la voie publique, pas la peine de chercher bien loin ce qui attends les cavaliers.
IP archivée
Tölt Addict

jo22

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1330
    • Voir le profil
Le Casque Et La Loi
« Réponse #28 le: janvier 14, 2009, 08:28:55 pm »

 moi je suis pour ! :oky:  :clapclap:

" :wacko: 500 trauma crâniens par an ça donne quand même le vertige !" pas à vous ??? :?:

il faut pas oublier que ce sont les régimes obligatoires qui financent une grande partie des soins, des arrêts de travail voire des pensions d'invalidité de tous ces accidentés !
(soit la communauté) ... et ça par les temps qui courrent on ne peut plus se le permettre je crois !


je suis d'accord pour dire qu'on ne devrait pas en arriver à légiférer si tout le monde était responsable ... mais ce n'est pas le cas. :grmbl:

même combat pour la sécurité routière !
dites vous que statistiquement s'il n'y avait pas eu toutes ces mesures coercitives vis à vis de la sécurité routière certains qui râlent ne seraient plus en mesure de le faire aujourd'hui !...

 
IP archivée
ppffffrrrrr!!!

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Le Casque Et La Loi
« Réponse #29 le: janvier 14, 2009, 08:43:32 pm »

Citation de: "moi !"
Citation de: "cyrene11111"
si l'harmonie européenne joue son role, j'imagine que oui à terme il faudra avoir des diplomes pour avoir un cheval ou du moins pour monter dessus
C'est déjà le cas dans un pays de l'U.E. ?
il me semble qu'en Belgique il faut  etre titulaire de diplomes pour promener ...

 
IP archivée