Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Le Casque Et La Loi

<< < (32/81) > >>

jo22:
 primo, Thierry tes envolées et ta verve sont toujours un régal !
ça c'est dit... :D

--- Citer ---Jo22: de l'humour et de la caricature: oui, un peu, mais!
Les mesures proposées vont dans le sens des arguments avancés par ceux se prononçant pour l'OBLIGATION du casque,non?
L'argumentation des pro-obligation du casque était: amélioration de sécurité, économie du régime obligatoire, responsabilité,...
Ces mesures vont dans le même sens!
Alors: changement d'avis? principes à géométrie variable?
--- Fin de citation ---

point de changement d'avis mais nuance et modération !

même si je comprend tes motivations, et ton argumentation je vais te dire ce qui me gêne le plus dans tous ça :

imagine un ptit gars qui débute en équitation et qui voit passer Thierry sur son fidèle compagnon ...
le ptit gars ce dit  :ouahhhh: "trop cool Thierry!, je kiffe, c'est trop la classe son chapeau de cowboy, comment je voudrais trop faire comme thierry!..."
(en effet le jeune a tendance à mettre des "trop" partout... :lol: )

et paf encore un qui va vouloir faire comme Thierry ! mais voilà, il n'est pas Thierry, et il va se viander ... un jour !

et voilà comment quelque part Thierry peut se rendre indirectement et involontairement responsable d'un incident regretable.

ps: j'en soupsonne même certains (en fonction des commentaires) de ne pas porter de casque juste parce que ça ne fait pas raccord avec leur tenue western... vrai ou faux ? allez avouez la vérité ... :cafe:

pyrene:

--- Citation de: "jo22" ---

ps: j'en soupsonne même certains (en fonction des commentaires) de ne pas porter de casque juste parce que ça ne fait pas raccord avec leur tenue western... vrai ou faux ? allez avouez la vérité ... :cafe:
--- Fin de citation ---
Nan, moi c'est parceque ma jument est tellement chaude et tordue que j'ai même pas le temps de fermer la boucle que  :cheval: !

:D  

thierry:
 Arf!

--- Citer ---ps: j'en soupsonne même certains (en fonction des commentaires) de ne pas porter de casque juste parce que ça ne fait pas raccord avec leur tenue western... vrai ou faux ? allez avouez la vérité ... 

--- Fin de citation ---

Certainement vrai pour certains.
Vrai pour moi quand je met mon chapeau du dimanche (les jours de fête)!

--- Citer ---le ptit gars ce dit  "trop cool Thierry!, je kiffe, c'est trop la classe son chapeau de cowboy, comment je voudrais trop faire comme thierry!..."
--- Fin de citation ---

Ben, t'as pas vu la tête de mon chapeau! un gamin qui le voit dirait:
"si c'est pour avoir çà sur la tête, je préfere la danse en tutu!"

En plus par chez moi y'a que des papy/mamies! na!

--- Citer ---et voilà comment quelque part Thierry peut se rendre indirectement et involontairement responsable d'un incident regretable.

--- Fin de citation ---

Disciple de W.Churchill?
qui disait" l'exemple n'est pas la meilleur façon de diriger, c'est la seule".

Pour le reste, non, je ne pense pas que çà rende responsable d'un accident.

En gros c'est pas parceque ma fille à vu:
- les actualités sur gaza qu'elle devra tabasser ses copains de créche
- starsky et hutch qu'elle se jetera de la voiture en roulant
- Mireille Mathieu qu'elle se fera une coupe à la play-mobil.
C'est la responsabilité des parents et, pour la partie equestre des encadrants, de se charger de celà.
Les enfant comprennent assez bien qu'il y a un age pour conduire une voiture, non?

Par contre cet argument est celui qui me pose le plus de question, celui que je trouve le plus "juste" pour l'impacte du "non-casque" sur les autres.
Je pense à celà lorsque ma fille ( la mienne, donc double role) nous regarde manipuler les chevaux avec lesquels elle vie au quotidient.
Elle voit avec casque et sans casque, pour la phase "en selle".
(Les 2 jeunes filles qui viennent monter nos juments ont casques et gilets + gilet fluo. Elle se font "engueuler" aussi pour certaines pratiques (attache, respect par les chevaux,........))

Si on ne l'a pas "gavé" elle sera peut-être cavalière. nous devrons alors l'inscrire dans un centre. Elle devra porter un casque et un gilet, si son encadrant ne l'impose pas je le ferai! (paradoxe?)
Mais même avec cet équipement, je ne serai pas tranquille. Je trouve les centres de mon coin peu rassurants.  

jo22:
 “C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!”

coluche ! :-D  

jo22:

--- Citer ---Par contre cet argument est celui qui me pose le plus de question, celui que je trouve le plus "juste" pour l'impacte du "non-casque" sur les autres.
Je pense à celà lorsque ma fille ( la mienne, donc double role) nous regarde manipuler les chevaux avec lesquels elle vie au quotidient.
Elle voit avec casque et sans casque, pour la phase "en selle".
(Les 2 jeunes filles qui viennent monter nos juments ont casques et gilets + gilet fluo. Elle se font "engueuler" aussi pour certaines pratiques (attache, respect par les chevaux,........))

Si on ne l'a pas "gavé" elle sera peut-être cavalière. nous devrons alors l'inscrire dans un centre. Elle devra porter un casque et un gilet, si son encadrant ne l'impose pas je le ferai! (paradoxe?)
Mais même avec cet équipement, je ne serai pas tranquille. Je trouve les centres de mon coin peu rassurants.
--- Fin de citation ---

"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas."    

Confucius

bravo ! :clapclap:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique