Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Le Casque Et La Loi

<< < (31/81) > >>

ibizou18240:
 merci thierry, c'est bon de rire !!

je suis à 100% d'accord avec toi.

En effet j'ai dit que je porterai désormais un casque vu la chute de mon compagnon mais il est vrai que s'il n'avait ps été inconscient, il n'aurait pas monté le cheval sachant qu'il ne sait pas monter, donc ni diriger, ni arrêter un cheval.

Cependant le meilleur cavalier du monde montant un cheval qu'il connait par coeur, n'est jamais à l'abri d'une chute : le risque 0 n'existant pas.

tulgitam:
 Wouahhhh, l'équitation est un sport vachement dangeureux, j'crois que je vais réévaluer mon assurance vie.

Je pense que c'est comme pour tout, il faut savoir ce que l'on veut faire et choisir une monture adapté. Je voisde temps en temps des cavaliers en perdition sur un reforme de course en exterieur, alors que pour quelques euros de plus ils auraient pue choisir un cheval de selle rustique , certe avec moins de ju mais un moral plus stable

thierry:
 Ben,

--- Citer ---ton commentaire est assez réducteur Thierry, bien sûr que la sécurité ne se résume pas au port du casque mais à tout un comportement dans son ensemble.

--- Fin de citation ---

oui, mhb, c'est réducteur et caricatural.
Sur un autre post j'ai longuement développé mon avis sur l'aspect global de la sécurité(casque ou pas casque).
Le casque reste un plus de toute façon(je me repete), cumulable avec les autres facteurs d'amélioration de sécurité.
Une cerise sur le gateau.
Alors pourquoi ne pas bouffer aussi le gateau?
Annef, par exemple,  a le mérite de respecter les principes qu'elle défend. Je respecte. C'est pas mon opinion, mais je respecte.

Par contre se fixer des principes lorsqu'ils ne dérangent que les autres et les oublier lorsqu'ils vous contraignent, je trouve celà irrespectueux des autres!
Mais on est en france, on ne supporte pas les inégalités mais on adore les privilèges!

PS: je connais des sauteurs de barres remarquables en extérieur!

--- Citer ---Cependant le meilleur cavalier du monde montant un cheval qu'il connait par coeur, n'est jamais à l'abri d'une chute : le risque 0 n'existant pas.
--- Fin de citation ---

Oui! on est jamais à l'abri d'une chutte, exact:
"bien prétentieux serait le contraire d'annoncer" ( citation de Maitre Yoda)

Mais il me semble honnete de reconnaitre que l'on est plus ou moins à l'abri en fonction des comportements.
80% des accidents que j'ai vu auraient facilement pu être évités, mais mon monde equestre est petit!

Re PS:
La situation de cavaliers sur des bombes (les chevaux) embarqués sur la route avant d'avoir mis le 2ème pied dans l'étrier est issus de faits réels.

thierry:
 Ben,

pour continuer dans un sens "prococ", mais avec un  :D

Jo22:

--- Citer ---quel avis veux avoir là dessus ?...franchement !

--- Fin de citation ---

Le même que celui avancé pour l'obligation du casque: pour, car diminution des dépense du régime général.
Argument annoncé pour montrer l'impacte des idiots sans casques sur la société! :-D .

Heureusement qu'il y a des smileys, car sans casque ma vie serai en peril!

annef:

--- Citation de: "thierry" --- Annef, par exemple,  a le mérite de respecter les principes qu'elle défend. Je respecte. C'est pas mon opinion, mais je respecte.
--- Fin de citation ---
c'est clair que moi je ne sortirai jamais sans casque, même si ceux avec qui je randonne n'en mettent pas. mais je ne vais pas non plus les saouler pour qu'ils la mettent, parce que je sais qu'ils y ont réfléchit, et puis parce que ils sont assez grands pour décider ce qui est bon pour eux. Tout le monde ne l'est pas et ceux qui sortent avec des chevaux chauds comme des baraques a frites sur une selle de CSO les premiers, mais je pense aussi aux pros qui proposent des balades et qui sans connaitre le niveau de leurs cavaliers ne les obligent pas a mettre le casque

quelqu'un donnait l'exemple du ski un peu avant, et ben là c'est pire parce que l'imprudence et le manque de formation/respect des regles peuvent causer des accidents graves, pas seulement sur soi mais sur les autres aussi

c'est pas pour rien que le ski et l'équitation sont les deux sports les plus dangereux, ce sont les sports à risque de chute les plus accessibles

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique