Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Le Casque Et La Loi
Amandine:
--- Citation de: "thierry" ---
Si on ne l'a pas "gavé" elle sera peut-être cavalière. nous devrons alors l'inscrire dans un centre. Elle devra porter un casque et un gilet, si son encadrant ne l'impose pas je le ferai! (paradoxe?)
--- Fin de citation ---
ben, moi, c'est ca paradoxe la qui me fait porter un casque depuis qq temps.
talisker:
--- Citation de: "thierry" ---
" la visite, çà fait toujours plaisir, si c'est pas quand çà vient, c'est quand çà repart".
--- Fin de citation ---
j'adore :clapclap:
je peux la piquer et m'en reservir??
thierry:
Fais-en bon usage! :lol:
annef:
--- Citation de: "thierry" --- - une certaine fàçon d'étaler , vous allez finir par vous en rendre compte.
--- Fin de citation ---
comme la confiture en fait, moins on en a, plus on l'étale
(il n'y avait pas de personne visée, c'était juste une façon d'étaler un peu mon nutella... :-D )
laetv:
Je vois que vous êtes au courant du projet de loi, en rigolez bien pour la plupart d'entre vous puisque vous mettez déjà un casque. Pourtant d'autres comme un CDTE ( et ça, c'est quand même pas l'inconscient qui monte sans casque....) fait circuler une pétition pour empêcher cette loi de passer. Je pensais vous mettre la pétition à disposition, mais malheureusement pour moi et d'autres j'ai bien peur que ça ne servirait à rien de la faire circuler ici.
PS:
J'ai lu ce sujet dans les grandes lignes (car aucun intérêt de relire un débat casque ou pas casque).
Je suis pour mettre un casque quand on a un cheval qu'on ne connaît pas, un peu foufou, en débourrage... mais pas quand on a un cheval sûr. Bien sûr il peut toujours trébucher et nous faire tomber sur un cailloux pointu... Mais on peut tomber dans les escaliers, d'un trottoir,... à quand l'obligation de porter un casque dès qu'on se déplace? Ça vous plairai peut-être pas autant. Et pour en rester dans le monde équestre, à quand l'obligation de porter un gilet pour protéger le dos, des genouillères, des chaussures de sécurité,.... A qui ça plairai?
Et pour ceux qui croivent que je suis inconsciente et ne connaît pas les risques d'une chute de cheval, j'ai déjà eu un accident grave qui m'a valu une opération et la trouille en remontant à cheval (erreur de jugement partagée entre le GTE et moi lors d'un recadrage d'un cheval), et pour autant je monte ma jument seule et des vrais chevaux de rando en rando organisées sans bombe. Par contre j'ai arrêté de donner des coups de mains pour retravailler des chevaux difficiles.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique