Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Le Casque Et La Loi
moi !:
C'est encore une façon de chercher à régler un problème sans s'attaquer à sa cause...
S'il n'y avait que des conducteurs vigilants et intelligents, autant de mesures seraient inutiles.
Et s'il n'y avait que des cavaliers respectueux (de leur cheval, des autres et d'eux même), correctement formés et intelligents il n'y aurait pas de soucis non plus.
Sinon pour le moment je serai pour le casque obligatoire et pour le permis à cheval.
Du moins dans une société objective et blanche de toute corruption ou préjugés...
Car si un permis est attribué qui le fera passer ? Une personne compétente, droite, incorruptible ?
il est beau le monde des Bisounours hein ?! :stuart:
moi !:
--- Citation de: "cyrene11111" ---si l'harmonie européenne joue son role, j'imagine que oui à terme il faudra avoir des diplomes pour avoir un cheval ou du moins pour monter dessus
--- Fin de citation ---
C'est déjà le cas dans un pays de l'U.E. ?
LandReveur:
le casque je m'en tamponne, je le porte par principe, j'ai posté ici même des images d'un casque, dument homologué et ses déformations après une chute en carrière d'un cheval de propriétaire, pas spécialement porté sur les conneries, les déformations de matière y sont évidentes, et la chute en question a valu qqs jour d'hôpital et pas loin de 2 mois de repos à la cavalière, et il lui reste encore des migraines.
http://www.forum-equitation.com/index.php?...hl=casque&st=40 c
il y a déjà un niveau minimum requis en attelage (G3 il me semble) pour avoir le doit de sortir sur la voie publique, pas la peine de chercher bien loin ce qui attends les cavaliers.
jo22:
moi je suis pour ! :oky: :clapclap:
" :wacko: 500 trauma crâniens par an ça donne quand même le vertige !" pas à vous ??? :?:
il faut pas oublier que ce sont les régimes obligatoires qui financent une grande partie des soins, des arrêts de travail voire des pensions d'invalidité de tous ces accidentés !
(soit la communauté) ... et ça par les temps qui courrent on ne peut plus se le permettre je crois !
je suis d'accord pour dire qu'on ne devrait pas en arriver à légiférer si tout le monde était responsable ... mais ce n'est pas le cas. :grmbl:
même combat pour la sécurité routière !
dites vous que statistiquement s'il n'y avait pas eu toutes ces mesures coercitives vis à vis de la sécurité routière certains qui râlent ne seraient plus en mesure de le faire aujourd'hui !...
cyrene11111:
--- Citation de: "moi !" ---
--- Citation de: "cyrene11111" ---si l'harmonie européenne joue son role, j'imagine que oui à terme il faudra avoir des diplomes pour avoir un cheval ou du moins pour monter dessus
--- Fin de citation ---
C'est déjà le cas dans un pays de l'U.E. ?
--- Fin de citation ---
il me semble qu'en Belgique il faut etre titulaire de diplomes pour promener ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique