Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Le Casque Et La Loi

<< < (7/81) > >>

elicendi:
 heureusement que non lol

kaarib:
 On peut tous tomber, que ce soit d'un cheval sur ou d'un inconnu, en extérieur ou en carrière.

Les photos de LandReveur montrent bien que même sur du "mou" ca peut faire très très mal à la tête, alors sur du béton ou des cailloux ?

C'est une loi certes c'est contraignant mais si les gens ne sont pas foutu de voir où est le bon sens pour pas se faire mal ... C'est la même chose en voiture quand sur un trajet de 5min qu'on connait par coeur on attache pas sa ceinture.

Surtout que les casques/bombes ont fait beaucoup de progrès d'un point de vue esthétique, confort et look. Il y en a maintenant pour tous les gouts et les bourses et même en plein cagnard on ne sue plus à grosses gouttes  :D

Puis le fait d'obliger un cavalier circulant sur la route à être visible ce n'est ni plus ni moins que ce qui est obligatoire à vélo.

roby:
 .............  500 trauma , oui , mais faut savoir que les dégrés sont variables quand à la gravité .......

............   Ca coute sans pas plus chère à la SOCIETE que les arrêts maladie de complaisance et tout le reste de gachis !

elicendi:

--- Citation de: "Tati12" ---

Sinon pour moi ça n'as pas grand chose à voir avec la ceinture en voiture parce que perso je ne l'a mets jamais (la ceinture peu certes nous sauver la vie mais aussi dans certains cas nous tuer..),
--- Fin de citation ---
 :blink: je pensais qu'en 2009 la ceinture était entrée dans les mœurs

"et peut nous tuer": si on se pend avec ouais peut-être mais autrement ...

tu devrais essayer un jour de faire le truc des crash tests que proposent les assurances ... ça te montrerait à quel point la ceinture est utile, car SI, elle sauve des vies

je ne comprends d'ailleurs pas que tes parents ne t'imposent pas de la porter ...  

wirbelstar:
 Non, en Belgique on a pas besoin d'un diplôme. :huh:
Où du moins pas en Wallonie

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique