Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Le Casque Et La Loi

<< < (62/81) > >>

Miss Marple:
 Magic-Sim ? C'est mon zhomme.  ;coeur:

C'est vrai qu'il a parfois tendance à s'emballer...
Mais Kaarib a raison : dans le projet de loi, il est question d'obliger les cavaliers à porter un casque sur la voie publique. Autrement dit : en ville et sur les routes.

Les chemins de champs et les sentiers dans les bois ne sont pas concernés.
Pareil, si au cours d'une balade tu dois traverser une route, on ne va pas t'obliger à mettre une bombe juste pour traverser ladite route... (ou du moins, faut pas croiser une voiture de flics à ce moment-là...  :D )
Ca réduit déjà beaucoup la situation, non ? A moins que certains aiment à se balader sur la nationale, se faire doubler par les motos et les poids-lourds...

Bon, après, un débat de 20 pages pour un projet de loi qui va peut-être hypothétiquement être un jour voté et appliqué... c'est un peu beaucoup, en effet. Et comme chacun campe sur ses positions, ça n'avance pas... Comme beaucoup de débats, en somme...

Ce que voulait dire Magic-Sim, c'est que cette loi n'est pas en elle-même une atteinte aux libertés individuelles. Le plus inquiétant c'est, comme il a été dit plusieurs fois, le fait qu'on est de plus en plus assistés. Et cette loi fait partie d'un ensemble de lois qui nous transforment en assistés.
Et les libertés individuelles, OUI elles reculent, ce projet de loi contribue peut-être à leur recul, mais le danger c'est surtout le recul global. La loi sur le port du casque à cheval, elle concerne une minorité. Quelle part de la population française monte à cheval ?
Par contre, la réforme des Institutions, la loi "Création et Internet" qui revient sur la présomption d'innocence (on va être présumés coupables, et à nous de prouver notre innocence... c'est pas un peu gros, ça ?), CA ça concerne tout le monde.


Après tout, quand on a rendu obligatoire le port du casque pour les motards, ils ont trouvé ça dur au début, et puis ils ont bien dû s'y faire.
Et à cheval, notamment en forêt, la tête ne perd rien à être protégée.
Maintenant, je comprends aussi que certains n'aiment pas porter de bombe. C'est vrai que ça peut être encombrant, tenir chaud...
 

sarah.bl:
 
--- Citer ---quoi que s'il t'arrive qq chose, les soins seront pas gratuits, mes mes enfants plus tard, ouais, ça me fait qq chose
--- Fin de citation ---

Cet argument est vraiment très mauvais, parce que si on l'applique à tous les domaines, on n'a pas fini !!

Qui paye pour les obèses, pour les fumeurs, pour les "vieux" qui tombent à pied etc... ?




--- Citer ---Rien n'indique que sur les chemins de balade c'est obligatoire, je comprend pas trop pourquoi certains montent sur leurs grands chevaux (des 2 côtés).
--- Fin de citation ---

" Le Titre III du livre IV de la route est complété par un chapitre V ainsi rédigé:

Chapitre V

Art. L 435-1. Les cavaliers circulant à cheval sont tenus en tout lieu de porter un casque protecteur attaché, dont les modalités d'homologation sont fixées par décret.

... "



"En tout lieu".... il me semble que ça comprend les chemins qui sont des voies communales et donc publiques....

Et je rappelle que ce qui compte c'est le texte de loi et non ce qu'on a pu dire à côté.

Noumeah:
 non, la sécu, c'est pas ce qui m'inquiete le plus, mais mes futurs enfants ...

j'aurais pas envie de polémiquer 20 pages (piges  :D ) pour mettre un casque sur la tete de mes marmots, paske la michante môman que je suis veut les priver de leur liberté  :chris:
c'est sur qu'a 8 ans, ce serait honteux de ma part :biggl:

par contre ce seront certainement des compléteux oui  :love:  

Miss Marple:
 Pardon, j'ai fait une erreur, je ne suis pas allée vérifier ce que disait exactement le texte...

thierry:
 Ben,

ouais Noumeah, mais y'a pas besoin d'une loi pour mettre un casque à un gamin, l'empecher de jouer avec les lames à rasoir (autorisées à la vente mais dangereuses, hou! çà coupe).

Tiens je l'avais pas vu celle-là: :D

--- Citer ---ha voui je comprends Thierry, je comprends .....
tu n'as plus rien a protéger, c'est ça ??? 
--- Fin de citation ---

Heu, plus grand chose, si ce n'est l'essentiel!

 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique