Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Le Casque Et La Loi

<< < (68/81) > >>

Tati12:
 Pour ce qui est de la liberté individuelle, je trouve qu'en général on n'en a pas des masses , mais perso ça me convient je n'imagine même pas ce que ça donnerait si tout le monde faisait ce qu'il voulait au nom de la liberté individuelle  :wacko:

Dans un sens loie au pas , avouez ça ne changera rien ... Ceux qui ne portent pas de casque , y a fort à parier qu'ils n'en porterons pas non plus . Donc, mis à part, s' ils ont la "malchance" de se faire choper par des flics  je ne vois vraiment pas ce que ça changerais ...

Au sujet des parents qui disent "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" à mon avis (enfin selon ce que j'ai vu) ça marche un certain temps (quand les gosses sont petits peutêtre) mais quand ils grandissent (pré-ado ou ado ) souvent ça se gâte et là bonne chance pour leur faire mettre le casque ou autre. (bien que je ne soit pas maman j'ai quelques exemples du style  :ange: ).

--- Citer ---défense des libertés -> respect d'autrui
--- Fin de citation ---

Tout à fait d'accord  :oky:  

Magic-Sim:
 Thierry, tu es bien gentil, mais tu te bornes à rester à côté de la plaque.

Tu n'as toujours pas compris que mon argumentaire était fait dans le but de prouver que cette loi n'était pas forcément si idiote que les kadors de l'équitation "qui savent gèrer les risques parce que ça n'arrive qu'aux autres parce qu'ils sont bons" veulent bien le laisser entendre.

Je n'ai nullement l'intention de vouloir convaincre qui que ce soit de porter ou non le casque.

La disproportion des jérémiades parlant de "recul des libertés individuelles" est aussi ringarde que celles de ceux qui parlent de prise d'otage des usagers lors d'une grêve des transports.

Oui, c'est bête de devoir revenir sur le libre arbitre pour sauver des vies parce que des gens surestiment leurs capacités. Mais il ne faut pas perdre de vue de quoi traite cette fichue loi.

Si ça peut sauver des vies au détriment du confort de quelques élites de l'équitation, c'est peut-être pas une mauvaise chose. Et comme le souligne Tati12, de toute façon, les têtes de pioche (à tord, ou à RAISON) continueront à faire comme bon leur semble (comme ceux qui continuent à ne pas mettre leur ceinture de sécurité, ceux qui continuent à ne pas mettre de chaussures de sécurité, de casque de chantier, monter un échaffaudage correct...).

Par contre, ça peut être positif en faisant peur à des personnes qui négligeraient de porter une bombe alors que c'est avéré qu'ils ne sont pas en état de maîtriser leur monture.

Sinon, ta tentative d'humour, parodie religieuse, thierry, montre à quel point hormis le "moi je", il n'y a pas beaucoup d'arguments. Marrant comme il t'a fallut en mettre des tartines "d'humour", pour essayer de tourner en ridicule ma comparaison (qui tient en une ou deux phrase) avec un poulailler. Et ce, en ne faisant un post que pour ça

Quoiqu'il en soit, on peut avoir l'opinion que l'on veut sur cette loi. On peut argumenter tant que l'on veut. Toute opinion argumentée est une opinion réfléchie.

Par contre, je suis désolé, mais je ne peux pas laisser passer ces couinements au sujet des "libertés individuelles".

Pas pour un sujet aussi anecdotique (oui, parfaitement, mettre ou pas, un casque, c'est un choix de libre arbitre plutôt anecdotique). Concernant le recul des libertés individuelles, il se passe des choses bien plus graves en France, et qui nécesiteraient bien plus d'inquiétude de la part des citoyens. ça a déjà été évoqué, je ne vais pas les ressasser, c'est hors sujet.

J'espère, Thierry, que ce post t'aura enfin permis de comprendre que je n'ai rien contre les gens qui ne portent pas de casque. Loin de là. Sauf, si ce choix peut affecter ma vie en cas d'accident.

Et sinon, gros +1 au sujet de l'exemple à montrer aux enfants. C'est bien gentil de dire "moi mes gosses ils porteront le casque même si moi je le porte pas", mais y'a de grands risques de déconvenues......

Dans tous les cas évidemment, il faut se souhaiter de continuer à pouvoir monter sereinement.

P.S. : Il va falloir que je regarde cette vidéo avec Dany Boon, je ne vois pas trop ce qu'elle fiche dans le sujet.... :lol:  

thierry:
 Ben,

Magic-sim:
- sur la forme ton message est bien traité
- sur le fond il est incomplet:

--- Citer ---Sinon, ta tentative d'humour, parodie religieuse, thierry, montre à quel point hormis le "moi je", il n'y a pas beaucoup d'arguments
--- Fin de citation ---

Les arguments tu en trouveras à conditions de lire.
Le "moi, je": bof! pourquoi pas.
C'est marrant, c'est l'idée que je me fais de toi: moi je, moi je sais,....
Comme quoi la communication est un art difficile!

--- Citer ---La disproportion des jérémiades parlant de "recul des libertés individuelles" est aussi ringarde que celles de ceux qui parlent de prise d'otage des usagers lors d'une grêve des transports.
--- Citer ---
C'est un avis, rien qu'un avis.
Le plus marrant c'est que si l'on est contre cette loi, ce sont des jeremiades, si l'on est pour c'est une prause sensée!
C'est trés parental comme posture!
(tu remarqueras au passage la délicatesse du terme parental, d'autres adjectifs seraient utilisables)

--- Fin de citation ---
Tu n'as toujours pas compris que mon argumentaire était fait dans le but de prouver que cette loi n'était pas forcément si idiote que les kadors de l'équitation "qui savent gèrer les risques parce que ça n'arrive qu'aux autres parce qu'ils sont bons" veulent bien le laisser entendre.

--- Citer --- J'ai pas vu dans ce post une revendication de "kadors.....".

Le coté anecdotique, peut-être, au passage des tartine sur ce coté anecdotique tu fais pas mal non plus, non?
Sinon, oui il y a des choses plus importante certainement.
Si çà te on peux ouvrir un post sur le plan de relance économique, batiment et santé, économie d'energie, la limitation des amendements, le découpage électoral et amenagement du territoire,....
Je doute fort que sur un forum cheval ce soit approprié!
T'en penses quoi?

--- Fin de citation ---
J'espère, Thierry, que ce post t'aura enfin permis de comprendre
--- Citer ---
Cà j'adore!
C'est plus une position parentale, mais professorale:
Le maitre explique à l'eleve, et ce serai l'elève qui serait dans le "moi-je"!

Ce que celà me fais comprendre, c'est tu me parait prendre les autres pour des demeurés!
C'est une deformation professionnelle que l'on retrouve parfois chez les enseignants: dis, tu ne serais-pas prof?

Essais un jour de t'adresser à tes congenères comme s'ils étaient des adultes, çà peut-être reposant!

Pour la vidéo de Dany boon, il parle de ce brave député Myard, qui visiblement n'en est pas à sa première confusion!

--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

Kaina:

--- Citer ---P.S. : Il va falloir que je regarde cette vidéo avec Dany Boon, je ne vois pas trop ce qu'elle fiche dans le sujet....
--- Fin de citation ---

en effet elle parle du deputé qui a proposé cette loi...ca montre le niveau du gars :lol:  

thierry:
 Ben,

voilà, maintenant reste plus qu'à savoir si le texte passera.
Je reste convaincu que si c'est le cas, d'autres suivront; pseudo-permis de conduire, passage obligé par des centres "agréés",...
C'est pas nouveau. C'est un lobbying memé par quelques pros!
J'espère me tromper!

Pour Magic-slim et jo22:
Merci, j'ai bien compris la leçon chers Maîtres. Quel idiot j'étais avant de vous lire.
Moi qui étais resté bêtement figé du caberlot dans mes idées delinquantes: comprennez moi et pardonner moi cheres grandeures: je passe tous les matins devant l'école ou il reste inscrit: égalité, liberté, fraternité.
Je m'en vais dés ce soir et ce grace à vous, effacé ce mot "liberté" devenu absurde, ce mot qui vous aggace tant et le remplacer par "sécurité".
J'espere que les qualificatifs: maître, grandeures, vous conviennent.
Conscient (pour une fois) qu'ils puissent être insuffisants, je peux si vous le désirez y ajouter: beau, fort, détenteurs du bon sens ( le vrai, l'unique, celui de la sociale-démocratie: c'est pas de la nioniote).
Revenu dans le droit chemin, merci, une nouvelle intervention de ma part sur ce post ne serait qu'une pale replique de vos paroles, donc gavante et sans interêt.

A bientot sur d'autres posts,
Avec ou sans casques,
Good Ride!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique