Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Le Casque Et La Loi
thierry:
Ben,
J'ai beaucoup de mal a supporter le casque.
Je n'exclu pas d'en mettre un + gilet, selon les conditions et l'évaluation du risque, comme tu fais Stéphanie.
Tati12:
HS comparé aux casques mais en rapport avec la liberté...: la formation pour les détenteurs d' un cheval , âne , poney :huh:
Avis aux Suisses :
Titre : un permis pour âne
contenu : "Al'instar des proprietaires de chiens,les détendeurs de chevaux , poneys et ânes devront aussi suivre une formation. Les premier cours sont ceux proposés par le Haras national suisse à Avenches (VD)."
Source :Le Matin Bleu, vendredi 13 février 2009 p.4
Là ça va un peu loin je trouve , si quelqu'un a plus d'infos...J'espère que cette "formation" c'est le brevet . :blink:
stephanieg:
--- Citation de: "thierry" ---Ben,
J'ai beaucoup de mal a supporter le casque.
Je n'exclu pas d'en mettre un + gilet, selon les conditions et l'évaluation du risque, comme tu fais Stéphanie.
--- Fin de citation ---
ben disons que le mien me donne vraiment la sale g....
mais n'étant pas vraiment une cavalière d'extérieur ....et en plus je suis pas téméraire ... et en plus mon zzzommmm s'il me voit sans casque, le peu de fois ou il me voit à cheval, il se prend aussi pour un apprenti-prophete... :lol: ... je le mets donc de temps en temps...
Par contre quand je prends mes cours de reining chez Philippe Clet, pas question de débarquer et de me taper la honte avec mon affreux casque.... :blush: :blush:
ouhai je sais, vous me direz aucun résonnement logique là dedans, pas la peine de chercher, tout ça pour dire que le casque c'est en fonction de la situation quoi !!! :-) :-)
thierry:
Ben,
Stéphanie:
le coté esthetique me gene pas: j'ai pas de public, les lapins s'en foutent et je trouve pas le casque laid, mais j'admet qu'il en soit autrement!
J'ai une sainte horreur de la jugulaire et tout autre truc autour de cou.
Quant à ma femme, elle se choppe déjà des migrennes avec une casquette!
( çà doit être psychologique).
Tati12: merci pour l'info. Ce serait interessant d'en savoir plus effectivement, notamment sur le type de formation.
Au fait c'est quoi votre "brevet"?
Salvador:
--- Citation de: "thierry" ---
Pour mon assurance vie, tu me mets le doute, il faut que je verifie!
--- Fin de citation ---
Certaines assurances-vie ne couvrent pas les chutes de cheval :lunette:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique