Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Le Casque Et La Loi

<< < (11/81) > >>

pharas:
 je ne vois pas trop comment faire respecter cette loi si elle passe ??


et ma foi j'espère pas !


où j'habite (en pleine cambrousse) y'a pas l'ombre d'un flic dans les parages pour mettre une prune !

Guylène44:

--- Citation de: "elicendi" --- ça concerne aussi les autres:
"Les cavaliers circulant la nuit sont tenus d’avoir un éclairage signalant à la fois leur monture et leur propre présence.
"
 
--- Fin de citation ---
C'est aussi dangereux pour les autres, combien de personnes font des eccarts sur la route parce qu'ils ont renversé quelque chose et je ne parle pas de ce que provoque dans la conduite les brulures de mégots.

Guylène44:
 Désolée pour le message lié à la phrase citée qui n'est pas la bonne.
Ce n'est pas celle que j'avais selectionné, je faisais référence aux personnes qui fument et qui font d'autres choses au volant que conduire....

mel83:

--- Citation de: "peinture" --- honnêtement, même le permis d'avoir un cheval, je ne serais pas contre... quand je vois que BEAUCOUP de propriétaires ne savent rien ou presque sur l'entretien d'un cheval ou ne font même pas l'effort de se renseigner... quand je vois le résultat sur les animaux ben ça me fout les boules.
--- Fin de citation ---
 :oky:  

talisker:

--- Citation de: "thierry" --- Alors j'avoue je suis scotché!Je ne comprend absolument pas qu'on puisse être pour cette OBLIGATION.

Pour le plus sécuritaire qu'apporte le casque, le débat a déjà eu lieu sur ce forum.
Certains sont convaincus par le casque, je respecte.
D'autres disent de ce texte: je m'en tape, le casque je met déjà: je respecte.

Mais je ne trouve aucun argument solide qui justifie l'aprobation de l'obligation.
Parmi ces arguments:

a)Les gens sont inconscients:
Ben, voyons, ils sont cons il font pas comme moi alors que moi je sais comment il faut faire! Comportement: bien connu des sociologues, irrespectueux des autres, qui à forte dose a déjà conduit a des choses pas trés sympathiques.
Quant à affirmer ce qui est bien pour les autres, c'est trés prétentieux.

B)Cà coute cher à la société:
oui. Fixons  comme objectif de faire des économies à notre chere sécurité sociale:
premiére cause de mortalité: maladie cardio-vasculaire. donc par souci d'efficacité traitons déjà ce problème: je propose qu'on interdise aux gens de devenir obèses en rationnant la bouffe, on interdit alcool, tabac et on oblige bien sur à faire du sport ( la SNCF par ces grèves oeuvre déjà dans ce sens) casqué bien sur.
Tiens les pietons, on peut leur mettre des casques aussi, parcque les chuttes sont bien plus nombreuses à pied qu'à cheval: vous êtes pour?
A quand le casque obligatoire aux jeunes enfant et personnes àgées dans les domiciles? Parceque les accidents domestiques c'est des chiffres bien plus balaises que les chuttes de cheval.

c) Le cavalier non casqué, qui tombe sur la tête et ne peut ainsi retenir sont cheval et met par conséquence la vie d'autre usagers en perils.
Dites faut peut-être arreter de se moquer du monde, non?
C'est epsilon ces cas. Le cavaliers casqué qui tombe et se fracture le dos, une jambe, lui il cour après le cheval?

Que d'hypocrisie!
Il me semble surtout que le vrai motif pour être pour cette obligation est dans le a).
Je fais, c'est moi qui fait bien, tout le monde doit faire pareil!

C'est un coup de gueule, çà me désole cet irrespect, cette volonté d'imposer autres ses pratiques, cette prétention à savoir ce qui est bien pour les autres.
J'en arrive presque à me demander s'il faut changer de pays.
Ce tout sécurité sous influence médiatique et ces motivation mercantiles placées au dessus tout, çà me donne envie distribuer des bourre pif!
--- Fin de citation ---
 :clapclap:  :rire:

perso je ne portais plus de casque depuis plus de 20 ans que ce soit en carrière ou en extérieur et pourtant j'ai des chevaux qui sont loin d'être calmes/ mais c'était mon choix.
Depuis peu je me retrouve seule à assumer mon fils et mes animaux et j'ai réfléchi; du coup je porte le casque en extérieur mais c'est encore mon choix.

Je constate aussi que la bombe que j'ai encore à la maison homologuée NF et obligatoire il y a 20/25 ans , est maintenant considérée comme dangereuse et inutile.

Je constate également que certes il y a des traumatismes craniens suite à des chutes de cheval mais aussi dans les arts martiaux, le jogging etc.. tout sport quel qu'il soit comporte un risque  minimum.
Ma mère s'est cassée le bras en tombant dans l'escalier. Faut il interdire les escaliers ou obliger les gens habitant dans des maisons à escaliers à porter des protections??

Statistiquement les séquelles de chute de cheval sont plus souvent liées à d'autres parties du corps et les paraplégies plus souvent dues à une fracture de la colonne vertébrale, du rocher etc... (cf Christopher Reeves qui pourtant portait un casque et pas un decatruc!)

Je trouve simplement que de plus en plus la société décide à notre place et ça me gonfle; on va finir dans un univers à la Georges Orwell. je rappelle que depuis le printemps il est interdit de fumer en voiture dans la République de San Remo.
que ds certains états américains, il est interdit de fumer chez soi si l'on a des enfants  sous peine de voir les enfants placés en services sociaux et de se voir traîner au tribunal!

etc etc...

et franchement les forces de l'ordre ne sont déjà pas capables de sanctionner les conducteurs imprudents et dangereux et ils vont se mettre à courir après les cavaliers???

Quand aux coûts pour la sécu, il n'est certainement pas plus élevés que les cures de désintox des alcooliques et des drogués ou que les placebo délivrés par certains médecins pour ne pas perdre un client!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique