Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Le Casque Et La Loi

<< < (12/81) > >>

thierry:
 Je me sens un peu moins seul Talisker.

equi_nox:
 Thierry et talisker: + 1

Nottez en passant que le député en question est maire de Maison-laffitte.
 Pour prétendre que les cavaliers à cheval sont assimilés à des piétons, il ne doit pas sortir souvant de chez lui ce brave homme. :-(  

kaarib:
 Disons simplement que cette loi permettra de faire réfléchir certaines personnes. J'entend pas la des personnes qui montent sans casque sans réelle conviction et/ou réflexion sur les risques encourus.

Après oui si on pense cette loi dans l'optique "éviter de couter des sous à la Sécu" ou "pas me faire mal" on dérive facilement vers les accidents plus courants. D'un autre côté combien il y a d'accidents domestiques (chute dans l'escalier, contre la table basse ou dans la baignoire) par rapport au nombre de cavaliers ?

Ca peut éviter beaucoup de traumatises handicapant ou irréversible une bombe, pourquoi s'en priver ? Ceci dit on peut aussi vouloir faire porter un gilet de cross au cavalier pour réduire les problèmes de dos liés au chutes ...

Rassurez vous elle devrait pas passer cette loi, et encore moins être appliquée comme la grande majorité des propositions de loi francaise ...  :ermm:  

annef:

--- Citer ---Rassurez vous elle devrait pas passer cette loi, et encore moins être appliquée comme la grande majorité des propositions de loi francaise ... 
--- Fin de citation ---

:lol: c'est bien vrai ca

--- Citer ---a)Les gens sont inconscients
--- Fin de citation ---

ben vous vous etes peut-etre réfléchis et conscients de vos actes mais combien de gens ne réfléchissent juste pas ? et il y en a surement autant parmi les cavaliers que la population en général. Si ca leur permet au moins de se poser la question "a quoi ca sert un casque ? qu'est-ce que je risque si je n'en mets pas ? " et ben ca sera gagné
Ca vous saoule, je vous comprends parce c'est toujours un façon de plus de penser a notre place, en même temps, mis a part le principe de la liberté individuelle, c'est si dérangeant que ca un casque ?

et je rajoute une raison pour rendre le port du casque obligatoire, c'est l'exemple que l'on donne aux jeunes cavaliers, que vous le vouliez ou non on n'est jamais seul sans lien avec les autres

Galguera:
 Et vous ne pensez pas que c'est tout simplement pour faire gagner des souX aux assureurs tout ça : casque obligatoire = pas de casque pas d'assurance, lumière obligatoire = pas de lumière pas d'assurance ?  :ange:
Surtout que ne rêvons pas ça ne pourra pas être contrôlé !  :cafe: Ou tellement peu que ça en sera anecdotique !

Va plus rester qu'à acheter une selle western ou camargue pour ceux qui veulent pas mettre de casque parce que je vois pas les flics ici débarquer dans les abrivades pour faire mettre des casques à ces messieurs !!  :D Rien que l'idée je m'en gondole de rire !  :rire:

Mais j'ai une selle western !  :w00t:  Ah mais c'est vrai je mets un casque de toutes façons !  :cafe:  :grin:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique