Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Le Casque Et La Loi

<< < (17/81) > >>

inessuper:
 c'est marrant parce que nous à l'écurie, c'est plutôt le contraire, c'est nous qui sommes étonnés de voir quelqu'un sans casque...parce que ça n'arrive presque jamais, y compris la monitrice d'ailleurs..

inessuper:
 de toute façon, la proposition de loi n'ayant déjà pas été retenue pour les cyclistes, je vois pas comment ils pourraient la faire passer pour les cavaliers...soyez tranquilles amis sans casque, vous aurez encore tout le loisir de vous manger le bitume sur la crâne! :D  :out:  

Lilonete:
 pour le casque dans le club où je suis maintenant ils respectent, mais bon ils rigolent juste parce que c'est sur c'est moins "stylé" que le chapeau, mais c'est pas du tout de la critique

Par contre j'ai monté un moment dans un autre, et en visitant j'ai vu que des cavaliers tête nue, du coup je demande à l'entraineur si je dois amener un casque, il me répond "si tu veux... puis tu peux même amener tes palmes et ton tuba"  :rire:  

mhb:
 pour faire simple je dirais que chacun devrais... prendre ses responsabilités :

- premier cas : vous êtes seul et c'est votre seule sécurité qui est en jeu (et celle de votre cheval accessoirement  :biggl: ).
bha.. advienne que pourra en âme et conscience (ça fait ronflant mais je trouve pas d'autres formule  :D ).

- second cas : vous êtes sur la route, vous jouez avec votre sécurité et celle des autres. le hic est là à mon avis.

après il y a toutes sortes de paramètres à prendre en compte et certain prendront un casque... ou pas.

mais comme il a été dit plus haut, contrôler tout le monde semble totalement impossible et légiférer à tour de bras je trouve que c'est dommage car ça agace et ça énerve (comme on le voit bien dans ce topic) en lieu et place de faire de la prévention et de l'information et de responsabiliser les gens (solution la plus coûteuse).

le permit oui et non.. disons que ça a le mérite pour le coup de responsabiliser et d'informer, peut être plus utile au final qu'une loi de plus...

et comme on dit prudence est mère de sureté :P

equi_nox:
 
--- Citer ---second cas : vous êtes sur la route, vous jouez avec votre sécurité et celle des autres. le hic est là à mon avis
--- Fin de citation ---
Tu peux m'expliquer en quoi le fait de me vautrer sans casque mettra la sécurité de qui que ce soit en jeu plus que si j'en portais un ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique