Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Le Casque Et La Loi
jo22:
--- Citer --- ah oui ? moi je n'ai pas pris son message comme une agression.
--- Fin de citation ---
--- Citer ---(après c'est peut-être de l'humour ton message)
--- Fin de citation ---
non ce n'est pas ce que je voulais dire non plus !
ceci dit je trouve très interessant que tous ces avis se confrontent !
... et un peu de passion dans le débat ça ne gâche rien ! :cafe:
perso je suis un militant pour le port du casque à cheval :oky:
et je considère que plus on en parle et plus ça sert cette cause !
donc je ne nous privons pas de nous prendre le bec les amis !
alors à qui le tour ?...
:combat:
Lilonete:
moi je suis pour la lumière, parce que ça met d'autres personnes en danger si on ne nous voit pas
par contre le casque, même si je le mets, je trouve pas ça normal d'obliger les gens à le mettre... il faudrait juste + de prévention je pense, pour que les cavaliers soient informés des risques et des conséquences d'un choc à la tête, surtout pour les jeunes...
Moi j'ai fait des années de classique avant de monter western, tout le monde se moque gentillement de moi parce que je suis la seule à monter avec un casque, mais c'est un réflexe, je l'ai toujours mis et je conçois même pas l'idée de monter à cheval sans...
donc je me dis que si les jeunes prennent l'habitude, ils le mettront peut être toujours aussi, mais il faudrait que ça soit par conscience du risque et pas par obligation, surtout que si c'est juste pour ça, les cavaliers qui n'ont pas envie de le porter chercheront juste l'occasion de l'enlever quand personne ne les surveillera...
jo22:
--- Citer ---Moi j'ai fait des années de classique avant de monter western, tout le monde se moque gentillement de moi parce que je suis la seule à monter avec un casque
--- Fin de citation ---
alors ça
qu'on ne porte pas de casque je trouve ça stupide mais bon ... mais qu'on se moque de ceux qui en portent c'est le comble de la connerie ! :grmbl:
PAT 1948:
Bonsoir,
Inutile d'en rajouter mais je pense que simplement il faut véritablement séparer la nécessité de se protéger du fait de la répression qui en soit ne devrait pas importer dans le débat.
D'ailleurs il ne s'agit pas de cela et de voir uniquement la couverture d'une assurance qui va se désister dés lors que la législation n'est pas respectée, société de consommation oblige avec aujourd'hui des conséquences pour les professionnels qui déjà ne se risqueraient pas d'enfreindre cette règle de sécurité.
Mais il ne faut pas oublier, dans un cas grave, notre propre responsabilité vis à vis d'une personne dont nous serons tenu responsable à l'exemple d'un mineur ou de la simple autorité que l'on vous fera endosser du fait, soit de votre compétence, soit de votre ascendant. Faites confiance aux avocats ou aux juges. La mise en danger d'autrui s'applique à tout et à tous.
Ce n'est pas, même une décharge des parents, ou de la personne concernée, qui va vous préserver.
Galguera:
--- Citation de: "jo22" ---
--- Citer ---Moi j'ai fait des années de classique avant de monter western, tout le monde se moque gentillement de moi parce que je suis la seule à monter avec un casque
--- Fin de citation ---
alors ça
qu'on ne porte pas de casque je trouve ça stupide mais bon ... mais qu'on se moque de ceux qui en portent c'est le comble de la connerie ! :grmbl:
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord et pourtant c'est fréquent dans certains milieux ! :blush: Mais bon moi je m'en fous je monte déjà en licol et sans fer alors à la limite le casque c'est juste la cerise sur le gâteau pour les critiqueurs ! :stuart: :cafe:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique