Je vois que vous êtes au courant du projet de loi, en rigolez bien pour la plupart d'entre vous puisque vous mettez déjà un casque. Pourtant d'autres comme un CDTE ( et ça, c'est quand même pas l'inconscient qui monte sans casque....) fait circuler une pétition pour empêcher cette loi de passer. Je pensais vous mettre la pétition à disposition, mais malheureusement pour moi et d'autres j'ai bien peur que ça ne servirait à rien de la faire circuler ici.
PS:
J'ai lu ce sujet dans les grandes lignes (car aucun intérêt de relire un débat casque ou pas casque).
Je suis pour mettre un casque quand on a un cheval qu'on ne connaît pas, un peu foufou, en débourrage... mais pas quand on a un cheval sûr. Bien sûr il peut toujours trébucher et nous faire tomber sur un cailloux pointu... Mais on peut tomber dans les escaliers, d'un trottoir,... à quand l'obligation de porter un casque dès qu'on se déplace? Ça vous plairai peut-être pas autant. Et pour en rester dans le monde équestre, à quand l'obligation de porter un gilet pour protéger le dos, des genouillères, des chaussures de sécurité,.... A qui ça plairai?
Et pour ceux qui croivent que je suis inconsciente et ne connaît pas les risques d'une chute de cheval, j'ai déjà eu un accident grave qui m'a valu une opération et la trouille en remontant à cheval (erreur de jugement partagée entre le GTE et moi lors d'un recadrage d'un cheval), et pour autant je monte ma jument seule et des vrais chevaux de rando en rando organisées sans bombe. Par contre j'ai arrêté de donner des coups de mains pour retravailler des chevaux difficiles.