Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 27

Auteur Sujet: Le Casque Et La Loi  (Lu 96391 fois)

pamlico

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #210 le: janvier 26, 2009, 02:34:27 pm »

Etant d'une autre génération,je n'ose pas trop dire le fond de ma pensée de peur d'etre cataloguée de sénile mais je suis contente de voir que quelques "jeunes"sont du meme avis que moi. :clapclap: Thierry

mhb

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.libellule-info.fr
Le Casque Et La Loi
« Réponse #211 le: janvier 26, 2009, 02:43:12 pm »

ce que je comprend pas Thierry c'est ton attitude volontairement extrêmiste appuyés par des arguments "idéologiques" ce débat tourne en rond depuis le début.

il y a les pour et les contres. le pour ne sont pas forcément des flippés qui veulent voir des lois partout pour se "sentir en sécurité" et les contre ne sont pas forcément des inconscients qui refusent de porter un casque pour faire "style-genre".

Mais... il y a bel et bien des inconscients qui ne se rendent pas compte des risques encourus et qui veulent être "libres" soit.. mais qu'ils n'entrainent pas les autres dans leurs inconsciences et s'ils prennent des risques que ce soit réellement en connaissance de causes (ce qui est rarement le cas).

Pour exemple, un débutant qui part sur les routes sans casque avec une assiette des plus symboliques sur un cheval qu'il ne connait pas a un comportement franchement inconscient tandis que le cascadeur, qui lui a évalué les risques a agit en connaissances de cause.

donc si maintenant vous voulez rester sur des histoires de "liberté individuelle".. ben soit allez-y mais ça ne retire en rien les questions de la sécurité en rapport avec l'activité choisie que tout le monde devrait grader en tête. on revient à un mot tout simple "éducation".

jo22

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #212 le: janvier 26, 2009, 02:43:46 pm »

[/QUOTE]Je ne peux qu'en déduire, si vous êtes pour cette loi et si vous argumenter votre choix en comparaison des véhicules à moteurs, que vous êtes pour les mesures que je propose au monde equestre.

tu radotes Thierry !

tu déploies beaucoup d'énergie pour tenter de faire passer les pros-port du casque pour des extrémistes securitaires ou des paranos mais je te le dis tu fais fausse route !
ppffffrrrrr!!!

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #213 le: janvier 26, 2009, 02:45:24 pm »

Ben,

Pamlico, d'après ma fille je vais plus vers le sénile que vers la fougue de mes 20 ans. A priori, çà ne fait pas de moi un sage, style vieil indien!

Comme dirait l'autre et pour être en lien avec ce post:
- à 20 je voulais changer le monde
- à 40 je voulais changer de corps
- et aujourd'hui je refuse de changer mon chapeau contre un casque, de surcroit sezame pour l'accés au clan des sages!

(En gros, mettez un casque, n'en mettez pas, grand bien vous fasse, mais foutez moi la paix avec ma conscience et mon inconscience, vais pas voir si vous vous tamponnez le coquillard jusqu'à l'infarctus moi, chier, et autres gros mots......
ou quelque chose de ce style)

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #214 le: janvier 26, 2009, 03:31:29 pm »

Mhb,

j'ai surtout l'impression que c'est botter en touche quand vous vous empetrez dans vos principes: sécurité mais pas trop, et pour les autres!

Jo22:
Je te retourne le compliment: pas beau de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit!
tu déploies beaucoup d'énergie pour tenter de faire passer les pros-port du casque pour des extrémistes securitaires ou des paranos mais je te le dis tu fais fausse route !
Je m'étais habitué à mieux, comme quoi faut se mefier des habitudes!
non, les pro-casques font ce qui leur semble bien. Relis tu veras que je n'ai jamais dénigré ceux qui font le choix du casque. Je ne me le permettrai pas.

Les pro-casque -obligatoire; pas parler de parano, ni d'extremisme sécuritaire.
Je n'essaie pas pour les faire passer pour....

Je leur reproche de vouloir dicter aux autres leurs conduite, de distribuer de la conscience comme on prèche une religion, et de ne pas être logiques et cohérents avec leurs arguments , de botter en touche quand ils n'arrivent plus à défendre leurs principes.

En gros vous voulez du casque, soyez convainquant, militez, répendez la bonne parole, je n'ai rien à dire à celà, quelques soient vos motivations.
Mais ne soyez pas arrogants en dictant aux autres ce qu'ils doivent faire

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #215 le: janvier 26, 2009, 03:35:16 pm »

Ben,

tu radotes Thierry !

Ouais, c'est l'age et les coups sur le crane pour 80%
et le fait qu'y est pas de réponse pour 20%

mhb

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.libellule-info.fr
Le Casque Et La Loi
« Réponse #216 le: janvier 26, 2009, 03:37:22 pm »

Citation de: "thierry"
Mhb,

j'ai surtout l'impression que c'est botter en touche quand vous vous empetrez dans vos principes: sécurité mais pas trop, et pour les autres!
ha ?? m'enfin... on a pas dû lire les mêmes choses alors, mais si tu le dis... :huh:

sur ce... je vous salue bien bas, ce débat est on ne plus stérile  :oky:  

jo22

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #217 le: janvier 26, 2009, 03:44:00 pm »

Ouais, c'est l'age et les coups sur le crane pour 80%
:):

pour les chuttes de cheval et les coups sur le crâne il te reste quand même le ...

en curatif ... :D  
ppffffrrrrr!!!

ibizou18240

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #218 le: janvier 26, 2009, 03:48:10 pm »

je viens de lire la lettre à laquelle j'adhère totalement..

je vais donc en remttre une couche en vous mettant un commentaire lu juste après la lettre :

Superbe lettre. Pour accentuer le différent entre randonneurs et compétiteurs de FFE, j'ajouterai que les personnes qui pratiquent du foot de rue ou basket ou autres sports sont doivent rester libres de choisir comme nous voulons le rester ou une loi sera votée pour ces détentes de plein air. Essayez de donner à boire à vos chevaux avec un casque donc aéré au lieu d'une chapeau!!! Faire le père noël avec un casque rouge en guise de bonnet à 3/4 km heure le soir de noël,certainement pas!!. Je propose à notre ministre de faire porter un casque à nos seniors piétons et un canard gonflable autour de la hanche car ils tombent et surtout se cassent les fémurs ou bassins!!!!!  

allez déchainez-vous !!

jo22

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #219 le: janvier 26, 2009, 03:52:11 pm »

Essayez de donner à boire à vos chevaux avec un casque donc aéré au lieu d'une chapeau!!! Faire le père noël avec un casque rouge en guise de bonnet à 3/4 km heure le soir de noël,certainement pas!!. Je propose à notre ministre de faire porter un casque à nos seniors piétons et un canard gonflable autour de la hanche car ils tombent et surtout se cassent les fémurs ou bassins!!!!!

Thierry, avoue c'est de toi ?!... :lol:
j'ai reconnu le style !!!
ppffffrrrrr!!!

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #220 le: janvier 26, 2009, 03:53:04 pm »

Je la ferme un peu, on m'accuse déjà de polluer le post! :D  

pamlico

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #221 le: janvier 27, 2009, 09:19:04 am »

J'ai vu hier a la télé un reportage d'une fete folklorique au Crau du Roi.Beaucoup de gardians a cheval dans la rue au milieu de la foule.Y aura t'il des dérogations pour les parades, paseo et autres manifestations?Je me suis imaginé une seconde les gardians casqués.Je pense que dans certaines disciplines,plus risquées que la balade le casque peut etre utile,mais qu'il est aberrant de faire une loi pour cela et comme il a été dit plusieurs fois dans ce post c'est la porte ouverte a d'autres lois,avec comme pretexte la sécurité.

roxane8500

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://gscuir.monsite.orange.fr
Le Casque Et La Loi
« Réponse #222 le: janvier 27, 2009, 10:02:28 pm »

je ne vais pas argumenter le débat pour ou contre; moi je n'en porte pas et n'en porterai pas! loi ou pas loi ! je ne supporte pas une simple casquette sans m'attraper un mal de crane , ni des caches oreilles sans avoir mal aux oreilles, alors un casque ! au bout de 20 minutes il me devient insupportable !
de plus je préférerais mourir ainsi, en tombant de cheval, plutôt que de me voir partir a petit feu comme ma belle-mère actuellement dans une maison de repos, dépendante de tous le monde même pour manger. Le manque de chance pour moi serait de me réveiller après un accident grave, et de me trouver paralysée. mais c'est un risque que je cours en toute conscience. Par contre j'exige de ma fille qu'elle porte un casque même pour monter sur quelques mètres.
amie des chevaux

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #223 le: janvier 27, 2009, 11:37:12 pm »

Moi qui suis a priori pour le port du casque obligatoire, tellement ça me parait évident comme la ceinture de sécurité, je me remémore pourtant des phrases comme "L'aspirine n'aurait pu être mis sur le marché actuellement" ou "avec tout ces règlements actuels ce n'est pas sûr que l'aviation aurait vu voir le jour".

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #224 le: janvier 28, 2009, 10:36:08 am »

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 27