Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 27

Auteur Sujet: Le Casque Et La Loi  (Lu 103244 fois)

jo22

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #240 le: janvier 29, 2009, 06:30:16 pm »

J'ai trouvé la parade pour échaper à cette loi si elle est votée:
:ermm: pas très citoyen ça !

Thierry : 0 de conduite !

ppffffrrrrr!!!

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #241 le: janvier 29, 2009, 06:33:23 pm »

Il parait bien sympathique cet ane, Jo22!

Les anes ont un point commun avec les récalcitrant du casque, on les dit idiot! :D

Je m'attend déjà à ce qu'on m'annonce d'autres points communs  du style: têtu comme......
Ce serait de bonne guerre!

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #242 le: janvier 29, 2009, 06:34:45 pm »

Qui t'a donné une photo de moi au lycée?

jo22

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #243 le: janvier 29, 2009, 06:35:48 pm »

j'ai tout un dossier ! :cafe:  
ppffffrrrrr!!!

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #244 le: janvier 29, 2009, 06:38:53 pm »

Fais en bon usage et evite les photos de nu!
C'est pas pour moi, je suis plus à çà pret, c'est pour le forum, l'audience en prendrait un coup!

Pour le reste, je pense que cette loi c'est ouvrir la boite de pandor!

jo22

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #245 le: janvier 29, 2009, 06:56:25 pm »

Fais en bon usage et evite les photos de nu!
C'est pas pour moi, je suis plus à çà pret, c'est pour le forum, l'audience en prendrait un coup!

le pire serait une photo avec un casque et à poil !!!! :w00t:

devine ... j'en ai une ! :D  
ppffffrrrrr!!!

jo22

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #246 le: janvier 29, 2009, 06:58:18 pm »

plus bas...

encore !

un casque à poils :rire:

ppffffrrrrr!!!

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #247 le: janvier 30, 2009, 12:49:22 pm »

Les plafonds étaient hauts au XVIII ème!

pyrene

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Le Casque Et La Loi
« Réponse #248 le: janvier 30, 2009, 02:10:49 pm »

Ca y est, z'êtes barrés du casque...

:D  
Yiiiha!!

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #249 le: janvier 30, 2009, 02:19:44 pm »

et du poil!

M'enfin, pour moi, j'ai trop porté le casque, j'ai plus de poil sur le cailloux!

laetv

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #250 le: janvier 30, 2009, 09:23:35 pm »

L'histoire de Sophie est très émouvante, les photos aussi. Mais c'est pas ça qui me fera changer d'avis ou me choquera, je connais très bien les risques (mort, handicap, rester un légume (pardon pour l'expression),...).

Quelqu'un à poser la question  suivante "quelle liberté à ne pas avoir de casque?". En ce qui me concerne, celle de ne pas être gêné pour commencer. Dans toutes les randos que j'ai faite, j'ai toujours vu des gens casqués finir à un moment donné ou à un autre par le retirer en étant à cheval (pour se gratter, mal de tête,...). A cause de la chaleur aussi en été. Bien sûr, je n'ai jamais eu l'opportunité de tester un casque à 200 euros, nouvelle génération et soit-disant très aéré. Mais bon, si c'est hors de prix, je me vois mal le déchirer dans les branches (comme j'en ai vu tant). Et puis la liberté de choisir, d'être conscient de ses actes. C'est comme monter en débardeur (on est plus exposé aux griffures en cas de chute), mais si on est plus à l'aise, qu'on a moins chaud, qu'on est bien... On est libre de faire ce choix.
Je trouve bien plus dangereux de voir quelqu'un même portant un casque, galopper sur de l'herbe mouillé, que quelqu'un sans casque qui fait en fonction du terrain.
Et puis quand je vois le nombre de personne qui porte un casque mal attaché, je trouve cela plus dangereux que de ne pas en avoir.
Quand à l'obligation d'en porter pour les enfants, c'est la loi qui veux ça, en tout cas pour le tourisme équestre chez les pros. (surement pour ne pas avoir à prendre cette responsabilité vu qu'un enfant n'est soit-disant pas responsable.)

Je n'empêcherai jamais personne de porter un casque (c'est pas une histoire d'avoir une drôle de tête), mais à chacun de faire ce choix (je trouve). Quand au permis pour monter à cheval, pourquoi pas dans un sens (vu ce qui se voit), même si ça serait plus pour se faire du fric à mon sens  (et donc je serais contre) (comme pour le permis remorque qui était avant une simple visite (pas assez rentable...)). Et puis on peut très bien être apte pour un cheval et pas pour un autre, alors on fait comment? Et puis qui fera appliquer? Comme pour le casque d'ailleurs, on voit jamais personne en fôret...

Agneta

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.freewebs.com/merenshorse/
Le Casque Et La Loi
« Réponse #251 le: janvier 30, 2009, 10:20:21 pm »

Je porte "toujours" ma bombe. Toujours entre guillemets car lors de l'Equivauban, j'ai fini par accepter de monter sans lors du défilé puis j'ai remis cela lors du défilé du salon du cheval à Paris en 2007. Ce sont mes deux exceptions.
Rien à faire, je me sens nue sans ma bombe. J'ai même fini par investir dans une bombe GPA. Ma soeur venait de vivre un accident mortel avec sa jument. Pour faire bref, elle a passé sa jument à une fille de 14 ans pour faire 100 m et la jument a pris peur, est entrée dans l'écurie au galop et a chuté. La jeune fille n'a pas survécu, le cheval n'a rien eu. La fille portait une bombe.
Vous pouvez me raconter ce que vous voulez pour ou contre la bombe. Dans ce cas la bombe n'a rien changé. Mais, même si ça fait 10 ans maintenant, j'y pense et ma soeur aussi. Une peur reste, dans le cas précis le risque était évalué à zéro.

J'ai du mal à argumenter. A chacun ces convictions.

Agneta

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #252 le: janvier 31, 2009, 08:31:28 am »

Citation de: "pyrene"
Ca y est, z'êtes barrés du casque...

:D
 :rire:  

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #253 le: janvier 31, 2009, 08:33:57 am »

:ouahhhh:  Agneta > ca doit etre dur a vivre  :crying: quelle tragédie! c'est sur qu'avec ou sans bombe dans ce cas ca n'a rien changé...
sinon je suis comme toi : je me sens "nue" sans ma bombe , c'est comme en voiture : si je ne mets pas la ceinture je suis mal a l'aise :lunette:  

LandReveur

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.pellegrines.com
Le Casque Et La Loi
« Réponse #254 le: février 01, 2009, 02:28:39 pm »

il y a plusieurs choses dans ce débat:

- ca va ammener aun homologation des casques et ils vont devenir plus cher
En fait les casques repondent deja a une homologation

- je ne veux pas qu'on s'attaque a mes libertés
en fait c'est deja fait, nombre d'assurances (a commencer par celle de la FFE) ne couvrent pas les cavaliers ne portant pas de casque, c'est du reste une premières question qui m'ai ete posée au service d'urgence quand j'ai présenté la licence d'Holly pour que tous les frais soient pris en charge directement par l'assurance....

Personellement je porte un casque, ca n'engage que moi, et toute personne montant un de mes equidé sera soumis a pareille obligation (fussent ils tres gentils)

Je reste opposé a cette loi, non pas qu'elle me bouscule dans mes habitudes, mais par ce qu'elle est farcie d'erreur (cavalier assimilé a pieton et non a vehicule par ex) et que surtout elle va permetre au legislateur de s'enrichir a bon compte a coup de contraventions sous couvert de securité, comme on nous taxe actuellement au non de l'ecologie (consomez plus c'est pour le bien de la platene, alors qu'un consomer moins ferias plus de biena  l'ecologie, mais l'economie serais plus en dificulté avec pareil discours)
Tölt Addict
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 27