Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 27

Auteur Sujet: Le Casque Et La Loi  (Lu 97129 fois)

mhb

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.libellule-info.fr
Le Casque Et La Loi
« Réponse #285 le: février 10, 2009, 03:19:17 pm »

cadeau pour Magic-sam ^^

hop je suis plus là :P  :ph34r:  

Magic-Sim

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #286 le: février 10, 2009, 03:28:31 pm »

Citation de: "sarah.bl"
Ma famille ne m'encourage à rien du tout... ils me laissent estimer quand je dois en mettre un ou pas tout en sachant pertinemment que je peux me tromper.... et que même sans me tromper un cheval c'est imprévu.
J'ai porté un casque jusqu'à mes 18-19 ans sur ordre de mes parents. Maintenant je monte souvent sans casque comme ma mère, sauf qu'elle même monte sa jeune jument avec un casque, et moi quand je saute, quand je monte un cheval peu connu, quand je fais une course, une balade sportive ou autre je mets mon casque...

Mais l'été en rando j'aimerais pouvoir choisir d'en mettre un ou pas...

Si on veut absolument éviter les ennuis aux autres parce qu'on se sent plus responsables et matures qu'eux, il faudrait peut-être tout simplement interdire la stupidité qui consiste à monter sur un animal de 500Kg aux réactions par nature imprévisibles !

Et j'insiste sur le mot "braire", parce je trouve l'esbroufe vis à vis de cette loi "gna gna gna, recul des libertés" bien disproportionné et pathétique. Mais ça, c'est toi qui l'oublie.
Et je le répète encore une fois, il faut avoir des centres de préoccupation bien mineurs pour s'offusquer d'une telle loi comme tu le fais.
De vrais reculs des libertés, ça existe, et ça n'a rien de commun à devoir acheter un matériel de protection et à devoir le porter.
Ceci dit, des rebelles du même tonneau on en trouve partout. Genre ceux qui trouvent inutiles les chaussures de sécurité, les casques de chantier....

Encore une fois :
Est-ce une raison pour ne pas protester contre une loi que l'on trouve inutile ? Est ce que, parce qu'il y a d'autres causes plus "nobles" à invoquer pour le recul des libertés on n'a pas le droit de le dire pour ce projet de loi ???
Dans ce cas passe ton chemin si tu considères que ce n'est que de l'esbrouffe...

Le problème pour moi va plus loin que ça. C'est une tendance actuelle générale qui ne me plaît pas, et je demande juste jusqu'où on va aller... Ca grignote du terrain petit à petit et on ne voit rien... au final le résultat est le même : une société d'assistés !
On va déjà actuellement plus loin. On pond des lois qui atteignent directement la présomption d'innocence. On pond des lois qui restreignent les libertés d'expression de représentants du peuple démocratiquement élus. Aujourd'hui, on se permet même de traiter des journalistes ou de simples hippies comme des terroristes.

Alors, oui, ce PROJET de loi, c'est peanuts. *

* : Merci mhb, c'est tout à fait ce qu'il me fallait !  :love:  

sarah.bl

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #287 le: février 10, 2009, 03:35:07 pm »

J'aime bcp le smiley !  :lol:

Je suis bien d'accord mais ce n'est pas une raison (à mon avis) pour abandonner l'idée de "protester" (et encore une malheureuse petite pétition, peut-on appeler ça "braire"...) contre cette loi (si on est contre bien évidemment).

Oups ça fait bcp de parenthèses dans une même phrase ! :blush:

Magic-Sim

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #288 le: février 10, 2009, 04:03:37 pm »

En l'occurence, oui, on peut considérer qu'une malheureuse pétition pour défendre la "liberté" de quelques uns, qui SE disent responsables, de se balader tête nue, au détriment de la santé, voire la vie, de gens pas forcément très conscients des risques, oui c'est braire.

Et ça pourrait même être pire : de l'égoïsme

Surtout quand cet égoïsme n'est fondé que sur du petit confort personnel au détriment d'accidents qui pourraient être évités. Des drames humains évités. Des frais pour la société évités.

On pourrait dire que sensibiliser serait mieux.

Mais avec le fait que la bombe soit obligatoire en club, qu'il est évident que le cheval est un animal pas toujours prévisible, j'en passe et des meilleures, tu trouves toujours des gens qui vont se croire plus doués que les autres, ne pas prendre les précautions minimales d'usage, et n'en faire qu'à leur tête.

Je ne vais pas dire qu'il faut légifèrer. Mais ça ne m'étonne pas qu'à force de voir de l'inconscience, il y ait quelqu'un qui ait voulu légiférer. Et le quelqu'un en question est maire d'une ville plutôt bien équipée en centres équestres, a vu de très bons cavaliers se retrouver le crâne fracassé. Et ce maire a, si ce n'est montré le chemin, au moins pris un arrêté. Manière d'expérimenter. Et il semblerait bien que cet arrêté ait eu des effets positifs au point que ce monsieur estime utile de légiférer.

Alors, oui, je trouve que c'est braire.

C'est sûr, la bombe, c'est moins sexy que le Stetson, ou les cheveux au vent. C'est sûr, la bombe, ça tient chaud. C'est sûr, la bombe, ça serre. C'est sûr la bombe, ça donne des démangeaisons (divine douche après avoir monté ! :love: )

Oui, mais la bombe, ça protège quand elle est correctement choisie et portée. Et qu'on ne vienne pas me parler de deux ou trois cas où elle était mal attachée et a provoqué un funeste accident. Statistiquement, elle protège bien plus qu'elle ne met en danger. Tout comme tous les équipements de sécurité bien conçus et bien utilisés.

Je résume donc :

Pas de loi ? Chacun fait ce qu'il veut, et assume (et accepte que sa famille ait à assumer aussi). Et moi ça me va tant que je ne suis pas concerné par l'irresponsabilité ou l'excès de confiance en soi d'un être cher.

Il y a une loi ? Et bien, on prend sur soi, et continue à prendre du plaisir avec son cheval, tant pis si ceux qui ne se protégeaient pas perdent un peu de confort. (et ça me va).

Il faut aussi se demander si la portée des pétitions n'est pas aussi entamée par le fait qu'aujourd'hui, on fait des pétitions pour le moindre pet qui passe de travers. Ce qui est dommageable pour les cas où une pétition aurait vraiment intérêt à être entendue parce qu'elle s'attaque à un vrai débat de société (à plus ou moins grande échelle, évidemment).

Et c'est bien dans l'air du temps de s'offusquer pour de petites choses qui sont peut-être même parfois des progrès qui ne font que bouleverser nos habitudes, tout en laissant passer de véritables hérésies sans mot dire.

Par exemple, quelque chose qui touche nos boules de poils dans le nord : La pénurie de foin et de paille est +/- organisée. Certes, la récolte a été mauvaise à cause du mauvais temps. Mais certains n'hésitent pas à s'enrichir comme ces "revendeurs de paille et de foin" belges qui achètent la récolte à peine semée aux agriculteurs pour le revendre au prix fort quand les agriculteurs n'ont plus rien à vendre sans devoir taper dans les réserves qu'ils se constituent pour leurs propres animaux.......  

Sinon, je l'aime vraiment bien ce smiley moi.....  

Noumeah

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #289 le: février 10, 2009, 04:22:18 pm »

haaaaaaa magiiiiicccc-sim  :love:  :love:  :love:

:love2:  
Noum'

sarah.bl

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #290 le: février 10, 2009, 04:31:59 pm »

On tourne en rond ça ne sert à rien... :huh:
C'est de toute façon le genre de débat où chacun reste campé sur ses opinions.  

Mais ce n'est pas grave, le seul but de mon intervention ici était de mettre à disposition de ceux qui le souhaitent un lien vers une pétition en cours. Pétition que j'ai moi même signée même si je suis persuadée que cela ne changera rien vu la belle société d'assistés vers laquelle nous allons...    

Tati12

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #291 le: février 10, 2009, 04:34:25 pm »

Ne pas mettre sa ceinture de sécurité peut entraîner la mort d'autrui par contre...

Bon je suis surement ignorante , mais quelqu'un m'explique ? Je ne vois pas comment ça pourrais tuer quelqu'un d'autre :?:

sarah.bl

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #292 le: février 10, 2009, 04:43:07 pm »

Ce n'est valable que pour les passagers arrières qui sont projetés dans les passagers avant en cas d'accident.  

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #293 le: février 10, 2009, 05:00:13 pm »

Pour un thème sans importance, tu en met des tartines Magic-sim!

Encore une fois c'est bien prétentieux de prétendre savoir ce qui est bon pour les autres. Allez je me lache, c'est puant d'orgueil!
puisqu'on est dans la phase des noms d'oiseaux!

On retrouve la même typôlogie d'acteurs que dans les périodes de colonisations et d'évangelisation.

Des pratiquants de la religion casque. C'est leur droit? c'est respectable.
Ils croient, ils pratiquent et respectent les autres croyances, sans vouloir imposer leur dogme.
Ils sont un certains nombres sur le forum à c'etre exprimé.
Je les salue bien pour leur respect des autres, leur tolérance.

Des non-croyants ou croyant à autre choses: font pas chier les autres à priori.

Les fous du dieu casque:  Incapable d'admettre qu'on ne croie pas en leur dieu ou que l'on en prie un autre, ils ont bien essayé de convaincre sans obtenir le succès escompter.  
Alors ils veulent l'obligation de croire en leurs preceptes: croyant ou pas, messe à 11 h 00.
La lueures divine les a rendu sourds, ce qui est un comble (erreur d'orifice)
Arrogants, prétentieux, ils se sont fixés de rendre heureux les gens malgré eux, confondant au passage croyance et vérité!
Ces non croyants sont des irresponsables, des odiots, des epleureurs de veuves et des pourfandeurs de finances publiques, bref des barbares sans ames.
L'integrisme à ses disciples aussi dans le monde du cheval!
Ha, la mission, çà rassure et çà donne l'impression d'être utile!

Les évêques, plus pernitieux: garant des deniers du cultes, ils craignent pour leurs chapelles. D'autres formes d'equitation se developpent en dehors de leurs églises: indépendants, camargues, western,...
Leur crainte est double: perte de client et demonstration d'une autre voie religieuse.
L'adaptation aux nouvelles exigences des consommateurs est délicate: elle sort de leur compétence et les améne à reconnaitre ces autres "façons".
Alors ils ont demandé au scripte du roi de pondre un texte, un premier, pour ramener à l'église les brebis égarées.

A quand la St barthelemy des porteurs de chapeaux.

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Le Casque Et La Loi
« Réponse #294 le: février 10, 2009, 05:18:21 pm »

:lol:  bien thierry

pour moi la question de porter un casque ne se pose pas
la loie pourquoi j'en veux pas

c'est une ecrocrie juste pour faire de la politique et c'est meme pas propre

ils pondent un truc sans meme comprendre si le cheval et un vehicule ou non
et pourquoi une loie pour le port du casque uniquement pour les cavaliers ?

Ce sont des mecs qui veulent voté une loie pour faire bien par ce qu'une nana est morte sans reflechir au sens de celle-ci
il faut pas regarder le coté religieux on est un pays laïc il faut regarder l'interet de la lois sa mise en action et si elle couvre tout
le hic c'est que les mecs qui pondent la lois sont de religieux du casque qui veulent avoir bonne consience

c'ets juste de big boss qui mettent un estincteur dans le couloir sans savoir si il est au bon endroit si les gens vont savoir l'utiliser

casque ou pas casque n'est pas le debat

faut-il accepter une lois qui est pas reflechie n'y applicable ?  
edelparadise.com

Miss Marple

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #295 le: février 10, 2009, 06:13:39 pm »

Citation de: "Noumeah"
haaaaaaa magiiiiicccc-sim  :love:  :love:  :love:

:love2:
Hé, ho ! Pas touche !
Il est à moi, Magic-Sim !  :lol:  

Noumeah

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #296 le: février 10, 2009, 06:17:49 pm »

Citation de: "Miss Marple"

Hé, ho ! Pas touche !
Il est à moi, Magic-Sim !  :lol:
ha pardon, mais t'inquiete, pour moi c'est juste spirituel j'adooorreee son flow  :-D  :love2:  :chat2:  
Noum'

K-roline

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #297 le: février 10, 2009, 06:20:38 pm »

Vous en êtes encore là ???

:lol:

> on sent la rivalité entre 2 muchachos :) et les nanas en rute dans les tribunes :D

hmmm, c'est qui magic-sim ? :ange:

kaarib

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Le Casque Et La Loi
« Réponse #298 le: février 10, 2009, 06:39:33 pm »

Ceci dit des arrêtés municipaux idiots pondus parce que le maire est directement concerné j'en ai un exemple chez moi :

la gentille fille du maire s'est faite renversée en ne regardant pas avant de traverser sur un passage piéton. Rien de grave.
Au même endroit depuis se dresse : 2 stop (dans les 2 sens) et 4 ralentisseurs (avant et après le stop).

C'était nécessaire ?  :ermm:

Chacun ses positions sur le port ou non du casque, le projet cité 20 pages plus tôt (déja 20 pages !) précise que le maire en question voudrait le port du casque en ville et sur route. Rien n'indique que sur les chemins de balade c'est obligatoire, je comprend pas trop pourquoi certains montent sur leurs grands chevaux (des 2 côtés).  :huh:  

Noumeah

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #299 le: février 10, 2009, 06:46:10 pm »

kaarib> parce queeeuuuhhh leur liberté tout ça tout ça, et les cheveux au vent c'est plus dangereux sur un grand cheval que sur un poney  :biggl:  :cheval:  
Noum'
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 27