Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Droit à L'incinération Des équidés
Magic-Sim:
En tout cas, ne pas être propriétaire n'empêche pas de pouvoir s'intéresser au devenir possible de nos amis à quatre sabots :huh:
kaarib:
--- Citation de: "Magic-Sim" --- En tout cas, ne pas être propriétaire n'empêche pas de pouvoir s'intéresser au devenir possible de nos amis à quatre sabots :huh:
--- Fin de citation ---
C'est ne pas y être confronté de plein fouet.
C'est peut être très égoïste de ma part mais tant que je n'y serais pas confrontée (en gros dès que je serais propriétaire) je ne me renseignerais pas outre mesure sur les techniques, les prix pratiqués etc etc.
Après ca ne veut pas dire que je ne signe pas une pétition pour le droit à l'incinération des chevaux.
Mais le port du casque concerne de près tout les cavaliers, sachant que la plupart de ces même cavaliers ne sont pas propriétaires l'équarrissage leur parait beaucoup plus lointain.
C'est pas du désintérêt, juste que dire "oh oui pour l'incinération !" sans autre chose derrière c'est un poil stérile.
Magic-Sim:
Je trouve ça quand même moins stérile que de se dire "Oh ben mince, on ne va plus avoir la liberté de s'éclater la tête contre une branche ou le macadam".
Tu explicites bien le fait que les gens se sentent concernés par des petits détails qui finalement ne sont pas si importants que cela, mais ne se sentent pas concernés par des choses plus fondamentales parce que c'est plus loin d'eux....
a dada!:
j'ai deux chevaux et c'est vrai que pour l'instant je ne me suis ps trop preoccupé de savoir ce que je ferai le jour où ils seront morts. :blink:
en fait une chose est sure, c'est que comme bcp de personnes c'est mon pouvoir d'achat qui me commandera d'une part et d'autre part le fait aussi que mes chevaux sont des chevaux.
ce sont pour moi des animaux je m'en occupe du mieux que je peux et je les soigne quand c'est nécessaire, je les caline aussi surtout qd c'est pas nécessaire. :love:
mais ce sont des animaux je les considère comme tels et je ne ferai pas n'importe quoi et à n'importe quel prix pour eux. :oky:
pour moi un cheval meurt et ne décède pas et une jument pouline ou met bas mais en aucun cas elle accouche!
j'ai perdu un chien qui était assez gros et j'ai soudoyé le véto pour récupérer le corps : il est enterré dans le champs des chevaux sous un arbre!
c'était juste mon opinion :blush:
Magic-Sim:
Je trouve que tu dis parfaitement censé. On ne peut pas non plus se sacrifier. Les tarifs actuellement pratiqués sont prohibitifs. Et il est clair que si un jour la possibilité d'incinèrer existe, il restera des questions à se poser, mais elles seront tout à fait personnelles ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique