Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Droit à L'incinération Des équidés

<< < (7/13) > >>

Kaina:
 et ben...l'equarisseur qui est venu chercher mon cheval il y a quelques années était alors génial par rapport a ce que je lis!! Respet du corps du cheval et du propriétaire nickel...tout en douceur avec du materiel adapté...vraiment top...on a vraiment eu de la chance alors!  :wacko:  

Agneta:
 
--- Citer ---Les propriétaires ou détenteurs de cadavres ou lots de cadavres d'équins dont l'élimination relève du service public de l'équarrissage acquittent une participation aux coûts de destruction de ces cadavres dont le montant est fixé à 0,209 euro hors taxe par kilogramme de cadavres enlevés.
--- Fin de citation ---

Voilà ce que j'ai lu dans l'arrêté du 13 juillet 2006 concernant les équidés donc  si le cheval pèse 500 kg 0.209 x 500 = 104,5
Ensuite je ne connais pas les taxes mais si j'ajoute 20% ça fait environ  125 euros.

Pour 650 kg = 0.209 x 650 x 1.2 = 163.02

peinture parle de 1000€

Je n'ai à priori rien compris.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?


 

Magic-Sim:
 A priori, ça dépendrait de la région et/ou du département pour les tarfis.

Kaina > C'est bien que tu soulignes que tu as eu une expérience qui n'était pas si horrible que celles d'autres. ça montre qu'établir une généralité à partir de quelques individus est dommageable pour les autres :)

kaarib:
 Magic-sim on est pas tous propriétaire tout simplement.

Les méthodes des équarisseurs sont loin d'etre douces et surtout doivent être très dures à supporter mais comment faire pour transporter un animal de 500kg potentiellement contaminant ?

Le premier pas en avant sera la législation et l'autorisation d'incinérer des animaux de plus de 40kg.
Le second sera d'avoir des prix plus abordables.

 

Kaina:
 Les méthodes des équarisseurs sont loin d'etre douces et surtout doivent être très dures à supporter mais comment faire pour transporter un animal de 500kg potentiellement contaminant ?


ne pas en faire une généralité, je t'assure que celui qui s'est occupé de mon cheval l'a fait d'une manière très douce...cela m'avait d'ailleur beaucoup étonné...aucune brusquerie, il a monté le cheval dans sa remorque a l'aide d'une sorte de tapis roulant...vraiment respectueux. Cela nous permet de prendre un peu mieux ce moment très difficile...

bien sur après vaut mieux pas savoir ce qu'il font du corps...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique