Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Hipposandales Bricolées  (Lu 2112 fois)

natmike

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
    • Voir le profil
Hipposandales Bricolées
« le: janvier 27, 2009, 09:05:55 am »

 Voilà, je vous avais dit que je vous tiendrai au courant concernant les trous de mes Epics, et puisque j'y suis, j'ai aussi bricolé mes Renegade, ça peut servir à d'autres...
Rappel: je galère un peu pour trouver les hipposandales idéales depuis que Mike a élargi ses pieds et ne rentre plus dans les Epîcs taille2...

Les Epics: j'avais donc acheté des taille 3, qui sont malgré tout un peu trop grandes car il est au "début de la taille"...Ce qui me génait aussi c'est l'accumulation d'eau à l'intérieur. Pour la taille, j'ai mis des câbles taille 2 et ça va mieux, bien qu'il faille les serrer à fond. Pour l'eau: j'ai percé deux trous dans les chaussures, au niveau des lacunes. Au début, des trous de 2 mm, j'avais pas trop osé...Mais ça se bouchait très facilement, donc aucun effet. J'ai donc percé des trous de 5 mm et ça va mieux. Il reste un peu d'eau après chaque balade avec traversée de flaques ou gués, mais rien à voir avec avant. Quand à la solidité ou la fragilisation de la chaussure, rien remarqué, aucun souci...

Les Renegades: quand j'ai vu que la taille 2W correspondait exactement aux mesures de mon gros, j'en ai vite commandé pensant revendre les Epics et pensant aussi que c'était la fin des pbs...Bin non ! Impossible de rabattre la partie articulée sur les gros glomes de Mike ! The boules...Il s'en manquait de peu...En fait, on peut tirer un peu de cable: sortir un peu la pièce métallique ronde située devant la chaussure jusqu'à ce qu'apparaissent 2 vis. Dévisser les 2 et tirer les cables jusqu'à gagner une graduation (sur le côté, se repérer à la petite marque rouge). Donc on peut gagner 1 cm de chaque côté, en faisant bien attention de ne pas trop tirer car si on désenclenche les cables, c'est fouttu...
Du coup, les chaussures lui vont, ça tire bien un peu mais bon, on a réussi à faire une balade de 3 h où il semblait bien à l'aise...Et le gars de SOS *** m'a dit que ça prêtait un peu à l'usage, donc ça devrait aller...
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Hipposandales Bricolées
« Réponse #1 le: janvier 27, 2009, 09:52:23 am »

 Un grand merci de nous faire partager ton experience
 :ptitebiere:

au niveau usure des chaussures tu en pense quoi ?
sur tout pour les renegate ?  
IP archivée
edelparadise.com

natmike

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
    • Voir le profil
Hipposandales Bricolées
« Réponse #2 le: janvier 27, 2009, 10:22:22 am »

 Pour les Renegade, 1ère sortie avec dimanche, durée 3h, terrain: caillasse majoritairement, un peu de neige aussi et terre voire boue. J'ai été agréablement surprise de constater que les emelles étaient quasiment intacts et j'ai dû regarder de près pour déceler quelques rayures...J'ai l'impression que c'est assez costaud mais faudra voir quand les terrains seront plus secs...Par contre, la tenue dans la boue m'a semblé mieux que les epics mais moins bien que les old macs...T'en penses quoi, toi, Amélie ?
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Hipposandales Bricolées
« Réponse #3 le: janvier 27, 2009, 10:35:19 am »

 pour la tenu dans la boue entre les epic et renegate
Je prefere les renegate mais c'est pas le top pour ma jument pas douée
dans les passage tres glissant je lui retirer les chaussures

pour  l'usure
j'ai toujours l'impression d'avoir une usure plus rapide que les epic qmais je n'utilise plus du  tout les epic
En juin je feterais les 1ans de renegate on reprendra une photo pour verifier l'usure
IP archivée
edelparadise.com

sauvage

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Hipposandales Bricolées
« Réponse #4 le: janvier 13, 2010, 08:11:23 pm »

 Salut Amélie, donc tu en es ou dans cette paire de Renegade ? Elles ont durées combien de temps ?
Je viens de m'en acheter une paire et je vous ferez part aussi de mes impressions ;-)
IP archivée
ZORRO