Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Salut à Tous !  (Lu 14209 fois)

madawaska

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Salut à Tous !
« Réponse #15 le: février 03, 2009, 03:38:18 pm »

Bienvenue ! Je me réjouis pour toi et ton futur cheval, j'ai un copain qui a un croisé QH et Espagnol et bien qu'il soit assez grand il est génial.

Ava

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Salut à Tous !
« Réponse #16 le: février 03, 2009, 07:10:14 pm »

oui pour le croisement je pense que ça aura du bon sur lui
je ne sais pas pour les espagnols mais je sais que les quarters ont un relativement bon mental et la tete froide (sachant que celui ci est assez craintif je pense que le tempérament quarter me permettra plus facilement de le mettre en confiance) bon après je raconte peut etre du grand n'importe quoi !

et j'ai vu sur le forum qu'ils avaient aussi une prédisposition aux pieds fragiles donc j'ose espérer que le sang espagnol rattrapera tout ça...

Verdict dimanche pour les premières impressions...

Ava

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Salut à Tous !
« Réponse #17 le: février 03, 2009, 07:16:25 pm »

[Neko
[[l]oh les yvelines...

t'es plus du coté de Maule ou de Poissy

(c'est juste pour voir si je pourrais venir avec mon appareil photo un prochain jour de printemps ou il fera beau et mon mari gardera les petits   )

ton loulou sera en logé ou ? pré ? box ? club ? [/l]

Je suis plus du coté maule mais quand jle dis personne connait alors je dis poissy...
Je voudrais le mettre au pré près de chez moi mais y a pas de place pour l'instant et puis le loulou est en box pour l'hiver donc j'ai un peu peur de le faire passer au pré surtout si le temps nous reserve encore une vague de froid
Donc en attendant j'attend de donner la réponse et dès que je saurai j'appellerai partout aux alentours et j'ai possibilité d'avoir un box au cas où mais sans installations...

boubounette

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Salut à Tous !
« Réponse #18 le: février 03, 2009, 07:58:18 pm »

bienvenue  :ptitebiere: et j'ai hâte de savoir si tu sera heureuse propiétaire ou non de ce cheval  :cheval:
et surtout des photos dès que tu auras franchi le cap "j'achète" ;)  

Ava

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Salut à Tous !
« Réponse #19 le: février 03, 2009, 09:35:31 pm »

oh la la les choses se concrétisent !

D'autres gens sont intéressés par mon loulou donc va falloir que je me décide vite ! Sauf que j'y conais rien en achat de cheval moi ! a l'origine j'y allais juste pour voir pas pour donner une réponse tout de suite...

Du coup quelqu'un peut me dire comment se déroule une vente ? est ce que je dois faire la visite véto tout de suite (sachant qu'il est à + de 300 bornes de chez moi !) ou attendre de l'avoir chez moi en période d'essai au risque d'avoir à le ramener...
Je précise que si c'est bon je dois payer la moitié et établir le contrat de réservation...

a dada!

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Salut à Tous !
« Réponse #20 le: février 05, 2009, 05:33:04 pm »

bienvenu à toi :D
pour la visite moi je dirais non .
pour ce qui est de l'achat tout dépend de ce que tu rechreches.  :lol:
voilà comment j'aurais proceder:
vérifier l'état general du cheval: beau poil, pas maigre etc
ensuite vérifier qu'il tient à l'attache, pas chiant à marcher en longe
tourner autour sans réaction trop vive de sa part,
pouvoir lui prendre les pieds.
si tu peux evidemment le seller toi et bien sur le monter.
j'ai une copine aussi qui ne s'engage que qd elle a reussi à monter le cheval ds un van sans y passer 3heures!
mais tout dépend de ce que tu recherches aussi. tu peux aussi demander des renseignements sur les parents par exemple.

petite précision: mon 1er cheval était trés maigre qd je l'ai acheté, n'avait pas vu le maréchal depuis 6 mois et vivait ds un garage!
par contre ma jument m'a tapé lors de la 1ere visite et m'a joyeusement projeté par terre lors de l'essai :D  

mais je suis pas forcement un bon exemple, tu auras tjrs de toute façon une part d'incertitude :flowers:  

a dada!

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Salut à Tous !
« Réponse #21 le: février 05, 2009, 05:36:33 pm »

le coup des gens qui sont justement ineressés qd toi tu hésites ...ce n'est pas l'élément qui doit te faire changer d'avis :):
tu n'as aucun moyen de vérifier et c'est tellement facile de mettre la pression

Ava

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Salut à Tous !
« Réponse #22 le: février 05, 2009, 06:59:02 pm »

Pour ce qui est du cheval il a l'air relativement en bon état... en fait jle suis depuis bien un mois avec photos, vidéos et news du débourrage au fur et à mesure

Il s'avère que c'est un ptit cheval un peu craintif, un peu sur l'oeil  mais qui passe apparemment partout en extérieur en main.
Pour le débourrage y a des choses auxquelles j'adhère pas trop (il a pas l'air très désensibilisé au matos et quelques exos sur lesquels je lacherais plus de mou et de caresses mais bon chacun sa façon de faire et je pense que c'est rattrapable et que je pourrais facilement faire le basculement sur ma façon de faire)

Pour les voleurs de dada, j'ai pensé aussi au moyen de pression mais y a pas vraiment de pression puisque je comptais dire ok si la visite s'était bien passée et véto ok. C'est juste que j'aurai préféré que tout se fasse tout naturellement...

Ce qui me fait surtout peur c'est au niveau paperasserie surtout avec le contrat de réservation et tout.... Est-ce qu'il y a des pièges à éviter ou des choses à vérifier absolument ?

a dada!

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Salut à Tous !
« Réponse #23 le: février 06, 2009, 06:33:17 pm »

je peux pas t'aider car là j'y connais rien :wacko:  

graouw

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://graouw.googlepages.com/home
Salut à Tous !
« Réponse #24 le: février 10, 2009, 10:24:58 am »

Quelle honte, bonjour ma belle :) J'avais loupé ton poste de présentation ! Tu aura le droit de me frapper ^^
Bienvenue !
Graouwwwwwww

Papillote

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Salut à Tous !
« Réponse #25 le: février 10, 2009, 05:13:58 pm »

bienvenue !!  :ptitebiere:  

Ava

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Salut à Tous !
« Réponse #26 le: février 10, 2009, 07:39:11 pm »

Citation de: "graouw"
Quelle honte, bonjour ma belle :) J'avais loupé ton poste de présentation ! Tu aura le droit de me frapper ^^
Bienvenue !
Non aucune honte ! Entre le gros loulou (à qui te referas un bisou d'ailleurs), la reinette et son pote à déménager, le boulot et le harcèlement dont je te fais la victime... y avait pas beaucoup de temps  :lol:

Bon je viens d'avoir Marie au tel, pour elle c'est tout bon (même le débourrage !) elle m'attend si tout va bien dans quelques jours. Le véto ne répond pas et j'ai un peu peur de toutes manières que ce soit un peu tard pour prendre rdv pour ce we ou début de semaine prochaine... Donc au pire la visite se fera à la maison !!!

Reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils me laissent le titi le plus tot possible...  :?:  

earwendil

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://chevauxtrait.ifrance.com
Salut à Tous !
« Réponse #27 le: février 10, 2009, 08:14:21 pm »

Bienvenue à toi!
Cancoillotte girl!

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Salut à Tous !
« Réponse #28 le: février 14, 2009, 02:52:36 pm »

Attention de ne pas te faire piégée: les vendeurs utilisent souvent cette technique au dernier moment "y'a quelqu'un d'autres qui est trèèèèès intéressé..." tout ça pour que tu signes vite !

Il n'y a pas le feu au lac....

Ce que je crains quand je te lis: le fait qu'il soit sur l'oeil, craintif....

Même si tu montes depuis l'âge de 6 ans, ça ne veut pas dire que tu es prête à accueillir un cheval de ce type...Seras-tu bien entourée, as-tu des pros derrière toi, où va vivre ton cheval....

Le marché du cheval de loisir est comme tous les autres: pas folichon ! En plus, février, ce n'est pas vraiment encore la période que je situerais un peu plus vers les beaux jours...

Ne te précipite pas !

Et dans tous les cas, n'achète pas sans une bonne visite véto !

Et ne vas pas voir le cheval seule, fais-toi accompagner par quelqu'un du milieu, un pro....

Ava

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Salut à Tous !
« Réponse #29 le: février 16, 2009, 09:53:01 am »

merci pour ces conseils !

Je me doute que le coup des gens intéressés peut ne pas être vrai.... Mais ça n'a rien changé au fait que le cheval me plaise beaucoup et ne me semble pas irrécupérable là dessus

Finalement j'ai demandé à le récupérer tout de suite pour profiter de mes vacances pour qu'il s'habitue à moi. Je suis allée le récupérer le 14 février (serait-ce un signe ?!?).
Pas de souci avec le camion, il a embarqué et fait le voyage sans trop de stress (il est sorti encore plus sec qu'il ne l'était en rentrant). Et arrivée rigolote avec un loulou qui ronfle genre "t'as vu j'ai peur mais je suis brave !". Et là,  :w00t:  l'attendait un box, à manger et su foin ; que demande le peuple !?! Et les acclamations des futurs copains qui ont tous veillé pour l'accueillir !  :lol:

Biensur, pleins de nouvelles choses donc un loulou très vif qui a tendance à oublier de rester à sa place quand on se promène dans le club mais la reprend dès qu'on le rappelle à l'ordre.

Et pour le coach je ne me fais pas de souci, c'est une grande dame de l'ethologie et d'ailleurs on voit bien la différence d'attitude du loulou quand elle est à coté de moi.
Première séance dans 1h !