Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Bonnes Nouvelles!

<< < (3/29) > >>

Galguera:
 Il n'y a pas quelqu'un du Sab justement qui l'avait fait avec un micro pottock ce concours ?  :huh:  

graouw:

--- Citation de: "chlo" --- heu.. t'as qu'à dire que t'as un IC.... vu que ça pose pas de soucis à Firfol pour faire participer ses eleves (et dans le lot y en a de ton âge, et leurs IC ne sont pas des montagnes)

J'ai des photos du championnat d'Equifeel de y a 2 ans si tu veux (mon zohm avait fait 8eme en "à pied+monté")
on volait tenté el coup avec Sas, mais au final on a ni le temps, ni surtout le budget pour Lamotte!!!  :blink:
--- Fin de citation ---
Les IC à Firfol m'ont paru assez grands (enfin j'ai trouvé quand j'y suis allée), et peut être certains sont-ils du coup enregistrés en chevaux pour ceux qui concourent avec des cavaliers adultes?(tiens d'ailleurs, je pense que le stud book n'existant pas en France, on peut les faire déclarer un peu comme on veut non? je connais une irish pas plus grand que titi, déclaré cheval de sport à son identification..;Bref, j'aurais du peut être faire un choix plus judicieux au moment de la déclaration?) En tous cas, le mien est enregistré poney d'origines étrangère, et c'est vraiment le petit modèle de base...Je vais essayer de tirer ça au clair vendredi, j'aurais un peu de temps.

Ce qui me chiffonne le plus ce n'est pas que les enfants ne puissent pas concourir avec des chevaux, certains exercices pouvant se révéler dangereux en liberté, je pense que c'est donc une question de sécurité pour les petits bouts qui participent, je peux (éventuellement) le concevoir. Mais quelle peut bien être la raison de refuser les poney D à des adultes? Si on fait un sondage, je suis certaine que finalement, aussi adultes soyons nous, nous sommes assez nombreux à avoir et à travailler des grands "poneys". Qui plus est, qui a dit qu'un poney était plus facile et moins cabotin qu'un cheval?

En tous cas, je veux bien quelques photos, ce sera avec plaisir!

Taïga35:
 Ben nous dans l'asso on commence à  s'y coller aussi ! Ce qui est intéressant c'est de se faire un petit "challenge" sans être obligé de partir sur un cross comme c'est le cas maintenant du Trec.
Après y'a toujours des extrêmes je trouve et ça favorise énormément les méthodes type la cense (que je ne critique pas en tant que telles) mais je trouve que cela a tendance à mécaniser les chevaux... Cela dit ça reste assez courageux de s'y coller !

Galguera:
 Ce qui mécanise c'est le fait que les exos soient connus à l'avance ! Ca serait hyper marrant de ne pas connaitre les exos à l'avance et de tomber face à des choses créatives, mais on est dans le règne de la standardisation !  :crying:  

graouw:
 Apparemment Galg, il existe la catégorie élite qui permet de concourir avec ce que l'on veut comme type de cheval/poney et qui elle, par contre, propose des exercices totalement inventés les différents organisateurs, inspirés ou non des exercices de base. Le principe me plait beaucoup! Je vais à l'écurie cet après midi, je vais essayer de voir ce que je peux/ne peux pas faire, cela aura au moins le mérite d'éclairer les autres si c'est râpé pour moi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique