Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Bonnes Nouvelles!
graouw:
N°5 Le désormais célèbre trèfle.
Je crois vous l'avoir déjà décrit. Là, pour corser un peu, les plots à contourner sont contre les bords de la carrière sous forme de passage étroit. On ne peux donc pas vraiment passer en même temps que le cheval puisque celui ci passe à peine lui même, ce qui oblige à une bonne connection vu qu'on doit passer au même endroit que lui, légèrement avant, sans que le cheval passe du mauvais côté du plot. Autre chose imposée : on doit passer deux plots sur l'oeil droit.
Là le temps est important, car la zone de l'exercice est grande et le temps chevaux est de 45 secondes, chrono arrêté quand les pieds du cheval sont immobiles dans la zone de départ arrivée.
Longe, élastique ou liberté.
Ce sera 15pts pour nous, réussis sans qu'aucun plot ne tombe et en passant tout partout ou il faut dans le chrono : Yes we can !!
N°6 Le va et vient.
Il s'agit d'un reculé en ligne droit de six mètres entre 9 énormes bidons à distance les un des autres (3 de chaque côté du cheval, à trois mètres les derrière les 'autres). Le cheval est placé les antérieurs contre la barre de départ derrière laquelle le cavalier doit rester. Le cheval a une zone d'environs deux largeurs de pied le long de la barre. Quand il la franchit en reculant le chrono est lancé. Il doit reculer droit sur 6 mètres sans quitter son couloir de 1m50 puis revenir en s'arrêtant devant la barre SANS LA DÉPASSER MAIS EN METTANT LES ANTÉRIEURS DANS LA MINUSCULE ZONE JUSTE DEVANT. Le chrono stoppe quand le cheval n'a pas dépassé la barre (éliminatoire) et qu'il a bien les antérieurs dans la zon juste devant.
10pts : reculé sur trois mètres et retour comme indiqué ci dessus.
15pts : reculé sur 6 mètres et retour comme ci dessus.
20 points : reculé sur six mètres avec franchissement d'une barre au sol à trois mètres pendant le reculé, retour comme ci dessus.
Le cavalier ne quitte jamais sa position derrière sa barre.
J'ai tenté le 20pts avec mon nain. Reculé droit génial (trop fière de lui, il a du mal à être droit sur le reculé, je dis merci madame ostéo qu'il a vu vendredi !!), barre franchie sur le passage sans soucis (avant il butait dessus et refusait de continuer ...), retour surper et là c'est l'angoisse : un des antérieurs est dans la petite zne, l'autre très légèrement derrière. Il faut donc que son anterieur gauche avance suffisemment pour rentrer dans la peite zone mais ne franchisse pas la barre...Grand moment de solitude avec ma coach juste à côté qui regardait. J'ai sollicité doucement et là, miracle, il l'a juste positionné tout doucement devant la barre...Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, 20ptsssssssss !
Total : 81 points sur 120 possibles si j'avais pris tous mes contrats à 20 points.
Je précise que la liberté aujourd'hui était très contrôlée et que peu ont choisi les options 20pts en liberté et pour cause : si le cheval sortait de la zone d'un exercice en passant par dessus les simples fils qui les délimitaient, on étaient éliminé du concours régional de la journée, annulant les points acquis sur les autres exercices...
graouw:
J'ai donc terminée première des 10 inscrits dans ma catégorie, mais j'ai le plus grand nombre de points de tous les participants :-) (ok la gagnante club poney en a fait un de moins mais quand même pour une fois que je suis prmière en quelque chose :P)
Galguera:
Mais c'est génial !!!!! :w00t: BRAVO BRAVO !!! Bonjoru le stress pour mettre els antérieurs dans la pitite zone !!! :stuart: Un peu d'énergie mais pas trop juste doser sous l'influence du stress c'est très très dur !!
Félicitaions ! :w00t: :clapclap:
graouw:
--- Citation de: "Ava" --- :ola:
Bravo !!! Je suis super contente ! J'aurais préféré te voir pleurer cette fois là alors !!!! Quoique je crois que j'aurai pleuré aussi...
Félicitations !
:clapclap:
--- Fin de citation ---
:kiss: :kiss: :kiss:
graouw:
--- Citation de: "Galguera" --- Mais c'est génial !!!!! :w00t: BRAVO BRAVO !!! Bonjoru le stress pour mettre els antérieurs dans la pitite zone !!! :stuart: Un peu d'énergie mais pas trop juste doser sous l'influence du stress c'est très très dur !!
Félicitaions ! :w00t: :clapclap:
--- Fin de citation ---
Merci, je suis sur un ptit nuage, c'était "à la maison", c'est pas un score hyper génial, mais mon dieu, ça fait du bien et que j'aime mon gros ! :cow:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique