Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Bonnes Nouvelles!
graouw:
N°2 Le Double. (version corsée :D )
Une zone de départ. Cheval à main droite imposé (ben oui on corse j'ai dit !). Deux obstacles dans la lignée à franchir : des barres rouge vif qui sont en équilibre sur les bidons couchés avec sous-bassements en bottes de paille. Le cavalier ne doit jamais entrer dans les couloir de trois mètres de large (la largeur des barres en fait)et le cheval doit impérativement y rester et ne jamais en sortir.On fait sauter l'obstacle 1, puis le 2, puis on désengage (toujours sans sortir du couloir pour le cheval ni y entrer pour le cavalier et je peux vous dire, il y avait très peu de place à la réception). Et là rebelotte à main gauche on revient sur le même principe en sautant à nouveau les deux obstacles. |normalement, cet exercice n'est fait que dans un sens, on revient en courant le long des obstacles dans la zone de départ/arrivée mais comme le règlement ne dit pas qu'on ne doit pas revenir sans sauter à nouveau, la commission d'aujourd'hui a corsé le truc] Fin du chrono quand le cheval et le cavalier sont immobiles dans la zone de départ/arrivée.
10pts : cavalier le long du couloir.
15pts: cavalier à 2m50.
20pts : cavalier à 4 mètres.
Nous annonçons 15 points. Nous partons, je me décale vers la droite pour passer derrière la barre à 2m50 en priant pour que titi reste dans sa zone à lui (il a tendance à me suivre) et saute l'obstacle. Yes, premier réussi, deuxième obstacle, super, mais réception et désengagement sur le fil du rasoir, très difficiles, nous fleurtons dangereusement avec les lignes, mais ça passe ouf ! Retour sur le même principe, mais une barre tombe au sol, moins deux points (grrrrrrr !).
13pts.
graouw:
Oui oui, c'est bien le même, je dis pas qu'il n'essaie plus de mettre par terre monté mais on s'améliore et je me ruine en cours et en ostéo, on essaye de progresser et ma foi, ça semble porter ses fruits :-)
pivoine:
:clapclap: et bien , oui tu peux pleurer de joie !!! :blush:
c'est carrement bien tout ça !!
tu n'as pas de photos ... :blush:
graouw:
N°3 et n°4 : la bâche et le déplacement latéral.
La Bâche.
Départ de la ZD puis passage sur une grande bâche rouge au sol sur laquelle sont disposés à chaque coin des beaux gros bidons blancs type bidons de gazoil qui font crécré peur. En aucun cas, quel que soit le contrat le cavalier ne doit aller sur la bâche ni le cheval en sortir.
Un bidon tombé entraine un zéro sur l'épreuve.
10pts : départ, passage sur la bâche du cheval, arrêt derrière la bâche.
15pts : élastique entre le licol et la longe, passage sur la bâche, arrêt au milieu de la bâche 5 secondes comptées par le juge sans bouger un pied, re départ, sortie de bâche, re arrêt.
20pts : le même qu'en 15 mais en liberté.
Là : 15 points les sabots dans les naseaux, juste un peu roulé les yeux à la vue des bidons, mais il ne les a pas renversé, est bien passé entre, s'est arrêté comme un chef, est reparti comme un chef, je l'aimeuuuuuuuuuuh !
Déplacement latéral sur deux barres au sol rouge vif à pois argentés.
Déplacement imposé cavalier à droite du cheval (youpi :s). Si un pied dépasse ou se pose même une demi seconde sur la barre : élimination sur cette épreuve.
10pts : en longe.
15pts : en élastique sur le licol.
20pts : liberté.
La on a tenté le 15 points. Mais j'aime pas les déplacements sur l'oeil droit face aux autres chevaux moiiiiiii :crying:
Titi a marché sur la barre... 0 pts..
Ava:
:ola:
Bravo !!! Je suis super contente ! J'aurais préféré te voir pleurer cette fois là alors !!!! Quoique je crois que j'aurai pleuré aussi...
Félicitations !
:clapclap:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique