Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Bonnes Nouvelles!
perle:
--- Citer ---Je visualise la "connexion" comme un peu une conversation au téléphone tu vois, genre on communique "sans fil", et là, visiblement, j'émettais mal et lui recevait donc mal --> friture sur la ligne = poney en vadrouille
--- Fin de citation ---
Ahhh d'accord, merci de ton explication :lol:
Dilou a raison, on se laisse trop souvent parasiter et ruiner le moral à cause d'une "broutille" qui ne va pas comme on voudrait.. Votre progression à ton joli nounours et toi est belle à lire !! :-o
graouw:
Dans l'ensemble, les dernières séances à pied se sont super bien passées, j'ai même réussi à faire faire le slalom de loin en liberté à mon poilu, je suis ravie :)
Mais il y a encore du boulot et la première échéance arrive vite :wacko: Les déplacements latéraux ne sont pas acquis tout à fait, et la séance d'aujourd'hui n'était pas top top, j'ai même renoncé à faire un tour sur son dos tellement il était tout sauf zen :blush:
Parallèlement, je reprends des cours d'équitation sur un gentil haflinger du club qui me permet de retrouver des sensations, travailler ma position, mes jambes qui se trimbalent ou filent en avant, le manque de contact aux jambes etc...
Apparemment, je trotte en levée grâce à mes abducteurs et non grâce à mes mollets, et je pousse trop le cheval du bassin au lieu de simplement accompagner, ce qui expliquerait en partie pourquoi le titi il file vite des que je suis sur son dos :P
Bref beaucoup de choses à travailler avant de remonter le Titi correctement et ne plus baliser ^^Même pas une heure de trot en levée et de travail sans étriers et me voila toute courbatue...Au boulot!!
Ava:
:clapclap: :chat2:
Bienvenue au club !
a dada!:
tu serai bien la seule aussi :lol:
graouw:
Vendredi : on part travailler sur le cross, histoire de varier les plaisirs. La connexion n'est pas là, je patauge, j'ai l'impression de régresser, c'est horrible. Le poilu converse avec la Reinette enfermée dans un box et m'écoute guère : je me demerdouille mal. Marie Laurence me conseille fortement d'être plus exigeante avec mon gros, ainsi qu'avec moi même, d'être plus précise, je vais devoir bosse dur, la premier concours est dans même pas un mois au secours :chris:
Par exemple, si je me place bien pour bouger les épaules, mais il bouge en même temps les hanches, je ne voyais pas la solution alors qu'elle est toute simple! Si il bouge les épaules mais en même temps les hanches, paf, je fais bouger fort les hanches : tu vois si je veux bouger les hanches je fais ça! Puis je reprend le déplacement des épaules : là tu vois si je veux bouger les épaules je fais ça! Histoire de bien être claire pour lui et de dissocier les deux mouvements. Chaque position doit alors correspondre clairement pour lui à un déplacement différent : niveau épaules : épaules ; milieu : déplacement latéral ; hanches : hanches.
De même il ne passait pas certains petits obstacles du cross, me dépassant ou passant à côté. La on doit revérifier la connexion : on va comme pour sauter mais on arrête le gros deux mètres avant, en étant bien préparé à ses réactions éventuelles : carrot stick devant si il ne s'arrête pas tout de suite et bien droit parallèle à nous. ensuite une fois qu'on a obtenu un bel arrêt devant l'obstacle, refaire en allant le sauter.
Bref, j'ai surtout galèré sur le "trou" alors que Marie Laurence y arrive niquel :blush:
Pour la liberté, on a passé un contre bas, avant de perdre la connexion, titi allant rejoindre sa belle...Si seulement il me faisait au tant confiance qu'à elle :blush:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique