Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Bonnes Nouvelles!  (Lu 25219 fois)

Julya

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1579
    • Voir le profil
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #90 le: juin 21, 2009, 08:09:12 pm »

 Génial :w00t:
Raconte, raconte!!
IP archivée
Padam padam

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #91 le: juin 21, 2009, 08:32:40 pm »

 Ha oui raconte!! (et ne nous fais plus jamais une peur pareille!! :grmbl: )
IP archivée
SuperGibus

graouw

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5106
    • Voir le profil
    • http://graouw.googlepages.com/home
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #92 le: juin 21, 2009, 08:36:00 pm »

 Après éclaircissements auprès de la fédé,  je me suis inscrite en catégorie club chevaux avec mon gros : en effet, je peux concourir dans cette catégorie finalement, j'y ai droit.

Je me suis qualifiée en élite mais ce n'est pas raisonnable, je suis loin d'avoir le niveau pour le national. Je devais donc me qualifier en club pour pouvoir aller à Lamotte et pour ce faire, je me suis inscrite à l'épreuve du régional qui se déroulait aujourd'hui et qui compte pour trois participations (là ça rigole plus :s).

Nous étions 19 participants en tout en club A (shets), club poneys et club chevaux, nous avons tous fait le même parcours et les même exercices.

N°1 : le cercle en longe.

Nous concourrons dans un rond de longe herbu (ceci a son importance parce que le titi, comme chacun sait, est un glouton première classe). Au centre de celui ci est tracé un grand cercle. Un obstacle est placé à un mètre du bord du cercle, un second à 4 mètres, à l'opposé. Aujourd'hui les deux obstacles sont de grosses bottes de pailles (et là, euh ben miam ça a aussi l'air bon ça ^^) :essen:

10pts : le cavalier suit le cheval en longe et lui fait sauter les deux obstacles.
15pts : Le cavalier reste dans le cercle, n'a pas le droit d'en sortir et le cheval n'a pas le droit d'y entrer. Un pied ou un sabot sur la ligne est éliminatoire sur l'épreuve. Le cavalier fait sauter l'obstacle à un mètre à une main, désengage et refait passer l'obstacle à l'autre main.
20pts : la même qu'au dessus, mais sur l'obstacle à 4 mètres.

Nous arrivons un peu mous, Titi s'étant fait mal à un postérieur lors de la détente.
Il tente deux trois broutages intempestifs durant la mise en place autorisée d'une minute, s'intéresse également à la paille bien jaune vif...Argh, allons nous y arriver??  Nous annonçons : 20pts m'sieur le juge ! C'est parti, on commence à main gauche, la plus aisée pour nous, Titi passe sans soucis, j'ai cependant une grosse frayeur en le désengageant, le bord du cercle est très proche mais non, ouf c'est bon. On repart dans l'autre sens, il saute  :w00t: mais fait tomber la botte avec les postérieurs  :blush: Moins deux points, mais le cheval est arrêté dans le temps, c'est bon !

18pts.

 
IP archivée
Graouwwwwwww

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #93 le: juin 21, 2009, 08:44:59 pm »

 Parlons - nous bien du Titi qui m'a dégagée y'a 2 ans? :lol:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #94 le: juin 21, 2009, 08:50:13 pm »

 Bah t'es garnie, dis donc  :-) en une sortie, coupe, plaque et flot  :):
Faut croire que tu as plutôt du pleurer de joie  :stuart:  
IP archivée

graouw

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5106
    • Voir le profil
    • http://graouw.googlepages.com/home
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #95 le: juin 21, 2009, 08:53:49 pm »

 N°2 Le Double. (version corsée  :D )

Une zone de départ. Cheval à main droite imposé (ben oui on corse j'ai dit !). Deux obstacles dans la lignée à franchir : des barres rouge vif qui sont en équilibre sur les bidons couchés avec sous-bassements en bottes de paille. Le cavalier ne doit jamais entrer dans les couloir de trois mètres de large (la largeur des barres en fait)et le cheval doit impérativement y rester et ne jamais en sortir.On fait sauter l'obstacle 1, puis le 2, puis on désengage (toujours sans sortir du couloir pour le cheval ni y entrer pour le cavalier et je peux vous dire, il y avait très peu de place à la réception). Et là rebelotte à main gauche on revient sur le même principe en sautant à nouveau les deux obstacles. |normalement, cet exercice n'est fait que dans un sens, on revient en courant le long des obstacles dans la zone de départ/arrivée mais comme le règlement ne dit pas qu'on ne doit pas revenir sans sauter à nouveau, la commission d'aujourd'hui a corsé le truc] Fin du chrono quand le cheval et le cavalier sont immobiles dans la zone de départ/arrivée.
10pts : cavalier le long du couloir.
15pts: cavalier à 2m50.
20pts : cavalier à 4 mètres.

Nous annonçons 15 points. Nous partons, je me décale vers la droite pour passer derrière la barre à 2m50 en priant pour que titi reste dans sa zone à lui (il a tendance à me suivre) et saute l'obstacle. Yes, premier réussi, deuxième obstacle, super, mais réception et désengagement sur le fil du rasoir, très difficiles, nous fleurtons dangereusement avec les lignes, mais ça passe ouf ! Retour sur le même principe, mais une barre tombe au sol, moins deux points (grrrrrrr !).

13pts.
IP archivée
Graouwwwwwww

graouw

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5106
    • Voir le profil
    • http://graouw.googlepages.com/home
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #96 le: juin 21, 2009, 08:56:21 pm »

 Oui oui, c'est bien le même, je dis pas qu'il n'essaie plus de mettre par terre monté mais on s'améliore et je me ruine en cours et en ostéo, on essaye de progresser et ma foi, ça semble porter ses fruits  :-)  
IP archivée
Graouwwwwwww

pivoine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4834
    • Voir le profil
    • http://kaatinga.over-blog.com/
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #97 le: juin 21, 2009, 09:04:39 pm »

  :clapclap: et bien , oui tu peux pleurer de joie !!! :blush:

c'est carrement bien tout ça !!

tu n'as pas de photos ... :blush:  
IP archivée
blondeur mania!!!!

graouw

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5106
    • Voir le profil
    • http://graouw.googlepages.com/home
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #98 le: juin 21, 2009, 09:07:20 pm »

 N°3 et n°4 : la bâche et le déplacement latéral.

La Bâche.

Départ de la ZD puis passage sur une grande bâche rouge au sol sur laquelle sont disposés à chaque coin des beaux gros bidons blancs type bidons de gazoil qui font crécré peur. En aucun cas, quel que soit le contrat le cavalier ne doit aller sur la bâche ni le cheval en sortir.
Un bidon tombé entraine un zéro sur l'épreuve.

10pts : départ, passage sur la bâche du cheval, arrêt derrière la bâche.
15pts : élastique entre le licol et la longe, passage sur la bâche, arrêt au milieu de la bâche 5 secondes comptées par le juge sans bouger un pied, re départ, sortie de bâche, re arrêt.
20pts : le même qu'en 15 mais en liberté.

Là : 15 points les sabots dans les naseaux, juste un peu roulé les yeux à la vue des bidons, mais il ne les a pas renversé, est bien passé entre, s'est arrêté comme un chef, est reparti comme un chef, je l'aimeuuuuuuuuuuh !

Déplacement latéral sur deux barres au sol rouge vif à pois argentés.

Déplacement imposé cavalier à droite du cheval (youpi :s). Si un pied dépasse ou se pose même une demi seconde sur la barre : élimination sur cette épreuve.
10pts : en longe.
15pts : en élastique sur le licol.
20pts : liberté.

La on a tenté le 15 points. Mais j'aime pas les déplacements sur l'oeil droit face aux autres chevaux moiiiiiii  :crying:
Titi a marché sur la barre... 0 pts..
IP archivée
Graouwwwwwww

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #99 le: juin 21, 2009, 09:11:25 pm »

  :ola:
Bravo !!! Je suis super contente ! J'aurais préféré te voir pleurer cette fois là alors !!!! Quoique je crois que j'aurai pleuré aussi...
Félicitations !
 :clapclap:  
IP archivée

graouw

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5106
    • Voir le profil
    • http://graouw.googlepages.com/home
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #100 le: juin 21, 2009, 09:28:56 pm »

 N°5 Le désormais célèbre trèfle.

Je crois vous l'avoir déjà décrit. Là, pour corser un peu, les plots à contourner sont contre les bords de la carrière sous forme de passage étroit. On ne peux donc pas vraiment passer en même temps que le cheval puisque celui ci passe à peine lui même, ce qui oblige à une bonne connection vu qu'on doit passer au même endroit que lui, légèrement avant, sans que le cheval passe du mauvais côté du plot. Autre chose imposée : on doit passer deux plots sur l'oeil droit.

Là le temps est important, car la zone de l'exercice est grande et le temps chevaux est de 45 secondes, chrono arrêté quand les pieds du cheval sont immobiles dans la zone de départ arrivée.

Longe, élastique ou liberté.

Ce sera 15pts pour nous, réussis sans qu'aucun plot ne tombe et en passant tout partout ou il faut dans le chrono : Yes we can !!

N°6 Le va et vient.

Il s'agit d'un reculé en ligne droit de six mètres entre 9 énormes bidons à distance les un des autres (3 de chaque côté du cheval, à trois mètres les derrière les 'autres). Le cheval est placé les antérieurs contre la barre de départ derrière laquelle le cavalier doit rester. Le cheval a une zone d'environs deux largeurs de pied le long de la barre. Quand il la franchit en reculant le chrono est lancé. Il doit reculer droit sur 6 mètres sans quitter son couloir de 1m50 puis revenir en s'arrêtant devant la barre SANS LA DÉPASSER MAIS EN METTANT LES ANTÉRIEURS DANS LA MINUSCULE ZONE JUSTE DEVANT. Le chrono stoppe quand le cheval n'a pas dépassé la barre (éliminatoire) et qu'il a bien les antérieurs dans la zon juste devant.

10pts : reculé sur trois mètres et retour comme indiqué ci dessus.
15pts : reculé sur 6 mètres et retour comme ci dessus.
20 points : reculé sur six mètres avec franchissement d'une barre au sol à trois mètres pendant le reculé, retour comme ci dessus.
Le cavalier ne quitte jamais sa position derrière sa barre.

J'ai tenté le 20pts avec mon nain. Reculé droit génial (trop fière de lui, il a du mal à être droit sur le reculé, je dis merci madame ostéo qu'il a vu vendredi !!), barre franchie sur le passage sans soucis (avant il butait dessus et refusait de continuer ...), retour surper et là c'est l'angoisse : un des antérieurs est dans la petite zne, l'autre très légèrement derrière. Il faut donc que son anterieur gauche avance suffisemment pour rentrer dans la peite zone mais ne franchisse pas la barre...Grand moment de solitude avec ma coach juste à côté qui regardait. J'ai sollicité doucement et là, miracle, il l'a juste positionné tout doucement devant la barre...Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, 20ptsssssssss !

Total : 81 points sur 120 possibles si j'avais pris tous mes contrats à 20 points.

Je précise que la liberté aujourd'hui était très contrôlée et que peu ont choisi les options 20pts en liberté et pour cause : si le cheval sortait de la zone d'un exercice en passant par dessus les simples fils qui les délimitaient, on étaient éliminé du concours régional de la journée, annulant les points acquis sur les autres exercices...

 
IP archivée
Graouwwwwwww

graouw

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5106
    • Voir le profil
    • http://graouw.googlepages.com/home
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #101 le: juin 21, 2009, 09:31:44 pm »

 J'ai donc terminée première des 10 inscrits dans ma catégorie, mais j'ai le plus grand nombre de points de tous les participants  :-)  (ok la gagnante club poney en a fait un de moins mais quand même pour une fois que je suis prmière en quelque chose :P)
IP archivée
Graouwwwwwww

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #102 le: juin 21, 2009, 09:40:46 pm »

 Mais c'est génial !!!!!  :w00t: BRAVO BRAVO !!! Bonjoru le stress pour mettre els antérieurs dans la pitite zone !!!  :stuart: Un peu d'énergie mais pas trop juste doser sous l'influence du stress c'est très très dur !!
Félicitaions !  :w00t:  :clapclap:  
IP archivée
Galguera and Co

graouw

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5106
    • Voir le profil
    • http://graouw.googlepages.com/home
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #103 le: juin 21, 2009, 10:10:07 pm »

Citation de: "Ava"
:ola:
Bravo !!! Je suis super contente ! J'aurais préféré te voir pleurer cette fois là alors !!!! Quoique je crois que j'aurai pleuré aussi...
Félicitations !
 :clapclap:
 :kiss:  :kiss:  :kiss:  
IP archivée
Graouwwwwwww

graouw

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5106
    • Voir le profil
    • http://graouw.googlepages.com/home
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #104 le: juin 21, 2009, 10:12:09 pm »

Citation de: "Galguera"
Mais c'est génial !!!!!  :w00t: BRAVO BRAVO !!! Bonjoru le stress pour mettre els antérieurs dans la pitite zone !!!  :stuart: Un peu d'énergie mais pas trop juste doser sous l'influence du stress c'est très très dur !!
Félicitaions !  :w00t:  :clapclap:
Merci, je suis sur un ptit nuage, c'était "à la maison", c'est pas un score hyper génial, mais mon dieu, ça fait du bien et que j'aime mon gros ! :cow:  
IP archivée
Graouwwwwwww