Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Bonnes Nouvelles!  (Lu 24263 fois)

perle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6902
    • Voir le profil
    • http://scumy-berchien.skyblog.com
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #105 le: juin 21, 2009, 11:00:07 pm »

 bravo !!!!  :w00t:

interessant ces exo ! merci à toi de nous les détailler  :stuart:  
IP archivée
scumy-berchien.sky

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #106 le: juin 22, 2009, 10:15:14 pm »

 C'est marrant mais il me semble qu'il y'a quelque temps, sur ce même post, y'avait une fille qui avait l'air trés déçu....... :ange:  Je me demande où elle est partie.....
Félicitation Granou :flowers:  Il s'agit de ne pas se relacher maintenant mais de continuer sur cette belle lancée! :sorciere:  
IP archivée
SuperGibus

Isarma

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1509
    • Voir le profil
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #107 le: juin 25, 2009, 07:42:21 am »

 Oh mais j'avais raté ça moi :blush:

Bravo Titi et Graouw, zêtes trop bons :clapclap:  :clapclap:  :clapclap:

Je plussoie: y a pas quelques photos du concours ? Quoique la mine rougie et réjouie de la cavalière soit déjà très chouette à voir :D  
IP archivée

graouw

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5106
    • Voir le profil
    • http://graouw.googlepages.com/home
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #108 le: juin 25, 2009, 08:03:01 am »

 Pas de photos, je n'étais pas accompagnée, mais pitetre une du podium improvisé si j'arrive à mettre la main sur la personne qui a pris les photos.

Bon, sinon humilité, humilité, montée sur Titi, je sais "rien" faire, quand je pourrais le monter sans qu'il lève la tête et sans gigoter dans ma selle, sortir en extérieur plus de 20 minutes et galoper en intérieur avec lui là on criera victoire ;)
IP archivée
Graouwwwwwww

perle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6902
    • Voir le profil
    • http://scumy-berchien.skyblog.com
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #109 le: juin 28, 2009, 10:40:38 am »

 bin tu tiens tes objectifs pour fin 2009  :stuart:  
IP archivée
scumy-berchien.sky

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #110 le: juin 29, 2009, 10:07:32 am »

 j'avais raté ça mais joie partagée et félicitations!!!!

 :ola:  
IP archivée

violette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 238
    • Voir le profil
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #111 le: juillet 05, 2009, 07:49:58 pm »

 oulala j'ai raté tout ca!! félicitation a vous deux!!
je suis super contente pour tous vos progrès!!! j'espère pouvoir vous voir bientot! (t'es la en aout?)
bizzzzzzzzz
IP archivée

graouw

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5106
    • Voir le profil
    • http://graouw.googlepages.com/home
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #112 le: juillet 26, 2009, 11:12:19 pm »

 Bonsoir la troupe de saboteurs :)

Me voilà rentrée de Lamotte Beuvron, pour un week-end de trois jours aux opens de France, épreuve Equifeel, catégorie club.

C'est une expérience à faire, nous étions une quarantaine de participants en club, les plus jeunes une petite trentaine en club poney, et en élite, bien moins ;)

VENDREDI APRÈS MIDI

Le premier jour, nous essuyons quelques goutes de sueur froide en attendant le gros camion qui n'arrive décidément pas, coincé en réparation. Aux alentours de 15h00 ce dernier pénètre dans la cours de l'écurie et nous embarquons comme des fleurs et dans effervescence  les six chevaux présents, ainsi que tout notre bazar de deux pattes. Il faut dire que nous serons logés dans un gite avec des beaux prés, à une petite trentaine de kilomètres du parc équestre et que si nous sommes six participantes, nous sommes 10 adultes, 7 enfants et un bébé à être venus ! :).

Nous roulons donc en convoi de voitures et camions vers le but ultime de la saison. Une fois arrivés sur les alentours de 18h30, et avant de les ré-embarquez vers le gite, nous leur présentons les lieux en main pendant une bonne heure et demi (la première de toutes les heures de marches du we!). Bouh que de monde, que de bruits, que de grands espaces, j'avais un titi sur les nerfs, remonté comme un ressort, qui flippait comme un coyote aux aboies, sautait sur place et me rentrait dedans pour éviter les flaques (hors il avait plu et les allées n'étaient QUE flaques, vous imaginez le tableau surtout pour quelqu'un qui va en épreuve d'éthologie :P)
Une présentation du lieu un peu tumultueuse qui me laisse assez réservée pour le lendemain...Nous gagnons nos pénates, lâchons et nourrissons les gros, prenons possession des lieux, installons les tentes pour les enfants, buvons, mangeons, grâce à l'organisation du tonnerre des mamans/papas fan club présents ! Ensuite douche pour certains et surtout dodooooo !

SAMEDI:
Je ne vous ferais que la description rapide de la chose, de mon point de vue, je développerais plus tard, car je viens de rentrer et je suis épuisée ^^
Je passais le matin en cinquième position après la reconnaissance plus que douteuse (le monsieur n'y connaissait rien mais bon...ce fut pareil le lendemain on s'en est quand même sorti, mais je pense qu'un bon coaching des juges qui sont jeunes et ne connaissent rien à l'equifeel ne serait pas un mal pour les années à venir ;) )
Ma coach me soutient, le Titi après le tumulte du voyage puis de la traversée du parc équestre est plutôt zen et bien connecté.

Dans l'ordre : jeu du licol, double obstacle, slalom, round pen  en fer au milieu du manège: jeu des transitions en liberté, bâche. Tout est bien plus grand et les distances plus importantes.
Je choisis :
I ->15pts : j'emmène Titi de la case A à la case B, je défais le licol, je caresse la totalité de mon cheval en tournant autour avec, je repars avec lui en liberté vers A, je remet le licol un genou à terre de retour en A. 10pts, on remet le licol après avoir caressé, 20 pts on laisse le cheval en B et une fois en A sans que le cheval ait quitté B, on l'appelle à soit.
II->15pts : Cheval et cavalier en A, le cheval pars dans sa zone, moi derrière la barre à 1m50, aucun des deux ne doit quitter sa zone, le cheval doit sauter les deux obstacles sans sortir ni faire face entre les deux, arrivée en B. Obstacles très voyants et là un mauvais point aux juges de pistes : j'ai tout bien fait, mais certaines ont fait faire une voltes entre les obstacles à leur cheval (donc sortie de zone) et les contrats ont été validés...bref...on est pas là pour gagner mais c'est pas équitable leur histoire...
III->15pts, Slalom à 1m50 du cheval, sortie de nos zones respectives interdites, avec un élastique. (10pts : on le fait avec le cheval, 20 pts cavalier à 3 mètres)
IV ->20pts : le cavalier est dans la zone au centre et ne doit pas en sortir. Le cheval doit faire deux tours au trot sans changer d'allure à une main, s'arrêter dans la minuscule zone de transition, changer de main, refaire deux tours au trot dans l'autre sens et re arrêt de 5 secondes dans la toute petite zone. Ici tous les contrats étaient en liberté. La différence c'est qu'à dix points il y a deux tours transition au pas dans la zone, pas de changement de main, deux tours, re transition au pas dans la zone, quinze point idem avec changement de main. Nous on a fait le 20 pts, sur le fil du razoir, titi ayant un pied en limite de ligne intérieure de la zone d'arrêt ...Grand moment de retenage de souffle :P
->15pts :bâche avec élastique et arrêt de 5 secondes dessus cheval parallèle à soit. La bâche était petite, entourée de 4 plots, le cheval qui bouge se tourne ou fait tomber un plot est éliminatoire. Le dix point ne supposait pas d'arrêt, et le 20 se faisait en liberté.

Très heureuse de mon gros, nous avons tenu dans le calme et la douceur tous nos contrats, j'étais heureuse et troisième de la catégorie club en fin de journée une avec 80 points sur 100^^

DIMANCHE :
Gros coup de stress, le matin nous n'avions amené que l'arabe de Delphine qui passait vers 11h30, je passais à partir de 14h15. 14h00 pas de coach, pas de cheval...Gros Stress, pleurs de flippe, ils arrivent enfin et m'amène mon cheval qui a eu chaud, je mange un demi sandwich à fond les manettes pendant que ma coach douche mon cheval et pas le temps de brosser je file à la détente rapide (10 minutes, alors que certaines étaient là depuis 1h00 :s), dans de moins bonnes conditions que la veille.
Au programme : va et vient, jeu du cercle sans round pen (avec les obstacles gratinés à 1m50 et trois mètres cavalier au centre du rond), déplacement latéral, round pen : les embuches,  jeu du trèfle.
 I : contrat à 20 points, le cheval recule de sept mètres face au cavalier qui ne sort pas de derrière sa barre, entre 4 série de plots formant un très mince couloir, reculer droit sans sortir du couloir et en passant une barre au sol, faire revenir le cheval jusqu'à ce qu'il place les antérieurs dans une toute petite zone devant notre barre de placement.
II :15 points : partir de la boite de départ loin, entrer dans notre cercle au sol sans que le cheval y entre, le mettre sur un cercle, faire sauter le petit obstacle qu'estpaslargedutout à 1m50 à une main, desengager le faire sauter dans l'autre sens sans sortir de sa zone, une fois ça fait repartir vers la boite de départ arrêt.
III: 10 points : déplacement latéral en longe.
IV : 15 points embuches avec élastique : boite de départ, passage étroit avec un rideau en rubalise quifaitcrécrépeur, saut d'un plot, barres au sol, retour en case de départ. Les embuches ne sont pas alignées, le cheval doit passer devant le cavalier et ce dernier ne doit jamais franchir les embuches lui même.
V : 15 points avec élastique.

J'ai réussi tous mes contrats, minus deux points pour renversement d'obstacle sur le II. 73 points sur 100.

Au final, j'ai fini 7ième sur 40 et quelques, dans le top dix, j'ai eu le droit à la remise des prix (flot et plaque) et à la marseillaise avant tour d'honneur, trop classe ^^

Je suis super fière de mon cheval et je retiendrais surtout ça, plutot que les points ou les bugs de l'organisation de lamotte qui n'étaient pas super préparés à mon sens... Que du bonheur !


IP archivée
Graouwwwwwww

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #113 le: juillet 27, 2009, 10:59:58 am »

 Félicitations! BAWAFOU! :cow:  :biere2:
Toi aussi tu as eu LA plaque! Titi au Niravana des chevaux bien zéduqués!
Félicitations!!!!!
Ca me rassure, y'a pas qu'en endurance à Lamotte qu'ils n'y connaissent rien.... Sortis du CSO... bof bof. :ermm:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

graouw

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5106
    • Voir le profil
    • http://graouw.googlepages.com/home
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #114 le: juillet 27, 2009, 11:13:01 am »

 BAWAFFFFFFFFF !
J'attends les photos de mes compagnons qui sont en vacances donc je les aurais peut être la semaine prochaine ;)
Mention spéciale à ma Dukhi qui est passée me voir et que je remercie pour tout ! :kiss:  :kiss:  
IP archivée
Graouwwwwwww

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #115 le: juillet 27, 2009, 11:13:55 am »

 Je viens d'aller voir les résultats...
Suis mal réveillée quant au VRAI nom de Titi????
Ca commence par K???? :blink:
Y'a même pas de photos du podium ou de l'épreuves, c'est bien une des rares disciplines! :grmbl:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

graouw

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5106
    • Voir le profil
    • http://graouw.googlepages.com/home
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #116 le: juillet 27, 2009, 11:19:45 am »

 Non non tu es bien réveillée ^^
Quand j'ai acheté Titi, je devais avoir de suite les papiers anglais de mon gros, il devait être identifié aux haras, vacciné, pucé, vermifugé...Au final, rien de tout ça n'était fait, même le double des papiers envoyés aux haras s'est avéré être "faux" (ils avaient jamais reçu l'original...)
J'ai mis un an et demi à avoir ses papiers anglais sur lesquels j'ai découvert qu'il se nommait Killbarry de son vrai nom, mais trop tard pour moi, j'avais pris l'habitude de son pseudo français ^^
Nous concourons donc incognito :P

Hier les résultats n'étaient pas encore en ligne :(
Quand aux photos, j'ai contacté le photographe officiel qui en prenait la bas, ils devraient mettre les photos sur leur site en fin de semaine (psvphoto.com)
IP archivée
Graouwwwwwww

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #117 le: juillet 27, 2009, 02:46:32 pm »

 Yes!!! :clapclap: Félicitation!!!!
Que de chemin parcourru du petit Titi au carrière de Lamotte!!!! Bravo a vous deux!!!!! :-o  :clapclap:  
IP archivée
Raoul Tempete Apache

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #118 le: juillet 28, 2009, 10:39:32 am »

  :clapclap: bravo pour vos resultat

c'est une chouette evolution quand on se souviens de vos debut difficile

vivement les photos pour vous admirer  :D  
IP archivée
edelparadise.com

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #119 le: juillet 28, 2009, 06:05:52 pm »

 Hihi, bravo Granou, vous avez bien mérité cette place tous les deux! :ptitebiere:  :flowers:  :clapclap:  
IP archivée
SuperGibus