Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Le Troupeau De Niort

(1/73) > >>

Amélie et Edelweis:
 Certains sont demandeurs de mes astuces pour soigner mes chevaux

Je vous propose donc de mettre ici se que je donne a mes chevaux au jours le jour avec le pourquoi du comment

La periode est d'autant plus interessante :
Changement de saison
Bientot la periode des vers, .....
Blessure a l'anterieur Gauche de Cookie

Amélie et Edelweis:
 Le troupeau de Niort aujourd'hui c'est

Edelweis Defontane merens de 18ans, arrivé à la maison l'année de ses 7ans, sans problème particulier mise a part de verrues sur le fourreau, et par période des envies de pipi toutes les demi heure.
Problème de santé depuis son arrivé : empoisonnement au pain de seigle, système digestif fonctionnement plus suite a des ingestion massive de pain.
Des grosseurs sur l'avant main la tête se qui a provoqué une insuffisance respiratoire (suspicion de piqûre de guêpes)

Pied nu depuis 6ans par mes soins
Méthode Ramé avec des adaptions proposé par Richard Walz

Cookie, OI de 7ans, arrivée à la maison l'année de ses 2ans,
Bilan santé a son arrivé : surpoids conséquent, un pied panard,
Différent problème de santé : entorse du boulet, déboîté le coude, abcès, hématome au glome, des grosseur surs l'arrière mains (suspicion de piqûre de guêpes) boiterie incompréhensible suivit de différent diagnostique de veto avec des radio non démonstratif du problème

Pied nu depuis toujours: parage par un maréchale pour le suivi du pied panard, parage par un pareur pro, parage par mes soins Méthode Ramé avec des adaptions proposé par Richard Walz. Radio pour vérifier la sole, l'état des os pour connaître l'action a mener pour son pied panard

si vous avez des questions  ?

apres je vous propose de vous expliqué la suitation d'hebergement actuel
le travail qui influe sur le tout et la nourrirture

boubounette:
 ok merci de te porter volontaire pour expliquer comment tu soignes tes chevaux....
je n'hésiterais pas en cas de besoin à te poser toutes les questions qui me viendront!! :w00t:  :clapclap:  

Amélie et Edelweis:
 J'oublie certainements des choses ..........

Ils vivent actuellement dehors a 100% avec abris naturel,
Pâture naturel sans apport de semence, d'engrais et autre amendement.
Les pâtures sont dites pauvres (herbe non riche en apparence, j'ai pas fait d'analyse), riche en flore (différente végétaux : orties, chardons, ronces, différents type d'herbe, arbres, ....) et en faune souterraine (très important)
La surface totale varie régulièrement en fonction des parcelles que j'ai en location
Donc rotation de pâtures régulièrement mais pas suffisamment a mon goût.
toutes les pâtures sont vallonnées avec des haies et murés

Pour l'alimentation en eau c'est exclusivement de l'eau de pluie récupérer sur un toi en tuile et stocké dans une cuve plastique dans la plus grande parcelle
Pour le reste c'est alimentation par eau de rivière soit les chevaux se servent eux même soit je fais des allées retour au seau pour remplir la baignoire.

Alimentation quand la production en végétaux (herbe et autre végétaux comme les feuille d'arbres, branches, ...) n'occupent plus les chevaux 12h par jours : je complète avec du foin de prairie naturelle non traité et sans amendement du foin bio ... qui n'a pas l'étiquette

Le reste de l'alimentation devient plus complexe

pyrene:
  :clapclap:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique