Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Le Troupeau De Niort
Amélie et Edelweis:
Alimentation aujourd'hui :
La ration type : c'est tous les soirs actuellement (differente en janvier)
Graine de tournesol bio : l'équivalant d'un mug tous les soirs (le coût c'est 20centime a 40centimes le kilo). Les graines de tournesol sont là principalement pour me donner une "base pour donner des complément minéraux
De plus elles ont de nombres qualité pratiquement identique aux graines de lin, après j'en sais pas plus scientifiquement pour le moment (Rien de vérifier).
A ça j'ajoute une poignée d'avoine noire la veille d'un travail pour apporter de l'énergie disponible à mes chevaux. En petit quantité on ne retrouve pas le coté indigeste de l'avoine (brûle les intestins) et les carences en calcium qu'elle peut provoquer.
je n'ai pas la totalité des bénéfices de l'avoine puisque entière les chevaux n'arrivent pas a tout digérer, je retrouve des graines dans leur crottin. J'ajuste la quantité en fonction des rejets.
je ne veut pas donner de l'aplatie qui perd toutes ses qualité en 3 à 5jrs,
Trempé : l'avoine est déjà un céréale mou
cuit : trop important pour les besoins de mes chevaux
Germé : apport trop important pour les besoins de mes chevaux
Le fait d'amener régulièrement des céréale permet d'entretenir la flore intestinale de mes chevaux qui peuvent avoir du jour au lendemain une vrais ration pour des raison de compétition, rando de plusieurs jours, ..
A ça j'ajout un complément a base d'algues qui est d'après mes recherches sur le net le complément le mieux assimilé par l'organisme du cheval (non synthétique) donc mieux reconnu par celui-ci.
Je teste celui du très contre versé Doc Ancelet depuis octobre
Je fais un apport en carotte dans le seau ou en friandise en quantité plus ou moins important l'hiver
Je n'aime pas quand les chevaux sont uniquement avec une alimentation sèche
Edel a en ce moment 0,5litre de floconnée la veille du travail : reprise du travail plus intense
Pourquoi des floconnée ? C'est un reste de la nourriture d'un cheval que j'ai hébergé, je ne voulais pas le jeté. J'ai pas trop ce floconnée, il est a base de mêlasse est interdit pour Cookie qui est très sensible au sucres
Dans la ration alimentaire de Cookie j'ajoute du PVB Rhumatisme de Boiron. c'est un mélange de plusieurs "médicament" pour la soulager de son arthrose et actuellement de sa blessure au boulet gauche.
J'ai fait sur le mois de janvier un complément : vinaigre de cidre Bio : les chevaux sont plus joyeux avec, soulage des rhumatisme et est très riche en minéraux
Indispensable pour moi afin que les chevaux passer un bon hiver sans avoir mal (rhumatisme des vieux chevaux au accidentelle) pour leur donner un coup de fouet au moment de la baisse de morale du au temps mais surtout a mon avis a ma propre baisse de morale du au temps
a ça il faut ajouter le foin
je vais revenir dessus apres
ugopoco:
:flowers:
Alors, comment vermifuges tu ?
iberikfreak:
:w00t: super interessant!!! Et pour toi, tu manges bio et tu te soignes naturel aussi?
Je fais ça pour moi au maximum, pour mes animaux tant que mes connaissances (limitées) me le permettent!
Super, vite la suite :clapclap:
Moon1305:
stooooppp !!! j'ai des questions...
d'abord sur la pature... un jour, on parler de chaulage... est ce que tu le fais ?
ensuite pour l'alimentation.
si j'ai bien compris, on est donc à :
0,5 de floconnés pour Edel (rien pour Cookie ?)
+
1 mug de graine de tournesol (intéressant parce que je cherche des graines de lin depuis un moment et je n'en trouve pas. je veux bien une adresse ou une info complémentaire là-dessus).
+
compléments algues
+
carottes
+
Boiron Rhumatisme pour Cookie (c'est la même forme que l'éphatho-truc ? tu le mets dans la ration ?)
+
poignée d'avoine noire si travail
ça fait peu non ? ils sont donc essentiellement au foin ?
tu leur donnes une portion chaque jour ou ils ont une botte à dispo ?
Moon1305:
Ah si ! encore une question !!!
le vinaigre de cidre ?
directement dans la ration ? (ça doit leur faire du bloubiboulga, dis-moi ??? :-) )
combien tu en mets ?
j'en avais acheté pour mettre sur le peton de Cyprès mais la fourchette a très vite été mieux. et s'ils peuvent profiter du reste de la bouteille, après tout...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique