Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Le Troupeau De Niort
Amélie et Edelweis:
bien c'est que je me suis dis on traite bien l'eau des cours d'eau pour nous en rando alors pourquoi pas pour les chevaux
je trouvé pas l'idée si bete surtout avec les EMA
elle est pas groupie mais elle a une couleur pas tres jolie
je me voit pas vider 400l d'eau toutes les trois semaines
c'est que je paye chers le chargement en eau et l'eau
de plus cette eté je n'aurais pas le droit de le faire avec l'eau du robiné
c'est en priorité l'eau des puits vu la restriction d'eau que nous avons
je peux pas remplir les cuve moi meme sauf aux bidons de 20l tous les jours et a la brouette pour transporter le tous :wacko:
et comme j'ai un cheval en pension voir un deuxieme je me posais la question
surtout apres avoir lu l'etude faite dans une ecurie de course entre l'eau du robiné et l'eau d'Evian
Ancelet en avait publier une aussi mais impossible de la retrouver mis a part le chapitre consacré a ça dans sont bouquin
Trougnette:
Quoi? Y'en a qui donne de l'eau d'Evian à leurs chevaux?
On devrait dire ça aux Somaliens tiens... :lol:
Amélie et Edelweis:
c'etait pour une etude veto si je me souviens bien
ces chevaux de course ils ont de la chance
l'etude a prouvé que les chevaux ont augmenter leur consommation d'eau se qui a reduit les problemes de deshydratation par mis d'autre truc
cyrene11111:
moi je te dirai ne rempli pas tes récipients au ras bords
mets en 100 l que les chevaux boiront rapidement et remets un complément réguliérement
c'est ce que je fais moi en pature,
l'herbe est humide , pleine d'eau, je sais que les chevaux boivent moins et justement pour ne pas laisser l'eau croupir trop je ne remplis la baignoire qu'à demi et ne rajoute de l'eau que quand c'est necessaire
tu ne peux pas récupérer une cuve que tu laisses au pré , tu la fais remplir une bonne fois pour toute et tu remplis ta baignoire avec ?
avec les cuves plastiques de 1000 l tu as de quoi abreuver tes chevaux relativement longtemps
Pour comparaison à la maison l'été dernier 5 chevaux , une cuve de 1000l tient un bon mois
Alors je sais suis au nord du nord mais Niort c'est pas encore le sud et si l'herbe est verte.ils boiront peu.. bien sur si tu nourris au foin la consommation d'eau est fortement augmentée
cyrene11111:
on peut aussi arroser ses fleurs à l'eau d'Evian ?? :D
Faut arreter de marcher sur la tête et revenir à des valeurs plus terre à terre,
Aujourd'hui on nous parle développement durable, réduction des déchets, et on va donner de l'eau minérale (en bouteille donc..) à des animaux (qu'ils soient chevaux, chiens ou chats peu m'importe ...)
Bien vu l'écologie ....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique