Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Le Troupeau De Niort
cyrene11111:
sont beaux tes dessins Amélie
Amélie et Edelweis:
Vous vous voulez autre chose pour etre aussi gentil :ermm:
Sinon j'ai pas tout mis il manque le cimitiere qui est dans le milieux de la pature et un pierre tombale seule dans le haut où Edel aime beaucoup faire une pause
les ruche qui sont sur le haut a gauche, les muré, les zone naturelle a caillasse
Amélie et Edelweis:
le passage pour aller a l'eau en milieu de pature
Avec Fripouille qui a participé au stage etho
Pour prendre la photo je suis dans la partie haute a droite de la pature
Edel et dans la partie entre le mur les arbre et la partie où il y a le rond de longe
La partie en bas a gauche où je nourri les chevaux
donc le plus loin de l'eau
un des murs de la patures avec la gardienne des lieu
Pour donner une idée de la pente Quaprice :
mimiesouris:
paddock paradise...
c'est en projet ici, là nous rencontrons un petit soucis avec enzo, le cheval qui ets en ce moment à la maison avec princess.
on a eu pas mal de pluie au moment où princess a eu son infection du pied, donc elle était au repos dans le boxe.
Mais enzo, qui est trèèèèès grégaire, enfin il l'est normallement, mais je me suis habitué à l'indépendance de ma jument....passait ses journés dans un coin boueux à attendre le retour de mamie, au lieu d'aller dans les coins plus sec du paddock.
et en plus, il ne marche plus beaucoup vu qu'il reste collé à mamie qui évidemment n'est pas vraiment mobile.
du coup, il a 2 fourchettes qui ont pourrie, on soigne évidemment, mais le fait que le jeune homme marche moins qu'avant modifie ses pieds et on l'impression que ce qu'on fait ne sert à rien qi ui ne marche pas beaucoup.
je le longe donc chaque jour, et sa proprio le sort en ballade avec des boots "aménagés" d'une semelle pour stimuler les fourchettes.
Bon là il ne reste plus qu'un mois (il va nous manquer ce gros bébé :blush: ), après arrivera la relève de mamie :D et pitetre un nane :D
mais avant qu'il parte, j'aurai aimé, mettre du galet assez gros puis du petit galet sur une des planches qu'ils sont obligés d'emprunter pour aller boire (j'ai la chance d'avoir des couloirs naturels) cela stimulerai également les pieds de princess qui sont très longs à se remettre en route vu que la pousse de sa corne se fait en fonction de sa mobilité et de son age :wacko:
je vous mettrai des photos une fois cela fait
Amélie et Edelweis:
:grmbl: mes deux gros ont repris du poids
pourtant j'ai baissé les ration de foin
en concentré c'est pas avec 1l par jour pour Edel et 0,500l pour Cookie qu'on grossie !
Bon je reduit les dose de concentré et j'etale plus le foin dans l pature pour les obligé a bouger
il faut dir aussi qu'en ce moemnt ça bosse pas beaucoup
le wkd ils sortent deux fois
une fois en balade monté (10-15km)
et une autre où ils jouent au chiens-chiens qui suivent leur memere et leur pepere dans leur balade a pied du dimanche apres-midi (environs 10km)
dans la semaine c'est une fois longe et une fois balade rapide de 6-8km
coté santé :
Cookie avait les tendons chaud et gras samedi midi
apres la balade les 4membres chaud mais là rien d'anormale
J'ai fait une seance argile
et dimanche tout etait rentré dans l'ordre
Les chevaux perdent leur poils, surtout Cookie
Edel c'est entre les cuisses
Cookie encolure, entre cuisse, epaule
Coté pied
Ils sont sec de chez sec avec un legere pourriture pour Edel du au crottin qui reste sous ses pieds toute la journée :grmbl:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique