Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Le Troupeau De Niort
mimiesouris:
il y a une légère différence, moi j'achète de l'essence de lavande ou lavandin selon les années au litre directement chez les producteurs, je l'utilise aussi bien pour le ménage, les lessives, une goutte sur les oeillers, sur les cheveux de ma filles pour les poux (et évidemment je ne l'ai pas fait pendant les vacances et elle en a choppé mais très peu)
après j'utilise la fleur séchée aussi.
pour des infos:
lavandin
la lavande
mine22:
--- Citer ---J'ai eu des produits a base de lavandin
quel est la differnce entre les deux
pour moi c'etait la meme chose jusqu'au moment ou j'ai lu le livret sur le sHE qui indique lavande et lavandin
--- Fin de citation ---
Alors moi, je suis très Huiles Essentielles pour moi et je m'y étais intéressée à cause de mes migraines, j'avoue que pour le chevaux, je reste plutôt homéo.
D'ailleurs Amélie si c'est de mon bouquin que tu parlais, ce n'est pas le même sont parlait (ah je ne retrouve plus le message donc je ne sais plus qui en a parlé, ddésolée). Enfin bref, c'était pas le même le Mien, c'est Homéopathie et Cheval. mais ce que j'aime bien, c'ets qu'il est simpled 'utilisation.
Pour en revenir aux huiles essentielles, la pharmacienne m'avait dit que la lavande est plu spure que le lavandin. Et après avoir chercher sur Internet, j'avais trouvé que la lavande était natrurelle et originelle et peut être sauvage, alors que le lavandin est un hybride entre lavand et je ne sais plus quoi, il ets donc cultivé et pas à l'état sauvage. Il est donc moins "pur"
Voili, voilou
Du coup, j'suis partante pour qu'on mange ensemble cette semaine, je peux amener mon bouquin mais c'est homéopathie pas, Huile Essentielles.
Et sinon, c'est aussi la lavnade que je cherchais hier; ca marche aussi bien. Il peut y avoir aussi l'eucalyptus
Amélie et Edelweis:
Merci mine pour les renseignement
mercredi ou jeudi ?
pour le reste j'ai trouvé un labo pour les copro 14euro l'analyse
se wkd ramassage d'un crottin frais .......
Amélie et Edelweis:
Ce wkd, je vais courrir derriere les chevaux pour attrapper une boulle de crottin avant qu'elle en touche le sol :D
je vermifuge juste apres avec mon produit naturelle
lundi je poste le tout :chris:
nouvelle analyse dans 15jrs
je vais passer par alliance Pastorale
mine22:
et bien bonnes poursuites des crottins....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique