pour les trous, faut voir, en ce qui concerne ce qui c'est passé avec ma princess, le trou était léger au début, puis d'un coup (en quelques jours) il a noirci, se nécrosait.
pas de corp étrager, l'infection venait de l'intérieur (sur les 2 antérieurs, dont un vraiment plus grave), ça faisait comme si l'infection aspirait le pied par ce trou.
là elle a boité sérieusement, avant je mettais ça sur le compte du froid+ arthrose :crying:
bref, la pareuse est venue et n'a quasiment pas pu parer le pied, pas assez matière nulle part, elle a juste baissé les talons de quelques milimètres, et ça a suffit à faire percer l'abcés, il est sorti de là dedant un truc immonde, mélange de pus et de sang, en trés grosse quantité, ça a giclé à + de 50cm :blink:
mise sous antibios etc....
par contre la pareuse m'a dit que j'avais une grande part dans la percé de la chose, car j'avais fait des gros cataplasmes (4cm) quotidien avec de l'argile trempée dans de l'EMA, ça lui a probablement sauvé la vie, vu que l'infection était à la limite d'infecter l'os :wacko: , mais elle a été tirée vers l'extérieur par les soins + le petit parage.