Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 25

Auteur Sujet: Le Troupeau De Niort  (Lu 82070 fois)

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Troupeau De Niort
« Réponse #210 le: novembre 23, 2009, 10:52:26 am »

Citation de: "Amélie et Edelweis"
se qui est etonnant c'est qu'ne deux endurance cette ete il y a eu moins de degas qu'en un trec
Ben oui et non : dans le TREC, il y a du sautant ...  

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Le Troupeau De Niort
« Réponse #211 le: novembre 23, 2009, 11:47:55 am »

sauf que nous il y a eu deux sautant une haie de 80cm que j'ai pas fait et un contre bas de 60cm
Dans le departement on peut pas dire qu'on saute en TREC
edelparadise.com

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
Le Troupeau De Niort
« Réponse #212 le: décembre 01, 2009, 01:10:12 pm »

Dis Amélie tu voudrais pas refaire un petit top synthétique comme tu le faisais au début du poste pour ce qui est de la situation automne-hiver ?!

Je viens de re-parcourir les premières pages c'était bien clair mais plutôt axé fin hiver-printemps ! :D

merci d'avance  :flowers:  

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Troupeau De Niort
« Réponse #213 le: décembre 01, 2009, 02:25:55 pm »

Cette année je fonctionne pas comme l'hiver dernier

Aout :
j'ai nourri les chevaux a l'orge entiere trempé 24h eau chaude et tournesole entiere
pourquoi ?
Je nourri a cette saison pour faciliter l'arrivée du poils d'hiver qui commence mi aout. C'est pas tres important pour des chevaux comem les miens qui sont en pleine santé
pour Cookie c'etait une periode de travail importante donc nourriture pour faire du muscle et compenser

septembre : changement de pature, prise de poids iportante donc aucun apport alimentaire autre que le sel de guerande quand isl rentre a la maison 2jours ou l'argile dans l'eau

Octobre
arrivé d'une copine de pature : Plus de mouvement
Et plus de travail pour tous
on commence un drainage pour tous avec du vinaigre de cidre pour Cookie et Edel et un complement algue ohm avec de l'orge trempé
ils ont manger beaucoup de noies presente dans cette pature et dans le paddock paradise de la maison.
Edel pisse tres souvent
On commence le foin en filet au paddock paradise où ils passent de temps en temps
et le foin en petit tas dans la pature par manque d'herbe
La copine commence a changé de poils plus brillant et une pousse de crin fulgurante
je couperais 2fois les crin de la queue dans le mois

Novembre :
changement de pature, tres en pente
Cookie a des raideur : vinaigre de cidre et PVB Rhumatisme sa raideur se terminera par un abces
Je nourri a l'orge trempé le premier jour de travail, orge avec un radicel le 2ème jours de travail dans la semaine puis orge germé le tous avec Algue ohm et une levure de biere identique niveau qualité a celle de Cevalino

Les chevaux on un poils plus epais mais pas long,
Edel a pris frois en octobre suite a une sortie que j'ai mal geré
il trainera un nez qui coule tout le mois octobre et mi novembre
sans rien faire de particulier on est passer de blanc a translucide

Je devais faire une vermifuge a base de HE et une copro mais je me suis tres mal organisé
je sais pas si c'est toujours interessnat de le faire a cette saison en sachant qu'ici il commence tout juste a geler la nuit et les temperature remonte tres vite a 8-10c° le matin

Fin novembre decembre : les chevaux ont changer de pature pour avoir un abris le temps de forte pluie
mais c'est inutile ils n'y vont pas

edelparadise.com

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Troupeau De Niort
« Réponse #214 le: décembre 01, 2009, 04:08:56 pm »

eh ben voilà !! Aussitôt demandé, aussitôt dit  :w00t:   :clapclap:

Je donne en ce moment aux miens (en plus du foin mais qui n'est pas beau) :
2 litres de floconnés (peut-être un peu trop vu le peu de boulot)
+ une poignée de gros sel de G.
+ 1 verre de vinaigre de cidre
+ 10 comprimés d'un complexe levure de bière, sélénium, germe de blé - (dose pour un humain)

Qu'en penses-tu ? Tu crois que je dois leur donner ça tout l'hiver ? Enlever ou ajouter quelque chose ? et si oui pendant combien de temps ?
Merci pour la consult  :lol:  :flowers:

Si cette version va bien je pense la laisser comme ça à Taïga pendant le débourrage.

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Troupeau De Niort
« Réponse #215 le: décembre 01, 2009, 04:19:07 pm »

Normalement tes floconnée doivent etre equilibré donc il est pas necessaire de complementer
2l pour un jeune cheval c'est pas exessif suivant la bete
par contre pour ton naviculaire attention le surpoids et son ennemi

Je vinaigre de cidre j'aime pas le faire tout l'hiver
je trouve que c'est pas necessaire, par contre attention il faut que se soit vieillie en fut de chene surtout pour ton naviculaire sa lui fera le plus grand bien

pour la levure je suis passer par les caché pour humain j'ai pas eu de resultat assez probant pour Edel
apres j'ai tester les paillette plus facile a doser
pour comparer je passe a la levure etudier poru chevaux
on vera le resultat au printemps si c'ets plus interessant
en tout cas financierement j'y gagne

pour ta jument au moment du debourage je me fixerais pas sur uen ration fixe
en fonction de son epuisement de ses besoin la ration peut augmenter
je partirer du principe de faire un bon complement mineral en plus des floconnée 1semaine apres le debut du travail
elle va travailler musculairement, vu qu'elle est en pleine croissant il faut
qu'elle se qu'il faut pour travailler et grandir

le sel tu as essayer en libre service ?

edelparadise.com

Cosinus2

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
Le Troupeau De Niort
« Réponse #216 le: décembre 08, 2009, 08:19:44 am »

Bonjour Amélie et Edelweis,

J'ai lu tous les posts ( intéressant )  vous parlez de suros , vous qui parlez beaucoup de soins au " Naturel " j'aimerais si vous le souhaitez vous donner quelques astuces à savoir comment traiter 1 suros et mieux utiliser l'argile dans les soins des tendons , quand à l'arthrose , aujourd'hui il est possible de soigner l'arthrose .

Question : Comment se fait -il qu'il n'est pas possible de communiquer par MP ou adresse mail , quand je clic sur les fonctionnalités , apparait 1 message qui dit
Vous n'avez pas accès  à ces fonctionnalités , quelqu'un peut m'éclairer .

Cordialement

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Troupeau De Niort
« Réponse #217 le: décembre 08, 2009, 09:13:58 am »

Citation de: "Cosinus2"

Question : Comment se fait -il qu'il n'est pas possible decommuniquer par MP ou adresse mail , quand je clic sur les fonctionnalités , apparait 1 message qui dit
Vous n'avez pas accès  à ces fonctionnalités , quelqu'un peut m'éclairer .

Cordialement
Si vous êtes nouvel inscrit, sur ce forum, il y a une période "probatoire" avant d'avoir accès à certaines parties du forum et certaines fonctionnalités.
L'admin ne vous donne ces fonctionnalités qu'après une certaine période de participation pendant laquelle cela permet de vérifier la courtoisie des forumeurs mais aussi le fait qu'ils ne soient pas là pour faire de la pub pour un produit ou une entreprise.

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Troupeau De Niort
« Réponse #218 le: décembre 08, 2009, 09:41:46 am »

Citation de: "mvittori"
Citation de: "Cosinus2"

Question : Comment se fait -il qu'il n'est pas possible decommuniquer par MP ou adresse mail , quand je clic sur les fonctionnalités , apparait 1 message qui dit
Vous n'avez pas accès  à ces fonctionnalités , quelqu'un peut m'éclairer .

Cordialement
Si vous êtes nouvel inscrit, sur ce forum, il y a une période "probatoire" avant d'avoir accès à certaines parties du forum et certaines fonctionnalités.
L'admin ne vous donne ces fonctionnalités qu'après une certaine période de participation pendant laquelle cela permet de vérifier la courtoisie des forumeurs mais aussi le fait qu'ils ne soient pas là pour faire de la pub pour un produit ou une entreprise.
Cosinus aime beaucoup, beaucoup l'aloë vera  :-)  :ange:  

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Troupeau De Niort
« Réponse #219 le: décembre 08, 2009, 09:49:48 am »

Je vinaigre de cidre j'aime pas le faire tout l'hiver
1 mois ça te paraît pas mal ?
J'ai commandé ce que tu donnes à Cookie (pvb) en 1 L tu me donner les quantités ? et pendant combien de temps ?

pour comparer je passe a la levure etudier poru chevaux
Je ne me rappelle plus où tu te fournis, mp si tu veux.

le sel tu as essayer en libre service ?
Oui mais le problème est que d'1 Taïga casse tout ce qui ressemble de près ou de loin à un seau (elle joue avec, essaye de le manger...), 2 je ne sais pas le mettre à l'abri de la pluie, il y a bien un ancien box à cochon où le mettre mais il n'y a qu'elle qui y rentre c'est un peu étroit, les deux autres pas question. Du coup je mets une poignée dans le seau que je prépare pour les 2 miens.

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Troupeau De Niort
« Réponse #220 le: décembre 08, 2009, 03:17:26 pm »

vinaigre de cidre : 3semaine un mois c'est tres bien a mon avis

PVB rhumatisme : pour les quantité c'est indiquer sur la bouteille il me semble que c'ets uen goutte pour kilo ou une goutte par 10kg je sais plus
j'ai caluculer une fois la quatité pour cookie est si je me trompe pas c'est l'equivalent de 4cc dans une seringue pour faire des piqures

Pour la levure regarde Cevalino

Moui je comprend ton probleme pas facile dans se cas de proposer un libre service
Le top serais uen pierre de sel de guerande

Cosinus2 les questions, on les posent ici
comme ça tout le monde profite des reponse et c'est comem ça qu'on decouvre d'autre soins
pour l'athrose pour le moment le truc qui fonctionne le mieux sur ma jument c'est el developpement de son cousinais plantaire qui devient fibrocartilagineux
Les autre produit limite l'inflamation mais la mettre en permanance sous produit n'est pas une solution

si l'arthrose se soigne je veux bien la solution j'ai de l'arthrose ur toute une partie de mon pied et j'ai pas trouver d'autre solution que des orperation couteuse a la clinique du sport
sinon j'arrive a stopper la progression sur mois de la meme façon que sur celel de ma jument
normalement on repasse toute les deux aux radio l'année prochaine

edelparadise.com

Cosinus2

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Troupeau De Niort
« Réponse #221 le: décembre 09, 2009, 10:20:48 am »

Bonjour,

Taiga35 a écrit je cite

"Cosinus aime beaucoup, beaucoup l'aloë vera "

Oui effectivement Cosinus aime beaucoup l'aloé vera , pas seulement l'aloé vera , Cosinus aime que des chevaux guérissent et là Cosinus est fier d'avoir des résultats de + en + reconnus par de nombreux propriétaires et même par 1 grande clinique équine .
Crdl

Cosinus2

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Troupeau De Niort
« Réponse #222 le: décembre 09, 2009, 10:29:13 am »

Bonjour Amélie et Edelweis,

Tu dis je cite:

" Pour l'athrose pour le moment le truc qui fonctionne le mieux sur ma jument c'est el developpement de son cousinais plantaire qui devient fibrocartilagineux

Pourrais -tu me clarifier ta réponse , je ne comprend pas ce que tu veux dire par
" qui fonctionne le mieux sur ma jument c'est le développement de son cousinais plantaire qui devient fibrocartilagineux"
Quoi qui fonctionnerait le mieux ???

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Troupeau De Niort
« Réponse #223 le: décembre 09, 2009, 10:50:38 am »

Mvittori :  ;)  

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Troupeau De Niort
« Réponse #224 le: décembre 11, 2009, 02:38:17 pm »

Premier chose pour l'arthrose stopper l'inflamation pour l'arret du developpement de l'arthrose
pour sa j'ai utiliser les medicament mais j'ai pas traiter la source du probleme
pourquoi l'arthrose : traumatique oui j'ai donc soigner a l'aide de radio et d'un parage adapter pour redresser l'articulation dans l'angle qu'il faut sans inflamation
mais son probleme de pied a fait que le systems amortisseur ne c'ets pas developper
a 3-4 si le cousinet plantaire ne devient pas fibreux rien d'alarmant le chevl n'a pas fini sa croissance
mais il etait tout de meme mou par rapport a d'autre chevaux
et exterieurment la fourchetet pouvait etre belle deux mois puis partir en lambeau

un pareur ma proposer de travailler pour ameliorer l'amortie
au debut nous avons tricher avec des chaussures pour soulager les articulation (pas de fer qui cause trop de vibration) mais tout en travaillant le cousinet plantaire
maitenant il arrive a un niveau correcte pour un cheval de son age mais pas assez fort mais il faut pour ça arriver a améliorer la fourchette
apres plusieur essait j'ai peut-etre trouver un produit qui va m'aider mais se qu'il manque :
que j'arrive a tailler les fourchette comme il faut et là c'est de l'art  :wacko:
et que je la travail plus sur du sable : vivement que la carrier de mon voisin soit prete
paralelle a ça si il y a une inflamation je la stoppe avec des medicament mais cette automne aucune ne montre son bout du nez
edelparadise.com
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 25