Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Un 3ème Cheval....
Arizona girl:
--- Citation de: "Daenerys" --- En même temps tu as le droit à l'erreur, si le cheval ne convient pas au final, rien n'empêche de le vendre non ? sinon je serai toi j'impliquerai beaucoup ton mari dans les recherches, il faut qu'il est un petit coup de coeur pour son cheval, que le courant passe dès le départ, ne pas prendre un cheval qu'il ne sent pas, qu'il l'impressionne dès le début mais au contraire un rassurant pour lui.
--- Fin de citation ---
yes !
Le coup de coeur il ne peut l'avoir au début que par une photo...et justement il a vu une petite juju en photo, elle lui plaît !
Mais elle est à plus de 600 km et des gens doivent aller la voir bientôt...s'ils décident de l'acheter il faudra faire une croix dessus !
En fait, il veut un cheval "qui lui plaise" et Mr Arizona aime bien le style Frison....alors un Mérens, c'est pareil physiquement mais plus facile à gérer (+ rustique).
Sinon, à une centaine de km de chez nous, il y a un bai brun OI de 7 ans...le vendeur, un pro, dis qu'il serait OK pour un débutant...
Clandestinette le connaît, j'irai peut-être voir son cheval d'ici la fin du moi avec elle....mais pas sûr qu'il plaise à zom....
Vendre un cheval...le problème, c'est que je m'y attache très vite à ces bestioles moi :ange:
doczoune:
Pour la RC moi j'en ai 4 dessus au meme prix et j'en avais un en plus avant, je suis chez agf je crois que le maxi c'est 5
sinon j'ai environ 3.5 hectares
1 retraitée, 1 abandonné , 1 rescapé de boucherie et un jeune cheval entier bientot castré!!
c'est du taf , mais qd je rentre de ma journee sur la route je ne suis bien qu'avec eux meme qd il fait - 20 comme debut janvier,, j'ai froid grave , mais je suis libre et je n'ai meme plus mal à la tete, pour nous 4 c'est bien j'en ai eu jusqu'a 5 mais bon si je dois encore en sauver un oui je dis oui ,
je fais ma paille l'ete , je suis seule mais je ne supporte pas etre loin d'un crottin plus d'une semaine!!
alors fais toi plaisir et à ton mari egalement qd tu en as 2 le troisieme c'est comme une lettre à la poste
ciao
catherine
mvittori:
--- Citation de: "Trougnette" --- Jamais 2 sans 3...:-D
--- Fin de citation ---
:rire: Ben justement, parlons en ... où il arrive quand, le 3e, chez vous ? :ange:
Bon ... moi, curieusement, je l'ai senti passer le passage à 3, au niveau du boulot que ça donne ... je ne sais pas si c'était parce que j'étais routinière depuis 5 ans avec 2, mais rien que pour le foin, tout d'un coup, les stocks partent vachement plus vite et il faut se faire livrer plus souvent ... les crottins, tu l'as dit ... ça débite grave :wacko: pareil pour les concentrés ... tout ça, c'est du stockage en plus ...
Pour l'assurance RCPE, je vais te dire un truc : je suis pas convaincue que les multirisques habitation soient vraiment aussi efficaces qu'une assurance spécifique en cas de pépin.
Pour la 3e, quand on a pris une RCPE spécifique pour elle, je me suis aperçue que la RCPE proposée était quand même plus exhaustive, genre la RCPE couvre ton cheval si tu le fais tranporter en van et qu'il cause des dégâts ... ce sont des petits détails comme ça qui me feraient presque assurer les 2 autres en RCPE spécifique chevaux même si en théorie couverts par ma multirisques habitation.
En multirisques habitation, je me demande ce qui se passerait si réellement mes chevaux s'échappaient et faisaient des bêtises.
En tous cas, le plus important, c'est que ton mari soit réellement motivé ... pae que se retrouver avec 3 chevaux si au final, lui ne mord pas réellement à l'hameçon, ça craint ...
Arizona girl:
Je vais en rediscuter avec le principal intéressé...
Vendredi j'ai la réponse pour la petite juju, enfin, j'espère (que non elle ne sera pas vendue !)
Lundi ou mardi prochain, Cland m'emmène chez le gars qui vend un OI "pour débutant", d'après son mail, il en aurait 2 autres qui pourraient convenir: un half-quarter palo et un "Pinto"....faut voir les loulous...
Ma préférence à ce jour va à la petite juju car je sais d'où elle sort contrairement aux autres loulous...
:stuart:
Arizona girl:
--- Citation de: "mvittori" --- En tous cas, le plus important, c'est que ton mari soit réellement motivé ... pae que se retrouver avec 3 chevaux si au final, lui ne mord pas réellement à l'hameçon, ça craint ...
--- Fin de citation ---
T'as complètement raison mvittori....faut que je me calme car ça commence à bouillir chaud dans ma cabessa :-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique