Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Un 3ème Cheval....  (Lu 18879 fois)

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Un 3ème Cheval....
« Réponse #30 le: février 10, 2009, 08:18:09 am »

pour la RCPE habitation, c'est ce que j'ai en France pour mon cheval, il a eu un accident et mon assurance a fait les démarches et m'a rapidement remboursé l'intégralité des frais vétos, sans aucune franchise, donc je trouve que ça marche plutôt bien (la responsabilité venait de la commune où on a eu l'accident) (merci macif)

Malaga

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.stunt13.fr
Un 3ème Cheval....
« Réponse #31 le: février 10, 2009, 08:30:13 am »

Moi pour avoir, et avoir eu les deux, je conseillerais plutot un mec....
Les juments ont quand meme un sacré caractere parfois, en fonction des periodes, etc....
J'en avais achetée une de plus pour apprendre a mon homme a monter, ben elle nous en a fait voir la pisseuse..!! lol :P
Alors que la, j'ai jamais eu autant de chevaux disponibles et carrés dans leur tete que depuis que je suis entourée d'entiers..!

Voila, c'est juste mon avis..!   :ptitebiere:  

Salvador

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Un 3ème Cheval....
« Réponse #32 le: février 10, 2009, 09:01:33 am »

la différence de travail n'est quand même pas énorme entre deux ou trois chevaux

la grosse différence est économique : davantage de foin, paille, granulés, frais de vétos, vermifuges, vaccins, maréchal, ...

Une heure pour ramasser les crottins de deux chevaux ?

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Un 3ème Cheval....
« Réponse #33 le: février 10, 2009, 11:57:01 am »

Citation de: "Salvador"
la différence de travail n'est quand même pas énorme entre deux ou trois chevaux

la grosse différence est économique : davantage de foin, paille, granulés, frais de vétos, vermifuges, vaccins, maréchal, ...

Une heure pour ramasser les crottins de deux chevaux ?
Oui 1 heure (maxi, je le reconnais) car les crottins sont étalés un peu partout dans le paddock et c'est fait à l'ancienne (fourche avec petits bras au bout) et ils sont ensuite versés dans une remorque...
A 2 ça va plus vite.... :stuart:  

anksu

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Un 3ème Cheval....
« Réponse #34 le: février 10, 2009, 12:49:32 pm »

perso a avoir plusieurs bestioles ..le probleme n est pas le stockage et sa gestion qui me faisait defaut mais plutot le temps pour les bosser qui est plus dur a gerer...
pour le marechal ainsi que le veto comme ils se deplacent pour x chevaux ...ne pas hesiter a demander un petit rabais   ;)
idem avec les assurances ...elles se travaillent au corps surtout si plusieurs contrats chez elles ( maison, voiture ecc ecc..)
miaouuuu

Salvador

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Un 3ème Cheval....
« Réponse #35 le: février 10, 2009, 12:49:48 pm »

une bonne fourche et des p'tits bras, rien de plus économique et durable !!!

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Un 3ème Cheval....
« Réponse #36 le: février 10, 2009, 03:02:12 pm »

Juste une petite remarque...

" les chevaux parfaits pour debutant"

souvent ca cache qque chose,   mieux vaut demander un essai  d'1 mois   et pis ton zhom va pas rester debutant toute sa vie...; et souvent il deviennent   casse cou tres vite......et  apres le 'gentil-cheval-parfait -pour -débutant"  ben ils s'en lassent  et ils en voudrait un  -avec-plus-de-jus-passke-la-j'commence-à-m'ennuyer.......... :D  :D  :D  
Kallisto   Toutoune

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Un 3ème Cheval....
« Réponse #37 le: février 10, 2009, 03:14:40 pm »

Citation de: "cricri"
Juste une petite remarque...

" les chevaux parfaits pour debutant"

souvent ca cache qque chose,   mieux vaut demander un essai  d'1 mois   et pis ton zhom va pas rester debutant toute sa vie...; et souvent il deviennent   casse cou tres vite......et  apres le 'gentil-cheval-parfait -pour -débutant"  ben ils s'en lassent  et ils en voudrait un  -avec-plus-de-jus-passke-la-j'commence-à-m'ennuyer.......... :D  :D  :D
Enfin, le zom il est pas vraiment casse-cou...débutant à 40 et des bananes, c'est pas comme s'il était jeunot !

En plus, il n'a pas confiance quand il est sur un cheval !

Il n'a même pas confiance en eux (surtout le tien, quand il me regrade avec des yeux de méchant en couchant les oreilles et en soufflant...dit-il en parlant de mon Black qui doit se faire un malin plaisir à effrayer mon pauvre zom....après-ça vas lui expliquer que c'est la relation dominant-dominé et que plus il se sauvera devant lui, plus Black en profitera !

Pas facile...

Alors oui, un vrai cheval de débutant !

Après s'il veut monter dans les tours, il pourra prendre Odemar.....et ensuite Black   :-D  

Moon1305

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Un 3ème Cheval....
« Réponse #38 le: février 10, 2009, 03:42:48 pm »

moi je le comprends ton bonhomme... je suis pareil... j'ai besoin d'un gentil pépère qui risque pas de m'embarquer... un fauteuil à pattes...
dès qu'une bourrique commence à vouloir avoir sa propre idée, au lieu de m'imposer, je commence par sauter à terre...
courage fuyons... c'est ma devise. c'est la honte. mais c'est comme ça.

Moon1305

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Un 3ème Cheval....
« Réponse #39 le: février 10, 2009, 03:51:21 pm »

je crois que tu es trop loin de chez moi, mais bon...
je suis près de Poitiers. si tu as besoin, moi je peux t'en essayer. si je n'ai pas peur... c'est que c'est une crème...
vers chez moi, il y a cette petite là par exemple...
http://www.find-your-horse.com/fyh/fr/chevaux/chevauxads.php?c_ID=46563&origin=fyh&adtype=main&contextid=RBQDVLHC' target='_blank'>http://www.find-your-horse.com/fyh/fr/chev...textid=RBQDVLHC

sauvage

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Un 3ème Cheval....
« Réponse #40 le: février 11, 2009, 04:31:19 pm »

Pourquoi il ne monte pas Odemar ? C'est tranquille un Hafflinger et costaud...

J'ai un peu peur que tu n'ai pas la place pour 3, sauf si tu peux avoir le pré derrière, et puis ça devient vraiment du boulot 3 chevaux...
ZORRO

artemis

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Un 3ème Cheval....
« Réponse #41 le: février 11, 2009, 05:22:52 pm »

j'avoue que je t'envie d'avoir un zhom d'accord pour un, deux, trois chevaux !
mon ex n'a jamais voulu qu'il y en ait la queue d'un, cela a même été jusqu'au chantage : "moi ou eux", ce fut lui, mais je regretterai toujours d'avoir cédé !
Donc je ne peux pas t'aider ! :-) , mais je suis de tout coeur avec toi quand même !  :-o

Moon1305 : elle est sympa la petite blanchette à pois noirs... 1,50 m de haut, tout à fait à ma taille !  

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Un 3ème Cheval....
« Réponse #42 le: février 11, 2009, 07:47:28 pm »

Citation de: "sauvage"
Pourquoi il ne monte pas Odemar ? C'est tranquille un Hafflinger et costaud...

J'ai un peu peur que tu n'ai pas la place pour 3, sauf si tu peux avoir le pré derrière, et puis ça devient vraiment du boulot 3 chevaux...
Odemar est encore un peu "vert"; il est sorti de chez l'éleveur en étant juste manipulé, et encore, et a été débourré à la selle en 15 jours, ensuite, c'est mon gamin alors âgé de 12 ans qui l'a pris en main. Il avait un plutôt un niveau galop 2, avec son cheval il a nettement progressé en 2 ans, je pense qu'il a le niveau G4 vu comment il est "à cheval" maintenant !

Odemar a eu sa crise d'ado l'an dernier, il n'était pas si facile que ça mais OK pour mon fils !

Par contre, il bougeait un peu trop pour le zhom qui a essayé de le monter une fois en promenade mais qui flippait à donf....

Question place, le paddock de 600 m² sera suffisant, à deux ils s'éclatent pas mal, à 3 ils pourront toujours !

http://www.dailymotion.com/Arizona_Girl/video/x3yl6o_black-et-odemar-galop_animals' target='_blank'>éclatage dans le paddock

En plus, ils ont le pré à dispo de juillet à novembre...et je suis sur un coup pour un autre d'avril à juin  :stuart:

Le boulot....50 % de plus donc 1 heure 1/2 par jour au lieu de 1: jouable !

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Un 3ème Cheval....
« Réponse #43 le: février 11, 2009, 08:03:28 pm »

Bon, vous m'avez convaincue: c'est raisonnable...si je trouve la perle !  :stuart:

Alors filez dans le saloon que je vous montre un peu ce que j'ai trouvé.....

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Un 3ème Cheval....
« Réponse #44 le: février 11, 2009, 08:48:14 pm »

je ne sais plus quel age ont B et O mais as tu pensé à leur retraite ? c'est ainsi que de deux chevaux je me retrouve avec 5 dont deux nourris à ne rien faire  :D

alors si l'un d'entre eux doit etre à la retraite dans les quelques années à venir, et que tu veuilles le garder chez toi , penses y déja.